Bonjour,
Je suis Manou, j'habite dans une maison avec jardin pret de barcelone. J'ai deux enfants, de 7 et 4 ans. Grandissent avec nous un chat de 11 ans, une schnauzer geante de 16 mois, que nous avons adopté à 8 semaines, et voilà presque 1 mois qu'une toute jolie levrier espagnole de maintenant 6 mois, vit avec nous.
La schnauzer d'appelle Othe, elle aime beaucoup jouer, elle est tres gentille et caline, mais aussi tres fofolle. Elle va toujours derrière les enfants, voudrait toujours être avec nous. Elle a du mal à se calmer quand elle est tres contente.
Elle aime jouer avec les autres chiens aussi mais dernierement elle à l'air de vouloir defendre son territoire et SA famille, sans que se soit vraiment méchant, mais elle aboie et grognes aux autres chiens jusqu'à ce qu'elle se sente rassurée envers nous. Parfois un peu jalouse de Nuit à qui nous devons donner beaucoup d'amour, donc pas toujours et Seulement à elle. Si on appele Nuit, c'est toujours Othe qui arrive en premier, etc.
La levrier s'appele Nuit, elle est tres peureuse. Elle appartenait à un chasseur qui avait trop de chiens et surement trop grand pour pouvoir les vendré ou qui sait... Peut etre etait elle trop peureuse..?
Elle aimé beaucoup les chiens et s'entend bien avec. Avec mes enfants aussi, elle s'approche d'eux et peuvent s'en approcher. Moi, j'ai reussi à qu'elle n'ai plus peur de moi dans la maison, par contre dehors elle s'enfuit et se cache quand je m'approche. Et du papa elle en a peur partout. David quand elle est sur le sofá, la on peu tous s'assoir aupres d'elle.
Si d'autres persones viennent chez nous, elle disparait, cacher sous quelques chose.
Mais qui je pense elle aimé le plus c'est notre chat, India, elle va toujours vers elle. Bien que India n'y prete pas beaucoup d'interêt.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Bonjour de Barcelone
- Barraband
- Site Admin
Re: Bonjour de Barcelone
Bonjour et bienvenue
On aime bien les présentations avec des photos alors n'hésite pas de nous les dévoiler en photos.
Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes deux, il y a un faible écart d'âge...

On aime bien les présentations avec des photos alors n'hésite pas de nous les dévoiler en photos.

Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes deux, il y a un faible écart d'âge...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Minosh

Oui, des photos ...
Attention aussi avec Othe ( j'adore les schnauzer géants), j'ai l'impression qu'elle risque de vous mener la vie dure ... Faire baisser les jeux, l'excitation, ne lui fera pas de mal car si elle prend le pouvoir sur vous, avec sa taille ... l' adolescence, vous risquez de ne plus pouvoir vous en dépétrer !

Merci pour Nuit, de l'avoir récupérée, elle finira par vous accepter.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Petite précision aussi, n'hésite pas à ouvrir deux post différents dans "Education, rééducation, comportement", un pour Othe à part, en plus de celui déjà ouvert pour Nuit. Cela pour plus de clarté car les problèmes sont forcément différents ...
N'hésite pas aussi à aller faire un tour dans "Aide-pédagogiques" où tu trouveras quelques principes de bases. Certains conseils ne manqueront pas de te surprendre, voire d'entraîner du scepticisme
il faut du temps pour comprendre vraiment les raisons profondes de ces conseils, beaucoup d' entre nous sont passés par ces périodes de doute mais on finit tous par reconnaître, au fil du temps, les bienfaits de ces bases qui permettent au chien de ne pas être trop dépendant de nous et à nous de respecter nos chiens en les laissant vivre tranquillement.
Ici, on avance par micro-progrès, c'est valable pour les chiens comme pour les maîtres
mais cette lenteur apparente est un gage de construction solide de la relation.
N'hésite pas aussi à aller faire un tour dans "Aide-pédagogiques" où tu trouveras quelques principes de bases. Certains conseils ne manqueront pas de te surprendre, voire d'entraîner du scepticisme

Ici, on avance par micro-progrès, c'est valable pour les chiens comme pour les maîtres

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yéyette
-
Salut et bienvenue 

-
- Minosh
Il sont beaux !!!
Le chat est magnifique.
Comment ça se passe avec le chat pour Nuit ? Ils ont l'air de vivre en bonne intelligence ...

Comment ça se passe avec le chat pour Nuit ? Ils ont l'air de vivre en bonne intelligence ...
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Elle a l'air d'aimer les chats plus que tout. Depuis le premier jour elle cherche à s'approcher, avec douceur, elle remue la queue. India ne la fuit pas mais garde ses distances.
- mariemaya
Ils sont beaux ces poilus .
et
à vous tous que l'on attend de mieux connaitre.

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Accueil des membres »