Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Marion et Ina

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Poupette2411

Marion et Ina

Messagepar Poupette2411 » mar. déc. 31, 2013 2:34 pm

Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Marion et je suis l'heureuse maîtresse d'Ina, une petite Beagle qui a eu 6 mois le 14 décembre.
Ina est mon premier chien, et j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours ;)

Je suis tombée sur ce forum en quelques sorte par hasard, je fais souvent des recherches sur internet car je me pose beaucoup de questions sur son comportement et surtout sur mon attitude envers elle. J'ai bien aimé la vision de la relation Homme-Chien abordée ici, du coup je me suis inscrite pour approfondir tout cela ! :)

Les débuts entre Ina et moi n'ont pas du tout été ce que j'espérais :164: , pourtant je m'étais vraiment préparée à son arrivée (peut-être trop..) , je suis du genre à vouloir tout maîtriser et j'ai compris que ça ne fonctionnait pas comme cela avec nos boules de poils ! Mais aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, j'essaie de travailler avec elle le renforcement positif et ça semble fonctionner :148: mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'aimerais vraiment développer avec elle une réelle complicité réciproque, une harmonie !

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous un très bon réveillon et UNE TRES BONNE ANNEE 2014 !!!

A bientôt !

Cath

Re: Marion et Ina

Messagepar Cath » mar. déc. 31, 2013 3:19 pm

Bienvenue à toi, et bonne année !
N'hésite pas à poser des questions, et... une photo de ta belle nous ferait plaisir !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. déc. 31, 2013 3:41 pm

:154:
En allant visiter "Aide pédagogiques", tu trouveras nos fondamentaux :mrgreen: sans oublier que chaque cas est particulier.
Et raconte nous votre parcours jusqu' ici dans "Education ... etc" !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mar. déc. 31, 2013 4:17 pm

Bienvenue à vous et Bonne Année! :114:

Poupette2411

Messagepar Poupette2411 » mer. janv. 01, 2014 12:52 pm

Bonne et heureuse année 2014 à vous et à vos compagnons poilus ! :112:

Que de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence :D

Je vous présente Ina, le Petit Monstre de la maison (c'est un de ses nombreux surnoms affectueux ;) )

Image

Image

Image

Lucie

Messagepar Lucie » mer. janv. 01, 2014 1:33 pm

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à Ina et :154: parmi nous! Tu vas voir, plein de choses vont t'aider à tisser une belle relation avec ta chienne!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Toss

Messagepar Toss » mer. janv. 01, 2014 2:11 pm

Image

:100: elle est à croquer !!!! :162: :112: :149:

Bonne(s) année(s) avec Ina ! :D

Invité

Messagepar Invité » mer. janv. 01, 2014 2:12 pm

:154:

yéyette

Messagepar yéyette » mer. janv. 01, 2014 2:33 pm

bienvenue à toi et la jolie Ina :149: !!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 01, 2014 2:41 pm

Qu'est-ce qu'elle est mignonne !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Accueil des membres »