Je crée une nouvelle conversation pour ce sujet/problème assez précis.
Depuis une semaine j'ai adopté une fifille de 2 mois et demi, Ialys. Pour l'instant c'est que du bonheur, elle est vraiment adorable, quoiqu'elle commence à prendre ses marques et à faire quelques bêtises, mais ça reste gérable pour l'instant.
Sauf... en ce qui concerne la nourriture !
Au départ je voulais lui donner à volonté, comme elle avait là où elle a grandit, mais la première fois elle a englouti d'un coup toute la ration prévu pour une journée !! Du coup maintenant je fractionne en 3 repas.
Mais à chaque fois c'est pareil, elle devient folle quand elle voit que je prépare la gamelle, et une fois qu'elle attaque à manger c'est un vrai aspirateur, elle enfile tout le plus rapidement possible, et va virer le vieux de sa gamelle pour la manger aussi ! Voir abandonne sa gamelle encore rempli pour aller manger celle du vieux..
Alors j'ai essayé plusieurs choses :
- Je lui ai appris le "Tu laisse" en posant une croquette sous son nez pour ne pas qu'elle se jette dessus, puis le "tu peux manger !" dès qu'elle est calme et éventuellement en détourne son attention. Mais pour la gamelle ça ne change rien... même si j'obtiens le calme avant de lui donner, une fois démarré c'est la course !
- Je ne donne plus les 2 gamelles dans la même pièces pour ne pas qu'elle soit tenté par la gamelle de Néo, lui il mange enfermé dans la cuisine, comme ça je n'ai plus ce problème, mais à la longue j'aimerais ne pas avoir à le faire. J'ai tenté le "tu laisse", mais elle ne fait qu'hésiter une fraction de seconde et vire le gros.
Alors avez vous des conseils à m'apporter ? Surtout lorsque ça arrive, qu'elle se rue sur la gamelle de l'autre, comment dois-je réagir ?
Pour l'instant j'ai gardé mon réflexe "tradi" du "NON !" en la tirant de la gamelle et en la ramenant vers la sienne, ça fonctionne, pour l'instant, elle réagit un peu mieux, mais j'imagine qu'il doit y avoir une autre solution ?! Sans pénaliser Néo pour autant, qui lui est adorable et irréprochable.
- On lui a donné sa première viande cru, (un morceau de faisan qu'on a shooté avec la voiture

Bon, j'ai eu des échos comme quoi c'était fréquent chez le chiot, et qu'avec le temps ça s'atténuait, probablement à cause de la séparation avec la mère nourrisière ?! La sienne n'avait plus de lait depuis un moment, mais ce doit surement être un reflex de chiot malgré tout ?! En tout cas elle n'a à ma connaissance jamais manqué de nourriture. Si elle voit qu'elle a toujours a manger 3 fois par jour et que personne ne lui pique tant qu'elle na pas fini, elle devrait bien finir par se calmer ?!
Ça la rend obnubilée par la bouffe, même parfois lorsque nous même manipulons de la nourriture, hors des heures de croquettes, elle devient collante et nous saut dessus alors qu'elle ne le fait quasiment pas en temps normal ! On na beau l'ignorer, des fois on est obligés de la pousser pour qu'elle arrête !
Je suis preneuse de tous les avis et conseils, de vos expériences...
Parce qu'en plus c'est l'un des défauts chez le chien que je ne supporte pas

J'espère vraiment que ça ne va pas durer.
Merci d'avance.