Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien qui manque de tonus, de vitalité

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar chance » mer. mai 07, 2014 2:27 pm

Très tendance ces couleurs :lol:

J'aurais aimé voir la tète du loup aux premiers essais :mrgreen:

Super que cela soit enfin résolu.

Loupiot vient d'un élevage?

Marika

Messagepar Marika » mer. mai 07, 2014 2:50 pm

Toss a écrit :C'est vrai qu'hormis la couleur :roll: ils ont l'air super légers ! tu as trouvé ça sur le net ? si comme tu dis ils sont imperméables, ça pourrait être bien pratique en cas de blessure à la patte, non ? ils se vendent à l'unité ou par 4 ?

Ca m'intéresserait aussi au cas où.....
Contente de savoir le Loupiot en meilleure santé :113: :112: et surtout de voir que tous les vétos ne sont pas des tiroirs-caisses voir des incompétents parfois :mrgreen:
perso j'ai pas à me plaindre du mien :114: très à l'écoute et consciencieux et Ginnie lui manifeste son affection à chaque visite avec de grandes :67: :145:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 07, 2014 4:58 pm

Je serais curieuse d 'entendre les commentaires des hollandais sur ces français bizarres qui mettent des chaussons à leurs chiens :lol:
C'est sûr qu'il a une sacrée allure comme ça ! J' aurais bien aimé être une petite souris au début de l'entraînement :" :shock: Mais qu'est-ce qu'elle a encore inventé ? "
Il n'a jamais essayé de les enlever ?
Espérons que le tannage par apport extérieur arrivera à compenser cette faiblesse "naturelle" :?: Etonnant pour un chien qui est plutôt conçu pour vivre surtout dehors ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote

Messagepar loupiote » mer. mai 07, 2014 6:05 pm

Toss a écrit :Vilaine maîtresse ! moi ça ne me fait pas rire du tout pourtant ! je ne comprends pas.... p'ôv' Loupiot

:lol: :75:

Bon le principal étant que ça lui ait fait les pieds ( :75: à nouveau !)

Toss, tu mérites une mise à pied disciplinaire :D

Toss a écrit :c'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu plus discret :120:

Y a pas plus tape à l'oeil en effet :D mais l'avantage, c'est que si le chien perd un chausson, on le retrouve plus facilement (c'est peut-être bien le but d'ailleurs :))

Toss a écrit :C'est vrai qu'hormis la couleur :roll: ils ont l'air super légers ! tu as trouvé ça sur le net ? si comme tu dis ils sont imperméables, ça pourrait être bien pratique en cas de blessure à la patte, non ? ils se vendent à l'unité ou par 4 ?

Oui, très pratiques en cas de blessure à la patte (griffes, coussinets..)
Par contre, pas de taille prévue pour les petits chiens (j'ai dû prendre la plus petite taille (S) pour les pattes arrières et M pour les avants)
Ca se vend ici : http://www.fenril.fr/chaussures-chien/699-bottines-cordura-1000.html

Toss a écrit :grand bravo à ce véto qui vous aura épargné une foule d'examens bien inutile :evil:
(sans compter l'inquiétude qui va avec ;) )

Ahhh, l'inquiétude qui va avec, en ce qui me concerne, elle est presque pire que tout :roll: ;) .
En effet, heureusement que ce véto a pensé à examiner ses coussinets parce que sans ça, on était partis pour des prises de sang, radios, échographies... Une bonne épine hors du pied donc ;)
Quant à moi qui suis celle qui l'aime et le connaît mieux que quiconque, j'ai toujours un peu honte :D de n'avoir même pas compris qu'il avait juste mal à ses coussinets. Si Yono avait regardé ses pattes de façon bien explicite comme il regarde son chausson orange, là j'aurais peut-être tilté :D mais même, je n'y aurais rien vu d'anormal car pas de sang, pas de crevasses, juste une peau plus fine sur la surface plane du coussinet et cornée sur les côtés, il me semblait aussi que c'était normal que le chien ait des coussinets roses et noirs... Depuis, j'ai une sorte d'obsession : examiner et tâter les coussinets des chiens que je connais :D afin de faire des comparaisons et je constate en effet que les coussinets normaux sont souples et solides à la fois comme de bons pneus/amortisseurs en fait ;) , pas des trucs de pacotille comme ceux de Yono :163: .

chance a écrit :J'aurais aimé voir la tète du loup aux premiers essais :mrgreen:

Ca ressemblait à ça ;) :

[dmotion]xtkieg_voila-ce-qui-arrive-lorsqu-039-un-chien-porte-des-chaussures_fun[/dmotion]

J'ai eu toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire :D, mais je suis sûre qu'il aurait été vexé ou que ça l'aurait bloqué. Et puis surtout, j'aurais trahi sa confiance en riant de lui. C'est un grand sensible, le loupiot. Car lui me fait vraiment confiance, en règle générale et pour ce genre de manipulations qu'il n'aime pas mais qu'il accepte sans broncher, car il sait que je ne lui tendrai jamais un piège, que je ne le forcerai jamais, il sait que je ne veux que son "bien" (même si je n'aime pas cette expression). Donc, c'était capital de ne pas rire mais l'effort m'était presque surhumain :D .

chance a écrit :Loupiot vient d'un élevage?

Non, certainement pas. Les élevages par ici, pour la plupart, fabriquent des colleys (standard européen que je n'aime pas) de plus en plus hypertypés, voire dégénérés, ... taille de plus en plus petite, avec une fourrure exagérément fournie et des poils ridiculement trop longs, etc etc... bref).
J'ai choisi Yono chez des particuliers qui avaient un couple de colleys non lof et qui correspondait bien plus à mes préférences : type colley américain, "Lassie" de mon enfance... De fait, le loupiot est très grand pour un colley, 65 cm au garrot et 30 kg...
Ses parents et ses soeurs n'ont aucune de ses sensibilités médicamenteuses ni aucun problème de ce genre.
Pourquoi cette question ?

Marika a écrit :Contente de savoir le Loupiot en meilleure santé :113: :112: et surtout de voir que tous les vétos ne sont pas des tiroirs-caisses voir des incompétents parfois :mrgreen:
perso j'ai pas à me plaindre du mien :114: très à l'écoute et consciencieux et Ginnie lui manifeste son affection à chaque visite avec de grandes :67: :145:

Merci Marika :)
C'est vrai qu'un véto comme le tien, c'est une denrée rare !
En tout cas, je vais garder ce véto qui a pensé à un problème de coussinets et qui surtout a permis d'éviter toute une panoplie d'examens inutiles et onéreux. En plus, il a eu un bon contact avec Yono. Déjà rien que ça c'est un point positif car il tremble et halete de stress dès qu'on arrive dans les parages de la clinique vété où j'allais avant... il a associé l'endroit et le personnel au stress vécu pendant la maladie et la mort de Fanette... donc une raison de plus pour changer...

Minosh a écrit :Je serais curieuse d 'entendre les commentaires des hollandais sur ces français bizarres qui mettent des chaussons à leurs chiens :lol:

Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient mais ils le montraient du doigt en riant en rameutant les autres du groupe qui ont tous vite sorti leurs apn en me demandant de m'arrêter pour le prendre en photo. Non mais et puis quoi encore :D .

Minosh a écrit :Il n'a jamais essayé de les enlever ?

Si, au début mais il a suffi de 2 ou 3 gentils et compréhensifs "tu laisses ? c'est bieeen, mon tilou tu laisses !" . Petite phrase magique qui comme bien souvent, le motive et l'encourage plus que n'importe quoi d'autre :116: .

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 07, 2014 6:55 pm

Je suis allée voir le site dont tu parles, c'est super bien expliqué pour choisir les tailles ! :113: Je pense que je vais en acheter au moins un pour patte avant et un pour patte arrière pour les avoir en cas de blessure. Quand Atesh avait eu l'ongle arraché, ça m'aurait bien aidé pour qu'il garde le pansement et puisse marcher même dans l'herbe humide ...
Merci Loupiote! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » mer. mai 07, 2014 8:18 pm

:155: Loupiote pour le lien !
en effet c'est vraiment pas cher par rapport aux bottines caoutchouc :mrgreen:
:oops: j'ai regardé le prix du port !
:103: :153: au beau Yono !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Béatrice

Messagepar Béatrice » jeu. mai 08, 2014 7:31 am

contente que tout aille mieux pour ce petit loup!!!!!

chance

Messagepar chance » jeu. mai 08, 2014 7:54 am

Super ce compte rendu et,
oui oui,tu as raison, les collies standart sont vraiment moches.
C'est vrai que je suis restée sur le colley "les aventures de Bessy" et les films de "Lassie"
Il y avait de superbes berger d'Ecosse quand j'étais jeune ,
ceux de maintenant , je déteste leur look :121:

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. mai 08, 2014 10:32 am

merci pour ce compte-rendu :D !(mais comment fera le Loupiot pour se draper dans sa dignité désormais? :120: )
brave Yono,j'espère que ses coussinets vont se renforcer,ça doit quand même pas être évident de souffrir à ce niveau là
:103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Cath

Messagepar Cath » jeu. mai 08, 2014 11:46 am

Pauvre Loupiot... j'avais zappé ce post, je découvre en même temps ses malheurs, et la solution.
Ah, les patounes roses... on ne s'en méfie jamais assez, et pourtant, ce sont des zones genre ladre, peau dépigmentée et hypersensible.
et, puisque tu lu as acheté des bottes orange flou, tu peux aussi essayer de lui tanner la peau des coussinets au henné :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Santé-Alimentation »