Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. oct. 24, 2015 9:57 pm

Bonne question :lol: :lol:

Alors d'accord, fiston ne s'en est pas occupé du tout, mais quand même... je me permettrais de remettre les honneurs à Chelsea qui l'a bien mérité :163:

Minosh

Messagepar Minosh » dim. oct. 25, 2015 6:39 am

Et t'as bien raison ! :107: Chelsea !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Shadow

Messagepar Shadow » dim. oct. 25, 2015 4:26 pm

Bravo à ta miss et à toi :114:

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 05, 2016 9:21 am

:151: Chelsea :115: :112: :144:
9 ans déjà ! dont 6 ensemble...

Nous ne sommes toujours pas parfaites, mais on a appris à faire avec.
Le principal étant la confiance et l'écoute réciproques, là-dessus aucun souci. :D

A côté de ça (pour ne pas que je m'ennuie bien sûr :mrgreen: ) la merdouillotte continue à inventer de nouveaux trucs. :163:
Dernier en date : destruction (et ingestion :121: ) de son tapis ! Ca à commencé avec Rock qui lui a montré l'exemple en entamant copieusement le tapis... que Chelsea a continué d'arranger à la pension l'été dernier.
Tapis tout neuf, re-belote cet hiver (en pension toujours), où elle a attaqué un coin... et dévasté le Tshirt que je lui laisse lors de ses séjours en colo.
La semaine dernière, j'ai eu la bonne surprise de voir une des couettes éventrée et éparpillée sur le pallier (à la maison donc).
J'ai tout viré (hors de sa vue bien sûr), ne lui laissant plus qu'une couette.

prochain séjour à Pâques...affaire à suivre.... :120:

Bon Anniversaire ma belle ! :92:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. mars 05, 2016 12:04 pm

Bon anniversaire à la belle :103: et plein de bonnes choses pour vous deux :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 05, 2016 12:37 pm

Bon anniversaire Chelsea, j'espère que tu auras une chouette couette en cadeau !

Ton copain

Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 05, 2016 1:20 pm

mariemaya a écrit :Bon anniversaire à la belle :103: et plein de bonnes choses pour vous deux :116:

Les bonnes choses, apparemment c'est pour Chelsea :lol:
Après avoir écrit ce matin, je me suis aperçue que cette nuit elle m'a mangé une chaussette :roll:
Ben oui parce que
Cath a écrit : j'espère que tu auras une chouette couette en cadeau !

Ton copain

Jules

La 2ème couette, elle l'a déjà, mais je la laisse dans ma chambre :
Depuis quelques temps, elle a peur du vent (oui oui, encore une de ses nouveautés :115: )
Du coup elle vient dans ma chambre "môman, j'ai peur", et comme elle me réveillait jusqu'à ce que je l'autorise à se coucher près de moi (par terre hein ! hors de question qu'elle monte sur le lit, elle prend trop de place !!), je lui ai donc mis une couette au pied du lit.
Comme ça elle va, elle vient (ben oui, c'est la tempête tous les 2 jours ici)...sinon elle préfère dormir sur le palier

Elle est donc venue cette nuit, mais comme je n'ai pas bougé, elle a du se "venger" sur ma chaussette !

Moi je vous'l'dit, entre les chaussettes, les couettes et les Tshirts, elle va exploser mon budget fringues !! :lol:

Moi je l'aime ma merdeuse :mrgreen: :143:

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 05, 2016 1:57 pm

De Jules à Chelsea

T'as qu'à faire comme moi ; la patronne, elle avait un lit de 120, je l'ai tellement poussé au bord qu'elle a changé pour un 140, et depuis, on dort super-bien !

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 05, 2016 2:06 pm

Cath a écrit :De Jules à Chelsea

T'as qu'à faire comme moi ; la patronne, elle avait un lit de 120, je l'ai tellement poussé au bord qu'elle a changé pour un 140, et depuis, on dort super-bien !

Voilà donc la différence entre Jules et Chelsea...

Jules fait ça tout en finesse, Chess c'est du genre gros bourrin :mrgreen: (comme pour les rencontres canines entre nous soit dit ! comme pour les câlins d'ailleurs aussi :? )
Parce que le lit de 140, je l'ai déjà, mais comme elle se met en travers de tout son long, ou, comme la dernière fois où il y a eu de l'orage, elle essaie carrément de se glisser (trrrrès) discrètement sur mon oreiller.... ben non :evil:

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 05, 2016 6:15 pm

Ah, évidemment... Jules, lui, il trouve juste et équitable de partager le lit par moitié.
Simplement, il aurait tendance à prendre celle du milieu, et à me laisser les bords :143:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »