Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mer. mars 05, 2014 9:03 pm

Barraband a écrit :
Toss a écrit :Barraband, il est triste ton hérisson :mrgreen:
Désolée, j'ai pas les yeux en face des trous... ;)

:103: :68:

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 05, 2014 9:11 pm

Minosh a écrit :le cadeau de Cath risque de provoquer une bonne indigestion ! :lol:

Eh, d'abord, moi, j'y suis pour rien, c'est kdo de Jules. Et pis, Jules, il a jamais dit de tout bouffer d'un coup...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 05, 2014 9:54 pm

Oui, pardon Cath, c'est Jules qui a été trop généreux, à moins qu'il ne cherche à se débarrasser ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 05, 2014 10:05 pm

Minosh a écrit :Oui, pardon Cath, c'est Jules qui a été trop généreux, à moins qu'il ne cherche à se débarrasser ! :P

euh.... tu veux dire...?? se débarasser de Chelsea ???? ou de ses os (j'aimerais mieux :lol: ) ??

juliette

Messagepar juliette » mer. mars 05, 2014 10:13 pm

:147: Encore en retard , je te souhaite un joyeux anniversaire, et bravo à toi et à ta maîtresse pour tous ces progrès !

chance

Messagepar chance » mer. mars 05, 2014 10:18 pm

Je me joins auxcopines pour te souhaiter un très bon annif grosse doudounne et bravo pour les progrès de Toss :114: :149: :149: :149: :120: :120:

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 06, 2014 9:51 am

Mais c'est pas vrai !!!

Moi, paske je suis un gentil et que j'aime bien la Merdouillotte (et que ma patronne aime bien Toss), je lui offre des nonos pour son anniv... et on m'accuse de vouloir lui causer une indigestion, lui refiler des trucs pourris dont je ne voudrais plus, lui faire passer l'arme à gauche...

Tu parles d'une vie de chien !
On m'y reprendra, à faire des kdo.

Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 06, 2014 10:05 am

:102:

Mais non Jules ! t'inquiète.... Je suis ra-vie de tous ces cadeaux ! :67:

Pis moi je t'aime bien aussi ! même si je n'oublie pas ton message posté le 1er juillet 2013 :
Chelsea est une chienne charmante, avec qui c'est toujours un plaisir de se balader ensemble chacun de son côté.

Jules
.... heureusement je suis une :143: pas rancunière :115:

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 06, 2014 12:10 pm

:lol: :lol: :lol:
:110: Jules comme je disais, c'est l'intention qui compte ...
D' ailleurs, Atesh je suis sûre, accepterait poliment ton cadeau :128: mais s'empresserait d' enterrer tout ça dans le jardin ... pour ne le ressortir qu' en cas de famine extrême ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » sam. avr. 05, 2014 8:05 pm

.... un p'tit tour vite fait :120:
Grosse fatigue, temps maussade, un brin de flemme.... Chelsea ayant tout de même le droit de mettre le nez dehors :mrgreen: je me motive pour un p'tit tour tranquille avant de dîner !

... et bien on en a vu :shock:

je pars donc de chez moi... j'aperçois la queue d'un chien derrière les voitures sur le trottoir opposé. Je ralentis au maximum pour éviter le croisement... sauf que... c'est un chien qui traîne souvent dans le quartier (dans toute la ville d'ailleurs, je l'ai déjà rencontré loin d'ici). IlS traineNT je devrais dire, puisqu'ils sont 2 toujours..... Habituellement ils jettent un oeil, et devant l'air aimable de la miss :mrgreen: préfèrent poursuivre leur chemin.
Pas aujourd'hui ! le p'tit noir est venu direct sur Chelsea, s'est planté sous son nez tous poils debout et tous crocs dehors ! Impossible pour moi de lui laisser de la longueur, le trottoir fait moins de 1 mètre et il y a des voitures. Je ne voulais pas non plus faire 1/2 tour, de peur que le chien ne nous suive et lui bouffe les fesses... j'ai préféré la laisser affronter (peut-être à tort ?). Ca a discuté sec pendant un moment :o apparemment ils ne se sont rien dit de bien aimable :? Discussion finie j'essaie d'avancer... le copain du p'tit noir est planté au milieu de la rue en observation (il ne s'est pas approché)... et je vois 1 troisième chien (une chienne qui habite juste à côté) que les 2 mecs sont visiblement en train de draguer :120: .... je passe... et arrive d'une rue à droite un 4ème chien solitaire (il a du s'échapper, je l'ai déjà croisé, mais avec qq'un au bout de sa laisse en principe !). Re-belote ! il arrive plein pot sur Chelsea (les 3 autres sont 2 mètres derrière). Je la laisse à nouveau affronter, mais là c'est un peu plus amical. Mais quand même un grand bond en avant, le chien au milieu de la rue (on a un peu bloqué la circulation :roll: )... je passe et me retourne pour le renvoyer d'où il vient. Heureusement il voit les 3 autres et décide d'y aller... moi je file !

Une rue + loin un "mini parc" où Chelsea adore aller faire ses besoins... d'autant que son meilleur copain habite là (elle m'y traîne tous les matins si je laisse faire, dans l'espoir de le voir !).
On a bien vu Nomad, mais grosse frustration pour Chelsea : il s'est fait littéralement déchiqueté il y a 3 jours par 2 chiens qui ont échappé à leur maître (il ne les tient pas !) Un croisé dogue argentin énorme, et un croisé boxer énorme aussi ! (Nomad quant à lui est un border collie petit gabarit, moins de 2 ans) ils se sont jeté sur lui et se sont acharnés pendant de longues minutes, le traînant sur une dizaine de mètres, le jetant sur le mur... sans que le maître n'arrive à quoi que ce soit :evil: (c'est la môman de Nomad qui y est allé :121: )
Bref, on a vu un Nomad arriver en bien triste état, totalement effrayé... (la mère de la maîtresse de Nomad m'ayant vue, en a profité pour le sortir). Chelsea qui d'habitude joue à fond avec lui, là interdiction formelle bien sûr.... Ben elle a été super sympa ma brutasse ! après 2 appels au jeu interrompus (je l'avais bien sûr gardée en laisse), elle lui a fait des p'tits bisous, l'a reniflé sous toutes les coutures, l'a regardé partir clopin-clopant faire pipi... et s'est gentiment couchée à côté de moi :P
En tout cas ça a apparemment fait du bien à Nomad de voir un chien "copain", la dame me dit que c'est la première fois qu'elle le voit remuer la queue depuis mercredi :164:
Nomad rentre chez lui (sous les yeux déconfits de Chelsea :162: ) et je poursuis ma route.... je traverse un parking et pof ! encore un chien à droite ! Bon, en laisse cette fois, à quelques mètres de nous, je tourne en direction opposé, Chelsea me suis sans rien dire :114:
Et pour finir.... au bout d'une ruelle très étroite (j'avais heureusement pris mes précaution, pas trop de longueur, puisque j'arrivais non loin de là où nous avions croisés les 4 chiens un peu + tôt) arrive en courant un mec totalement bourré :100: qui fonce droit sur Chelsea.... tellement vite et en zigzagant tellement que je n'ai pas le temps de me déplacer, juste celui de tirer sur la laisse pour rapprocher Chelsea ! Elle en est restée pétrifiée :121:

.... y'a des "tours de pâté de maisons" qui sont plus riches en émotions que 4h de balade :120:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »