Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. févr. 06, 2020 9:49 am

alors je n'ouvre pas de post dédié pour le moment. mais voici des nouvelles.

Lutèce braque allemande de 4 ans, entière, "petit" modèle". très très perdue à son arrivée = chouinait tout le temps pour tout et même rien. elle vérifiait toutes les voitures, et quand c'était possible les humains. rajoutez une marche sur le trottoir inconnue, faut etre vigilant pour limiter les traversées de routes intempestives. je m'améliore et elle commence a moins le faire.

il y a un gros travail à faire sur la frustration : elle veut tout vite. elle ne sort pas de chez moi, elle en jailli. elle ne demande pas un câlin, elle est déjà dans vos bras. la gamelle ne vient jamais assez vite. voir un chien sans y aller est dur. et je crois que certains petits chiens l'intriguent (j'ai cru voir de la prédation sur un petit blond poilu qui a su calmer le jeu avec des appels aux jeux justement)
mais rassurez vous il y a déjà du mieux sur certains points ^^

elle sait se poser si je suis calme et posée, et ça commence doucement quand je m'active un peu. elle n'a rien détruit de non autorisé (les pots de yaourt vide laissés exprès ne comptent pas). j'ai eu peur pour mes chaussons en peau de mouton que je ne retrouvais plus... bah oui z'étaient presque rangés :roll: MDR

par contre joie et bonheur : :114: elle a déclaré ses chaleurs :62: :62: :62: :62: . la stérilisation prévue par l'asso attendra un peu donc.

buzz ? topissime, le grand frère qui calme le jeu, mais qui veut bien jouer un peu. il a encore laissé un chat en libre et a la demande. et comme il a son lot de calins, il est heureux.
lyska la malamute est venue passer quelques jours. cette force tranquille très claire dans sa com' a dit de suite : tu te calmes et tu oublies mes fesses (elle n'aime pas trop qu'on les lui renifle). reçu 5/5. et je la remercie d'avoir aidé a calmer filou le terrier a poils doux[*] entier du quartier, très intéressé ce matin.

[*] https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrier_irlandais_%C3%A0_poil_doux
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » jeu. févr. 06, 2020 11:30 am

Très intéressant de pouvoir suivre l'évolution de Lutèce chez toi.
Tu connais ou non son passé?

mitee

Messagepar mitee » jeu. févr. 06, 2020 12:32 pm

pas vraiment, officiellement décrite comme chien de maison, sachant rester seule et cool enfants, chats et chiens. ce qu'elle est, il lui faut juste se détendre du stress du changement de maison.

mais j'ai cru comprendre que sa remise a l'asso ne s'est passé avec la "bienveillance" dont nous ferrions preuve "nous". la personne savait qu'elle mangeait des croquettes mais ne connaissait pas la marque et n'en avait même pas un peu... pas collier ou de couverture histoire de.
c'est un peu plus que juste "trouvé errante, non identifié, non réclamé" mais ca reste peu.
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. févr. 06, 2020 1:46 pm

Hâte de lire tes observations et les progrès de Lutèce .
Elle a du charme cette petite mère …

mitee

Messagepar mitee » jeu. févr. 06, 2020 2:13 pm

son seul "défaut", le truc qui fait mal au coeur : elle a la "voix d'irune" à certains sons, certaines modulations. et ça fait bizarre a mon petit coeur. :164:

mais heureusement je ne souffrirais pas du syndrome du chien de remplacement, la ressemblance s’arrête là.
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. févr. 07, 2020 6:08 pm

Ah non zut de flûte ça ne fonctionne pas pour moi! :165:

Billye

Messagepar Billye » ven. févr. 07, 2020 7:00 pm

Ah moi ça fonctionne. Tu as bien cliqué sur "mes loulous"?

M4lyx

Messagepar M4lyx » ven. févr. 07, 2020 7:07 pm

ça ne marche pas pour moi non plus, j'ai un panneau sens interdit gris... :165:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. févr. 07, 2020 8:10 pm

Sur téléphone , je découvre une beauté chocolatée vétue de rose :112:
Sur tablette , ça ne fonctionne pas …

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »