auluna a écrit :Salut!
Donc si j ai bien compris, il faut surtout regarder les gencives?
Salut Auluna et bien les chiens ont moins de caries que nous. Ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent aussi en avoir.Et, si ils en ont, j'imagine que, comme pour nous, ça fait mal. Mais un bon coup d'oeil sur les molaires et ppm devrait te renseigner.
Les inflammations de la gencives peuvent avoir, comme dit plus haut, des répercussions sur d'autres organes .
auluna a écrit :Je leur donne de temps a autre des sortes d os blancs rempli de fourrage qu elles aiment bien mais pas sûre que ce soit bien bon pour elles.
Les os aident certainement à une bonne hygiène dentaire. Maintenant je ne sais pas ce que c'est "les os blancs". Moi je lui donne des os de la pointe de la poitrine...En français? A l'aide les copines

.
Petit truc: Donner les os le matin ou à midi, pas le soir. Avant de donner un os il faudrait donner de la viande. Ça favorise la sécrétion des sucs gastriques et aide à la digestion des os. Moi j'en donne 2-3 x par semaine.
auluna a écrit :Et niveau anesthésie a cet âge, le risque est il important?
Ben une anésthésie est toujours liée à des risques. Après à toi de voir le rapport bienfait - risque..... Mais ton véto devrait pouvoir te conseiller. De plus je pense qu'il n'y a pas qu'une sorte d'anesthésique. Là aussi demande au véto.
Moi j'essaierais de regarder dans sa bouche (du chien pas de véto

). Lui laver les dents ( au chien) et voir ce que tu peux déjà enlever toute seule... Normalement on dit que, si il y a infection ça se sent.
Voilà peut-être que les copines complèteront...?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.