Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Le chien en bleu plutôt qu'en noir : pourquoi pas ? ça rendra encore plus difficile de trouver sa race
L'oreille plus étroite, d'accord, ça ressemble plus à une oreille. Et ombre plus bordure, ça lui donne du relief, je trouve ça mieux. Seul petit bémol, la couleur : rien contre le vert en soi, mais celui-ci me semble un peu pâle, vaudrait peut-être mieux qqch de plus vif.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Cath a écrit :Seul petit bémol, la couleur : rien contre le vert en soi, mais celui-ci me semble un peu pâle, vaudrait peut-être mieux qqch de plus vif.
ça manque un poil de contraste à mon avis.... (pour "l'oreille" comme pour le chien )