Lutèce braque allemande de 4 ans, entière, "petit" modèle". très très perdue à son arrivée = chouinait tout le temps pour tout et même rien. elle vérifiait toutes les voitures, et quand c'était possible les humains. rajoutez une marche sur le trottoir inconnue, faut etre vigilant pour limiter les traversées de routes intempestives. je m'améliore et elle commence a moins le faire.
il y a un gros travail à faire sur la frustration : elle veut tout vite. elle ne sort pas de chez moi, elle en jailli. elle ne demande pas un câlin, elle est déjà dans vos bras. la gamelle ne vient jamais assez vite. voir un chien sans y aller est dur. et je crois que certains petits chiens l'intriguent (j'ai cru voir de la prédation sur un petit blond poilu qui a su calmer le jeu avec des appels aux jeux justement)
mais rassurez vous il y a déjà du mieux sur certains points ^^
elle sait se poser si je suis calme et posée, et ça commence doucement quand je m'active un peu. elle n'a rien détruit de non autorisé (les pots de yaourt vide laissés exprès ne comptent pas). j'ai eu peur pour mes chaussons en peau de mouton que je ne retrouvais plus... bah oui z'étaient presque rangés

par contre joie et bonheur :

buzz ? topissime, le grand frère qui calme le jeu, mais qui veut bien jouer un peu. il a encore laissé un chat en libre et a la demande. et comme il a son lot de calins, il est heureux.
lyska la malamute est venue passer quelques jours. cette force tranquille très claire dans sa com' a dit de suite : tu te calmes et tu oublies mes fesses (elle n'aime pas trop qu'on les lui renifle). reçu 5/5. et je la remercie d'avoir aidé a calmer filou le terrier a poils doux[*] entier du quartier, très intéressé ce matin.
[*] https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrier_irlandais_%C3%A0_poil_doux