Bonjour à toutes et tous,
Je me présente donc, j'ai 57 ans, je ne travaille pas, j'ai un gros nounours d'amour, un golden de 11 ans MAVERICK dit mav que j'ai eu tout bébé, 2 galgos (lévrier martyrs d'espagne) SONY dit mister soso et BILL dit petit bilou d'environ 4 ans que j'ai adopté il y a 6 mois. De plus je fais partie d'une assos qui oeuvre pour le sauvetage des galgos maltraités en espagne et je suis famille d'accueil. j'ai actuellement une petite galga, une petite mère qui a fait des bébés toute sa vie dans la maltraitance et qui a 10 ans SILVIA ; ajouté à cela 2 mimis adorables qui acceptent de bon coeur tous ces loulous qui arrive à la maison le temps de leur trouver une famille aimante. j'ai toujours eu un chien mais quand j'ai décidé d'agrandir la famille il se posait à moi divers problèmes majeurs : en réalité j'avais conscience que je ne connaissais pas grand chose au comportement des chiens, encore moins celui d'une meute et surtout j'avais très très peur des autres chiens ( je dirais jusqu'à la phobie). Pour ne pas m'enfermer et pour que mes loulous soient heureux j'ai décidé de me faire aider et le hasard d'internet a super bien fait les choses puisque j'ai fait la connaissance de nadine et depuis plusieurs mois maintenant, avec sa formidable expérience, j'essaie d'apprendre (très difficilement car je suis une élève très lente) par l'observation comment faire pour que nous soyons tous bien dans nos baskets. bien que nadine m'ait parlé plusieurs fois de ce forum je n'y ai jeté un coup d'oeil qu'il y a quelques jours et j'ai été schotchée car j'ai l'impression que c'est un maillon qui me manquait.
voilà ou j'en suis et je persévère car il y a du boulot(sur moi bien sûr).
bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Je vous présente ma petite tribu
-
- Tsankha
Re: Je vous présente ma petite tribu

Bravo pour ton investissement et j'espère que le forum va t'aider d'une manière ou d'une autre !
- estelle

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- chance
Bienvenue à ta troupe et toi, hate de voir les photos

-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marika
Bienvenue à toi et à tous tes petits et grands protégés.....
Ils n'ont pas l'air malheureux chez toi à ce que je vois
Très belles photos et cohabitation réussie avec mister cat....
à tous tes loulous et
au bon noirot...
Ils n'ont pas l'air malheureux chez toi à ce que je vois

Très belles photos et cohabitation réussie avec mister cat....

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- camtosh
Bienvenue catwomen !
Contente de te retrouver ici
Contente de te retrouver ici

-
désolée mais avec le pseudo je ne sais pas qui tu es ?
- Barraband
- Site Admin
Bienvenue sur le forum !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Les dupont et dupond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Accueil des membres »