Trop fière de ma sale bête
Retour de balade. On longe la Charente : un chemin en bas, un chemin en contre-haut (2,5m + haut environ), un talus "grimpable" entre les 2. Je passe généralement de l'un à l'autre en fonction de ce que je vois (chiens à l'horizon par exemple....).
Chelsea est en libre. Au loin un chien (chemin du bas), je commence donc à grimper pour passer sur le chemin du haut, et éviter ainsi un croisement trop proche. Je me retourne pour voir si ça suit derrière, et je vois 1 gamin arriver en trottinette. Chelsea est mal à l'aise avec les gamins petits, encore plus avec les trottinettes.... arrive en + une gamine à vélo. Pour accélérer les choses, je lui demande "tu montes ?" . Je me retourne pour juger de la vitesse des 2 petits (maintenant tout près), me penche pour voir où en est la miss....
.... à cet endroit, le long du chemin du bas, il y a un petit muret.... sur lequel Chess est montée

ben logique, non ? puisque je viens de lui demander de monter ! Elle attend patiemment, les gamins s'approchent, le petit garçon freine, dit à sa copine de faire attention (en fait on l'a croisé un peu plus tôt avec sa maman, donc il a bien pigé qu'il faut faire attention avec les chiens

). Devant l'attitude de Chess, je lui donne mon feu vert

Chelsea les regarde passer puis vient me rejoindre
Je suis fière ! fière de son écoute, et surtout fière de sa décision (de monter sur le muret) alors que mon intention première était qu'elle me rejoigne en haut....