Bonjour,
Je gueule et me décolliérise.
Comme un chien.
Je suis un chien.
Je veux qu'on foute la paix aux chiens.
Voilà, ce sera tout pour le moment.
A bientôt !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Le Chien, cette marotte.
- Enguerran
Le Chien, cette marotte.
Si vous parvenez à lire ceci, je vous déteste.
Alain Afflelou
Alain Afflelou
-
Re: Le Chien, cette marotte.
"NOUS SOMMES DES CHIENS et les chiens, quand ils sentent la
compagnie,
II se dérangent, ils se décolliérisent
Et posent leur os comme on pose sa cigarette quand on a quelque
chose d´urgent à faire..."
Alors bienvenue
Et merci pour cette présentation qui a du chien et du Ferré !
compagnie,
II se dérangent, ils se décolliérisent
Et posent leur os comme on pose sa cigarette quand on a quelque
chose d´urgent à faire..."
Alors bienvenue

Et merci pour cette présentation qui a du chien et du Ferré !
- Enguerran
De n'y avoir mis ni la forme fidèle ni les guillemets, c'est probablement qu'il doit n'y avoir ni dieu ni maître... ;-)
Je ferme la parenthèse, pour te remercier de ta bienvenue !
Je ferme la parenthèse, pour te remercier de ta bienvenue !
Alain Afflelou
Alain Afflelou
- Marika
En voilà une présentation quelque peu singulière
Bienvenue à toi ! en attendant une présentation plus complète

????????Enguerran a écrit :Je veux qu'on foute la paix aux chiens.
Bienvenue à toi ! en attendant une présentation plus complète

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- chance
Des poètes et des philosophes
Mais encore, tes poilus pourraient dire un mot de toi, leur avis m'intéresse aussi.
Bonjour !

Mais encore, tes poilus pourraient dire un mot de toi, leur avis m'intéresse aussi.
Bonjour !

-
Enguerran a écrit :c'est probablement qu'il doit n'y avoir ni dieu ni maître... ;-)
... probablement parce qu'il y a des chiens avec dans le museau, la fidèle lumière qui les conduit vers les pays d'absurdité...

- chance

- Enguerran
Salut à tous, je profite de vouloir vous répondre pour compléter cette présentation.
Donc je suis franco-québecois, j'ai 34 ans (offre valable jusqu'au 12 juillet 2015), suis ex-comportementaliste animalier de formation et mon actuel métier c'est m'exprimer, et en ce moment je le fais à travers l'Art abstrait.
J'ai été déscolarisé en deçà de l'âge légal, ai vécu longtemps sans emploi, puis un beau jour, parce que le chien a toujours fait partie de ma vie, je me suis auto-proclamé pension à domicile sans cage à Montréal pendant quelques années. Une dizaine de chiens partageaient mon loyer, et, de ce fait, on avait tous pas mal d'espace pour vivre. Puis France, sans chien. Je rencontre alors Michel Chanton et sa formation. Je la suis, rends mon mémoire, suis reçu, je m'auto-déclare (oui c'est une habitude que j'ai de m'autoter), je pratique, et puis patatras v'là ti pas que je supporte mal de devoir côtoyer une clientèle globalement bien trop peu disposée à mon goût à fournir le plus modeste des efforts pour voir la relation Homme - Chien s'améliorer. Ce forum, tel qu'il se présente, devrait pouvoir m'offrir un repos bien mérité.
Donc je suis franco-québecois, j'ai 34 ans (offre valable jusqu'au 12 juillet 2015), suis ex-comportementaliste animalier de formation et mon actuel métier c'est m'exprimer, et en ce moment je le fais à travers l'Art abstrait.
J'ai été déscolarisé en deçà de l'âge légal, ai vécu longtemps sans emploi, puis un beau jour, parce que le chien a toujours fait partie de ma vie, je me suis auto-proclamé pension à domicile sans cage à Montréal pendant quelques années. Une dizaine de chiens partageaient mon loyer, et, de ce fait, on avait tous pas mal d'espace pour vivre. Puis France, sans chien. Je rencontre alors Michel Chanton et sa formation. Je la suis, rends mon mémoire, suis reçu, je m'auto-déclare (oui c'est une habitude que j'ai de m'autoter), je pratique, et puis patatras v'là ti pas que je supporte mal de devoir côtoyer une clientèle globalement bien trop peu disposée à mon goût à fournir le plus modeste des efforts pour voir la relation Homme - Chien s'améliorer. Ce forum, tel qu'il se présente, devrait pouvoir m'offrir un repos bien mérité.
Alain Afflelou
Alain Afflelou
- chance
Bienvenue au club cher collègue , club des auto proclamés dégoutés 

- Enguerran
chance a écrit :Bienvenue au club cher collègue , club des auto proclamés dégoutés
Remerci !
Si tu remarques bien on a la même tête de con tous les deux.
Alain Afflelou
Alain Afflelou
Retourner vers « Accueil des membres »