Hier, lever à l'aube, ou presque, ( si si, j'ai fait un effort !

), et balade tranquille dans un lieu désert AVANT de voir les copains .D'abord longe, puis liberté, avec 1 ou 2 rappels des directives " demi-tour" et " tu viens me voir? ". Résultat potable

, surtout pour le "demi-tour" , que je n'utilise finalement que depuis le stage , où Barraband nous l'avait très bien expliqué,

et, en suivant scrupuleusement ses directives, ça marche du tonnerre !
Aprés la balade

, arrivée sur le parking à 50m du terrain d'éducation . Personne en vue( normal, nous étions en avance ); nous sommes donc allées sur le terrain , où Goldie est aussitôt allée se désaltérer dans la rivière,

, et nous avons fait le tour du terrain tranquillement .
Puis, retour au lieu de rendez-vous, qui est aussi le lieu d'habitation de l'éducateur, et là, il y avait le petit Galéo, 2 ans, castré depuis quelques mois, car chevaucheur

invétéré ! ( chien connu de Goldie ). Je la gardais en longe pour passer le portail, et je fis un détour pour qu'elle s'informe avant d'aller le voir . Quand je l'ai jugée assez calme, je l'ai laissée aller vers lui et l'ai libérée . Galéo fut libéré au même moment . Aprés quelques instants de petite excitation, chacun alla de son côté , sans plus s'occuper de l'autre .
Il ne vint personne d'autre au cours, et nous restâmes autour de la maison , en compagnie de Roucky, le mops de l'éducateur, toujours aussi chevaucheur , qui ne quitta pas Goldie d'une semelle pendant les 2 h que nous passâmes la- bas !
Pendant que les maîtresses discutaient, Goldie se baladait tranquillement, au pas ,

, en essayant quand même à certains moments de se débarrasser de la sangsue qui ne quittait pas son derrière ou essayait de s'agripper à sa patte arrière !

, mais sans succés !
Galéo faisait sa vie de son côté, solitaire, furetant à droite à gauche, et entamait parfois une petite course-poursuite avec Goldie , mais qui ne durait que quelques secondes . Il faisait trop chaud pour dépenser sonénergie !
A un moment, il avisa les chevaux dans leur parc , qui s'étaient rapprochés à une dizaine de mètres , et il alla les voir .
Goldie, voyant cela, observa quelques instants, et passa sous la barrière pour s'approcher , prudemment quand même, de ces immenses bêtes.( Elle n'en avait vu d'aussi près que quand elle avait 4 mois ). Elle en fit le tour , mais ressortit vivement du parc quand ils se mirent à avancer pour venir jusqu'à la barrière !
Une fois en sécurité de l'autre côté de la barrière, elle aboya contre eux , tout en grognassant en même temps , et en reculant quand ils passèrent la tête au -dessus de la barrière !
A ce moment-là, je m'éloignai discrètement, sans rien dire, et me cachais derrière un mur, et quelques secondes plus tard, elle m'avait rejointe !
5 mn aprés , elle se couchait à l'ombre d'un grand arbre, à une dizaine de mètres des équidés, ( du bon côté de la barrière quand même!

), sans plus s'occuper d'eux !
Nous rentrâmes , moi satisfaite de cette matinée qui s'était déroulée dans le calme,

et Goldie, épuisée par Roucky la sangsue, la chaleur, et la gestion de ses émotions face aux chevaux ! Il n'y avait qu'une chose raisonnable à faire pour elle :

!
Mais son repos fut de courte durée: l'aprés-midi nous repartions , cette fois pour rendre visite à mon amie aux 5 chiens !
Je post et j'envoie quelques photos de cette matinée