Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. mai 01, 2016 9:55 pm

gbsiéti a écrit :Un truc comme ça accroché à sa maîtresse et qui la suit partout , c'est normal de se méfier ...

tu as raison ! mais je redoute le jour où elle aura peur de son ombre à elle :lol: :lol: :lol:

Bravo Chelsea pour les progrès en balade . Comme quoi ils progressent toujours même au bout de quelques années nos loulous et ça c'est reboostant à lire .

C'est vrai qu'avec 2 boulets (la maîtresse et le chien :mrgreen: ) y'a toujours de quoi progresser..

Sans rire, ça fait 6 ans qu'on est ensemble, on en était arrivées à un point tout à fait correct, en tenant compte de ses difficultés, mais là une porte s'ouvre j'ai l'impression. En tout cas de quoi me faire bosser un peu plus pour lui permettre d'avancer encore.
Il faut dire que depuis le début de la semaine, comme dit Cath, elle est bluffante la miss ! une écoute irréprochable, elle est vraiment attentive à tout ce que je lui dit ou fait (mes déplacements en l'occurrence).

Le seul problème restant étant l'excitabilité :roll: et sa façon de se "scotcher" sur ses copains chiens... ça je le gère pour elle quand ça prend des proportions trop importantes ;) (je rattache ou on s'en va)

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 06, 2016 7:45 pm

Une grande première pour la miss !
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté et je m'aperçois que je peux reprendre mon dernier message...

Toss a écrit :
gbsiéti a écrit :Bravo Chelsea pour les progrès en balade . Comme quoi ils progressent toujours même au bout de quelques années nos loulous et ça c'est reboostant à lire .

... une grande première donc :

Cette semaine ma soeur est là. Aujourd'hui j'avais une journée un peu longue (8h-18h), ma soeur m'envoie un message à midi me disant qu'elle irait balader avec mon amie Françoise et Lily la copine : une balade sans "môman" pour la première fois je crois :120:
Pour mémoire et pour celles et ceux qui ne connaissent pas Chelsea :
- "Jamais sans ma maman" : personne n'arrive à lui mettre son collier/laisse si je n'y suis pas, en général elle part en courant se cacher !
- Elle connait ma soeur, mais il y a encore très peu de temps, même les gens "connus" lui posaient problème..
- Le côté aidant : elle adore ma copine Françoise (on se voit très souvent, en balade, chez elle ou chez moi)

Bref, ma soeur et mon amie sont parties pour 1h1/2 de balade dans la prairie en face de chez moi, donc pas de route (à part 3 minutes pour aller jusqu'au pont qui traverse la Charente), aucun danger, peu de monde à cette saison. Du coup balade en libre.
Premier croisement chien, ma soeur a rappelé (elle surveillait les alentours), retour immédiat de la miss, remise en laisse, elles sont passées.. 2 ou 3 fois comme ça je crois. Une fois y'a eu un grumpf (croisement proche) du coup ma soeur a bloqué la laisse et c'est tout.

Elle est pas super ma merdouillotte ??? :112: :149:

Donc des progrès, oui, encore des progrès..... même si la conclusion de mon dernier message reste toujours d'actualité...

Le seul problème restant étant l'excitabilité :roll: et sa façon de se "scotcher" sur ses copains chiens... ça je le gère pour elle quand ça prend des proportions trop importantes ;) (je rattache ou on s'en va)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 06, 2016 7:59 pm

Mais si elle est super ta merdouillotte .. En plus j'ai une affection particulière pour les merdouillottes ..
Je suis contente que ce post perdure, c'était mon post préféré lorsque je me suis inscrite ici ..
Je l'ai lu et relu .

Cath

Messagepar Cath » mar. déc. 06, 2016 8:00 pm

Toss a écrit :Elle est pas super ma merdouillotte ??? :112: :149:

Si !!! :70: :143: :105:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. déc. 06, 2016 8:03 pm

Il va falloir que tu lui trouves un autre surnom.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 06, 2016 9:12 pm

mariemaya a écrit :Il va falloir que tu lui trouves un autre surnom.

oh mais ça, c'est amical !et c'est en souvenir du bon vieux temps :mrgreen: et puis elle le porte toujours très bien :163:
De toutes façons je change de nom à chaque fois que je l'appelle :lol: :lol: enfin des p'tits noms elle en a plein.
Anecdote il n'y a pas longtemps : j'arrive à l'abord d'un "tunnel" qui passe sous la rocade pas loin d'ici. 3 chiens en face, donc je me "gare" dans l'herbe avant le-dit tunnel pour faciliter le croisement. 1 chien passe, le 2ème... et un énorme "grumpf" pour le 3ème ! Comme la maîtresse est accrochée au bout de la laisse me regardant avec des yeux :shock: ahuris, je discute 2 minutes pour dédramatiser. Puis je démarre en lançant à Chelsea un "on y va terroriste ?"
La maîtresse : "euh... comment vous l'avez appelée ?"
- Ben terroriste !
- Ah bon :shock: c'est son nom ??? :shock: :shock: Ah ben quand même, y'a pas idée d'appeler un chien comme ça !! (l'air outrée !)
- Ben euh, non ! ça n'est pas son nom hein !! ... j'ai dit "terroriste" parce qu'elle terrorise son monde !!
Nan mais franchement, je n'en revenais pas qu'elle pense que ça puisse être son nom :roll:

gbsiéti a écrit :Mais si elle est super ta merdouillotte .. En plus j'ai une affection particulière pour les merdouillottes ..
Je suis contente que ce post perdure, c'était mon post préféré lorsque je me suis inscrite ici ..
Je l'ai lu et relu .

:oops: :oops:

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 07, 2016 9:23 am

:lol: terroriste MDR
et oui mais c'est là aussi que tu constate que le petite il sert aussi pour les humains autour ;)
"mes loulous"

mimke

Messagepar mimke » mer. déc. 07, 2016 11:33 am

La merdouillotte est super, et :149: la soeur aussi, non?

basile_one

Messagepar basile_one » mer. déc. 07, 2016 1:32 pm

Coucou Toss :85: Bravo à vous deux. Super de remonter ce post. Je vais aussi essayer de le relire. Deux ans après...je vais certainement comprendre certaines choses autrement :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 07, 2016 1:56 pm

mitee a écrit ::lol: terroriste MDR
et oui mais c'est là aussi que tu constate que le petit surnom il sert aussi pour les humains autour ;)

il manquait un mot :oops: :roll:
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »