Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Minosh » jeu. oct. 31, 2013 9:08 pm

Si la piroplasmose est confirmée, ton véto va se sentir très mal ! ...
On ne peut que te souhaiter de retrouver petite Fanny demain matin, ta nuit va être longue ... :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » jeu. oct. 31, 2013 9:27 pm

Merci de venir donner des nouvelles.
Ta puce s'accroche alors il faut y croire. Courage.

Oui..garde espoir loupiote, accrochez vous.

chance

Messagepar chance » jeu. oct. 31, 2013 9:59 pm

Je viens de rentrer, de lire, la rage !!!

Fanette, je t'en supplie acroche toi, entends nos prières.

Loupiotte, je pense très très fort à vous trois, de tout mon coeur :92: :72:

Béatrice

Messagepar Béatrice » ven. nov. 01, 2013 7:52 am

Moi aussi Lou, je pense à vous 3....elle sait combien tu l'aimes, elle va se battre..et gagner..elle a déjà passé 2 nuits....maintenant elle est sous le contrôle des vétos....gros câlins à Yono....je t'envoie tout le courage du monde....je t'embrasse bien fort...

loupiote

Messagepar loupiote » ven. nov. 01, 2013 9:26 am

Hier soir tard, j'étais terriblement inquiète, j'avais un mauvais pressentiment. jai encore téléphoné à la cinique pour demander de pouvoir rester la nuit près d'elle, pour insister pour qu'on m'appelle à n'importe quelle heure s'il y avait le moindre changement. Car hier après-midi, j'avais vu dans ses yeux cette prière muette d'un être qui n'en peut plus.
On m'a dit que son état toujours aussi critique était néanmoins stable, et qu'on me préviendrait de suite s'il y avait un changement.

Ma Petite Fanette est partie il y a 30 minutes, seule, sans moi près d'elle pour l'accompagner.

Que va-t-on faire le loupiot et moi sans elle, elle était notre équilibre.
Tout hurle en moi.

élizabeth

Messagepar élizabeth » ven. nov. 01, 2013 9:30 am

je suis vraiment désolée de lire cette mauvaise nouvelle, courage pour lui dire au revoir :82:

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. nov. 01, 2013 9:47 am

Immense tristesse :82:
Je sais que dans ces moments les mots sont vains.
Je suis avec vous.
Gros calin au Loupiot qui va avoir aussi besoin de toi que toi de lui.
Fanette va rejoindre Zara et elles continuerons à vivre dans ton cœur.
Courage et viens nous parler si tu en as besoin. :110:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Invité

Messagepar Invité » ven. nov. 01, 2013 10:02 am

Je suis tellement triste pour toi...Cela me fait tellement de peine...

Minosh

Messagepar Minosh » ven. nov. 01, 2013 10:20 am

Oh, Loupiote ! Comme c'est dur ! :82: Plein de choses se bousculent dans ma tête, révolte, désarroi, grande tristesse car tu nous parlais si bien d'elle que, même sans la connaître, elle nous était si proche ! :92: Je comprends ta frustration d'avoir loupé ses derniers moments ça t'aurait sans doute aidé un peu !
Je suis triste aussi pour Yono ... ils semblaient si complices.
Oui ... les mots sont vains, on ne peut rien d'autre mais tu sais combien on comprend cette dure épreuve ! :110:
Petite Fanny, ton trop court passage n'a été que du bonheur pour Yono et ta maitresse et tu vas nous manquer. :158:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. nov. 01, 2013 10:25 am

Une immense tristesse, tellement de peine :101:

Bon voyage petite Fanette , :82:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »