Il profite de l'eau, se baigne en libre et moi je suis assise sur la berge. C'est un milieu assez ouvert et en général il n'y a pas grand monde. Tout d'un coup un chien surgit (femelle griffon korthals, j'ai su après qu'elle avait 4 ans)
Évidemment Lennon la voit avant moi et fonce à sa rencontre, avec le manque de politesse qui le caractérise, c'est à dire qu'il arrive très vite et frontalement.
La chienne communique bien, est calme, bien que peu sûr d'elle, et lui fait facilement comprendre qu'elle n'a pas spécialement envie de contact. Lennon entend le message et la laisse tranquille assez rapidement, pas encore assez, mais quand même.
Ses propriétaires arrivent, un couple de septuagénaires ravi de cette rencontre, et qui me disent "ah c'est chouette ils vont prendre un bain ensemble" !

Euh... Bof, l'eau pour Lennon est source d'excitation et une ressource assez importante. Mais les 2 chiens sont déjà dans l'eau et s'ignorent, ça reste calme et serein.

Jusqu'à... Jusqu'à ce que le petit papi, sorte de son sac à dos un paquet entier de biscuits sucrés petits beurres, et commence à les lancer (TOUS) dans l'eau en direction des chiens !

Je vous rassure, tout s'est bien passé et nous avons assisté à un partage de ressources "biscuits" idéal... Aucune tension.

Mais la scène était surréaliste, je voyais mon gros, sous une pluie de biscuits, nager de gâteau en gâteau, d'un air de benêt absolu, l'air d'un chien qui passe un moment au paradis...

Pendant ce temps là, le couple m'expliquait que tous les jours, leur chienne avait le droit à ce petit rituel de lancés de biscuits et qu'elle attendait ça avec impatience...

Ils ont fini par partir, le couple, la chienne repue et le paquet de biscuits vide, et mon Lélé, oui mon Lélé repu lui aussi, ne les a pas suivi !

Enfin, voilà l'histoire des biscuits volants flottants, et de cette chienne et ses gentils humains, qui m'ont permis de passer un moment assez irréel mais tellement joli, presque poétique, et qui m'ont aussi permis de constater les progrès de Lennon...