J'ai presque honte de poster vu le nombre de messages... messages auxquels je pensais répondre.... mais une journée plus qu'éprouvante m'ote l'énergie nécessaire
Enfin toujours est-il que Chelsea m'a fait bien plaisir ce soir

Non pas pour "l'exploit" réalisé, mais parce que si je regarde ses débuts, je mesure l'immensité du chemin parcouru
Ce soir donc, quelques soucis en poche et longue journée derrière moi, je pars avec la miss pour un p'tit tour en ville (à cette heure, pas le courage d'aller plus loin). On arrive dans une mini ruelle. Devant moi je vois sortir d'une maison un monsieur dans un état

plié à angle droit sur sa canne, tenant à peine debout, soutenu (

) par une frêle vieille dame. j'observe quelques secondes, à la fois les 2 devant moi, et la réaction de Chelsea.
Moi, seule, je ne peux pas laisser des personnes dans cet état déambuler dans une ruelle déserte. Mais Chelsea.... pour ceux qui ont suivi son histoire : peur panique des bipèdes en général... des personnes âgées (qui plus est avec une casquette !!) en particulier.... mais pire encore des cannes
Bref, est-ce que je peux aller aider sans causer plus de soucis ??
Chelsea observe mais ne bronche pas.
Du coup je m'approche, propose mon aide (en gros soutenir ce pauvre homme pendant que la dame va chercher sa voiture). Aide volontiers acceptée. Chelsea en laisse raccourcie (!) à ma gauche, je soutiens le monsieur du bras droit. Sauf que au bout de 5 minutes on a parcouru 2 mètres !!! et qu'il en manque une trentaine pour aller jusqu'à l'angle de la rue où la voiture arrivera. Le monsieur penche de + en + vers l'avant, j'ai des crampes dans le bras. Comme ça devient dangereux (s'il trébuche je ne pourrai rien faire), je décide finalement de lâcher Chelsea pour pouvoir soutenir correctement le monsieur (je rappelle nous sommes en centre ville, piéton certes, mais centre ville tout de même).
Chelsea im-pec-cable

"tu attends" (elle attend) "tu te pousses" (elle se pousse)... elle m'a suivi jusqu'à la voiture, n'a rien dit quand la dame est revenue en lui fonçant droit dessus (oh ! comme tu es jolie

) (ne la caressez pas ! elle a peur)... n'a rien dit quand le monsieur l'a bousculée.... n'a rien dit du tout et m'a accompagné tout du long !
La dame me l'a fait remarquer d'ailleurs " mais qu'est-ce qu'elle est sage et patiente !!"
Comme je l'ai dit, ça n'a rien d'un exploit.... sauf peut-être si on se souvient de la miss il y a à peine quelques mois encore !
l'est top ma merdouillote
Elle a vraiment apprécié le mérité "c'est bien !!!! tu as bien travaillé

"