Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar auluna » mar. déc. 03, 2013 8:54 pm

Juste pour le plaisir de vous faire un ptit coucou les filles  

Salut calou :149: , bien le bonjour par chez toi :144: , j'espère que tout ton petit monde va bien!

merci a vous toutes, je me sens moins seule avec les ptits defauts des crapulettes..faut pasque je me decourage

Alors caresses aux crapulettes et Maya et moi sommes prêtes à venir vous rencontrer ( même pas peur  )

avec grand plaisir!

Oh oui, je sais bien qu'elles ne sont pas à plaindre les crapulettes ! Mais si j'ai bien compris, tu les lâches rarement ensemble et les croisements te laissent souvent un goût amer, c'est pour ça que cette balade était précieuse : pas d'ombre au tableau, ni pour elles ni pour toi !  
C'est pas toujours facile d 'accepter "les échecs" mais si tu ne les vois pas comme tels mais comme des occasions d'apprendre pour vous trois, que tu es capable d'analyser tes erreurs, alors, ce n'est pas du temps perdu à condition que ça ne te bloque pas ! Il faut accepter cette petite part de "risque calculé" sans laquelle rien ne peut évoluer. C'est surtout cette vision que tu dois garder à l'esprit. Un pas en arrière parfois oui (toujours trop souvent à notre goût  ) mais continuer à aller de l'avant ...

merci minosh, pour l ecoute, la comprehension et tes encouragements :149:

auluna

Messagepar auluna » sam. déc. 14, 2013 2:01 pm

Et voilà...

un an de plus pour Lune, 11 ans aujourd hui, et j espère encore de belles années à partager avec elle.

Image

Image

Image

:149:

Toss

Messagepar Toss » sam. déc. 14, 2013 2:15 pm

:149: Bon anniversaire Lune :103:

Une idée de cadeau..... une 'tite balade zen en libre pour vous 3 ? :mrgreen: :79:

En tout cas je vous en souhaite tout plein encore !
Caresses à tes miss, et :67: (sincère ! :lol: ) de Chelsea pour Lune :115:

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 14, 2013 2:22 pm

Un an de plus, mais toujours aussi belle !

Bon annif Lune :103: :103: :103: :103: :103: :103: :103: :103: :103: :103: :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 14, 2013 2:40 pm

Cath a écrit :Un an de plus, mais toujours aussi belle !
:94: Superbe avec ce paysage neigeux ! Contente de la revoir !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » sam. déc. 14, 2013 3:38 pm

bon anniversaire à ta belle! :148:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Marika

Messagepar Marika » sam. déc. 14, 2013 5:15 pm

Désolée :oops: pour ce manque d'originalité mais
:140: Lune et Ginnie te souhaite de belles années à venir....
Sans oublier de belles :103: à Nada !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 14, 2013 8:29 pm

:151: pour Lune et plein de :67: de la part de Maya . Je suis sûre qu'elle appréciera :84: .
:103: :103: à tes deux belles et pleins de beaux moments à partager pour vous trois.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » sam. déc. 14, 2013 9:03 pm

Une idée de cadeau..... une 'tite balade zen en libre pour vous 3 ?   

exactement ce qu on a fait :116: , et une bonne gamelle ce soir :mrgreen:

lulu vous remercie pour les :103: et les :67:

:116: :148: :149: :148:

auluna

Messagepar auluna » lun. déc. 30, 2013 8:42 pm

Salut,

un ptit mot entre entre noel et le 31, pour vous dire qu ici depuis mes derniers posts, je trouve que je gère bien mieux ma peur.... pour preuve ma balade cet après midi pendant laquelle on a notamment fait 6 croisements de toutous, que je n ai pas fui, et bien géré. Les crapulettes m ont fait de belles actions, comme un magnifique double rappel de loin alors qu arrivaient en face un male et une femelle croisés déjà lors de précédentes balades, qui arrivaient droit sur nous accompagnés de leur maitre qui courrait ( j ai rappelé en faisant demi tour et en m engageant dans un chemin perpendiculaire, d un pas convaincu :lol: , et avec ma plus belle voix, bon.. quand même, j ai rattaché et ai continué sur le chemin et les tounes m ont suivi sans wouf), ou alors ce croisement de ce male en laisse attaché a sa maitresse qui courrait elle aussi, on l avait aperçu de l autre côté de la rivière et j avoue m etre laissé surprendre, on venait de traverser la petite route, je me retourne etque vois je le meme chien, j ai pris sur moi et ai continué sans rien dire...et .... lulu ne l a pas vu et nada si, mais a fait le choix de me suivre et n a meme pas aboye... j etais scotchée :114:

bref, j avoue que j etais contente, je savais qu on allait croiser du monde, et les croisements avec chiens se sont bien passés, j ai été vraiment surprise des bonnes reactions de mes chiennes, les 2 libres en plus.. çà, c est super.. :114:

je suis fiere de nous :102: , j ai l impression qu enfin, on progrese car je suis moins stressée et panique beaucoup moins. Ca fait du bien.. :116:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »