Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oslo ou les Quatre Cents Coups

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Oslo ou les Quatre Cents Coups

Messagepar Minosh » mer. févr. 12, 2014 9:03 pm

Hé-hé ... Lisa avait donc raison quand elle parlait de mal-absorbtion !!! Je n'y croyais pas ...
Super que tu aies enfin un diagnostic !
Pour les destructions, ne te pose pas trop de questions jusqu' à la fin du traitement . Si son organisme est en manque, ça peut le rendre nerveux ... Un problème à la fois !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. févr. 13, 2014 8:11 am

Oli a écrit :ça y est! on sait!

Le véto a téléphoné à Lio dès qu'il a reçu les résultats: pas d'insuffisance pancréatique (ouf ouf ouf) mais une prolifération bactérienne anormale au niveau de l'intestin grêle entraînant une malabsorption.
Antibiotiques pendant 3 semaines, phosphalugel matin et soir pendant 10 jours et poursuite des croquettes hyper-digestibles pendant 1 mois.

Y'a plus qu'à croiser les doigts :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de chiens que je vois, ont eu le même problème... Les vétos pour certains parlent de gastro assez contagieuses... qui pourraient être dues au trop d'eau tombée...
Il faut aussi penser à vermifuger un peu plus avec toute cette pluie car les zones d'eau croupie vont stagner pas mal de temps dans certains endroits.

Oli a écrit :Ce matin, le gros a encore détruit :( ...
Même si les destructions ne sont plus systématiques, chaque épisode me fait me questionner sur le pourquoi de ce comportement. Ce matin, il n'y a rien eu de particulier: on a emmené le petit au collège comme tous les jours, on est allé balader comme d'habitude, "tu attends, je reviens" comme d'habitude... c'est un peu désespérant...
Chance et Toss ont abordé deux points qu'il ne faut pas écarté : votre stress, si vous êtes pressés,... et peut être aussi son problème de digestion.

Minosh a écrit :Hé-hé ... Lisa avait donc raison quand elle parlait de mal-absorbtion !!! Je n'y croyais pas ...
C'est là qu'on voit qu'on ne et pas les mêmes choses derrière certains mots car moi, j'avais compris qu'elle parlait de mal absorption des différents légumes verts !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 13, 2014 8:47 am

Barraband a écrit :
Minosh a écrit :Hé-hé ... Lisa avait donc raison quand elle parlait de mal-absorbtion !!! Je n'y croyais pas ...
C'est là qu'on voit qu'on ne et pas les mêmes choses derrière certains mots car moi, j'avais compris qu'elle parlait de mal absorption des différents légumes verts ![/quote
Nadine, je crois qu'on ne parle pas de la même intervention ! Voilà ce qu'écrivait Lisa au début des troubles ... : ;)

Lisa a écrit : Est ce que simplement il n'a pas faim ?
Malabsorption peut causer des faims parce que ce qui manque est éliminé d'office dans l'alimentation donnée. Et le reste est stocké parce que non utilisable.

Kita en arrivant chez nous ne sortait que pour faire les poubelles. On m'a demandé de le mettre au régime parce qu'il était trop gros. J'en ai même parlé sur le forum de cette histoire de poubelles.

Il n'y a eu de fin à cette histoires qu'en rajoutant des carottes quelques haricots verts et du poulet donné seul une fois par semaine.
J'ai continué un mois avant d'avoir une modification et peu à peu les poubelles ont été délaissées.
Il a arrêté de chercher à fouiller les poubelles.
Je le regarde aujourd'hui il n'a pas de souci de ligne.

Il est vrai que c'est assez ancien ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. févr. 13, 2014 10:58 am

(HS Minosh tu veux une consultation gratuite c'est ça, dis ce que tu as allez)

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 13, 2014 11:23 am

:?:
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » jeu. févr. 13, 2014 12:16 pm

Je rebondis sur Lisa, je suis intervenue deux fois sur ds chiens qui détruisaient à certains moments, en cause, des crocs qui provoquaient des variations de glycémie et de l'acidité à l'estomac.
Quand l'estomac est malade le chien souvent , détruit ou devient hyper actif, peut avoir une langue qui se colore, haleter, ingérer tout et rien , comme les humains.

John Fischer un grand comportementaliste de bon sens a plus d'une fois souligné les troubles du comportement liés à la nourriture.

Prunelle, ma dogue fait partie de ces chiens, elle doit manger deux à trois fois dans la journée sous peine de pleurer, tourner, détruire, angoisser et ses yeux trahissent une vraie détresse.

La stérilisation a démolit le foie, anesthésiant inadéquat et ces symptomes se sont accentués très vite, logique, le foie et la glycémie sont liés.

Mon fox , avec certains crocs a des tremblements dans les pattes, cela Fisher l'a signalé aussi, ce serait une substance dans certains crocs mais il ne révèle pas laquelle.
Je sais que les crocs plus faibles en cuivre déclanchent des tremblements généraux chez mon fox
comment je sais, car les crocs plus faibles en cuivre que me dona le véto pour le foie enflammé du fox ont provoqués d'énormes tremblements, qui disparraissaient quand on supprimait!
Les tremblements reviennent quand il a des pates ou du riz, sans doute le pancréas..
Des crocs avec des hydrolisats , pas trop élevés en protéines animales semblent lui convenir

Oli

Messagepar Oli » jeu. févr. 13, 2014 1:38 pm

Mon chien est un véritable casse-tête! (enfin pour moi...)
re-destructions ce matin (il a décidé de nous faire le grand chelem... :? )
J'en arrive à me demander parfois (dans mes heures noires :( ) si Oslo n'est pas malheureux chez nous... passons...

Je ne doute pas de l'influence de l'alimentation sur le comportement, bien au contraire! d'ailleurs, je sais que quand Oslo est rassasié (ce qui est rare), il est très calme. C'est en grande partie pour ça que je réfléchis à changer son alimentation.

chance

Messagepar chance » ven. févr. 14, 2014 12:21 am

Tu as donc sans doute un problème de mauvaise absorption..

Je ne sais pas si vous avez cela en France , je te dis toujours:
pratiquement tous les crocs vendus, avec ou sans céréales semblent contenir, pour certains chiens sensibles, des substances toxiques ou de qualité bof bof..
Tous mes chiens sensibles, j'en ai six ou sept sur le groupe, réagissent soit par des rougeurs, faim permanente, boisson excessive, nervosité....

Et certains réagissent bof bof à la nourriture naturelle.

J'ai donc poussé la porte d'un magasin animal près de chez moi et demandé au vendeur si il pouvait me conseiller un croc qui ferait vaiment la différence et qui plait vraiment aux clients difficiles, sur le long terme..
Il m'a conseillé deux marques , Advance hypoallergénique , gamme véto, de grand magasin :shock: et ARION, un aliment suisse, en gamme hypoallergique aussi...

Beaucoup de clients font comme moi, les crocs vont un temps puis c'est la merde, je ne suis pas la seule à raler.
Ce qui m'a un peu consolée car j'avais l'impression d'etre parano

Les rougeurs de Zama mon fox sont en régression, ma dogo a arrèté de pleurer et tourner en rond, et de chauffer le soir, Minnie perd la couleur rougatre des extrémités de pattes,
presque pas de kk, pas besoin de transition et un poil vachement amélioré.

Je ne sais si vous trouver ARION en France, c'est une marque qui existe depuis quelques années

Une chose est sure, c'est la course à l'échalotte pour produire des crocs, c'est un marché juteux et je me demande si la qualité ne se dégrade pas???

Et les fameuses croquettes sans céréales, on est un paquet à constater de fameuses diarrhées, des problèmesde reins ou de pancréas à la longue car trop riches!!!

Minosh

Messagepar Minosh » ven. févr. 14, 2014 1:39 am

Arion, connait pas !
Pour les crocs sans céréales, effectivement ne sont pas forcément bien supportées, les plus riches seraient à réserver aux chiens très actifs sinon, diarrhée ... :165:
En ce moment, je mélange deux marques de crocs pour éviter les diarrhées. On galère un peu au début pour trouver la proportion qui convient ... Comme tu dis, à voir sur le long terme !
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. févr. 14, 2014 11:07 am

Minosh a écrit : Nadine, je crois qu'on ne parle pas de la même intervention ! Voilà ce qu'écrivait Lisa au début des troubles ... : ;) [/color]
Tu as raison, on ne parlais pas de la même intervention mais il me semble que la réponse de Lisa était pour expliquer pourquoi Oslo pouvait parfois détruire...
La consultation d'Oli chez son véto n'était pas lié aux destructions mais au sang dans les selles et du fait qu'il ne soit pas trop vigoureux... On peut dire qu'on en revient à la même chose... ;)

La mal absorption peut être liée à plusieurs choses et le plus dur est à trouver à quoi pour essayer de résoudre le problème dans le long terme...

Oli a écrit :Mon chien est un véritable casse-tête! (enfin pour moi...)
re-destructions ce matin (il a décidé de nous faire le grand chelem... :? )
J'en arrive à me demander parfois (dans mes heures noires :( ) si Oslo n'est pas malheureux chez nous... passons...

Je ne doute pas de l'influence de l'alimentation sur le comportement, bien au contraire! d'ailleurs, je sais que quand Oslo est rassasié (ce qui est rare), il est très calme. C'est en grande partie pour ça que je réfléchis à changer son alimentation.
Tu dois te faire pas mal de souci en ce moment, Oslo doit ressentir tout ça... Essaie d'apaiser le maximum la tension... Je sais facile à dire !
Pourquoi veux-tu qu'Oslo ne sois pas bien chez vous ?
Il vous faut arriver à trouver le meilleur fonctionnement pour vous et lui... Parfois cela prend un peu de temps mais vous allez y arriver...
Oslo avait progressé. Là un petit problème de santé est venu tout chamboulé mais cela ne va pas durer...
:110: .

chance a écrit :Et les fameuses croquettes sans céréales, on est un paquet à constater de fameuses diarrhées, des problèmesde reins ou de pancréas à la longue car trop riches!!!
Toutes les croquettes sans céréales ne sont pas si riches que cela... Après il faut trouver ce qui correspond à chaque chien...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »