Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: Chelsea, etc...

Messagepar doggy » mer. déc. 07, 2016 8:16 pm

Coucou Toss! :61:
Merci pour ces nouvelles, c'est top! :144:
Quand on voit d'où elle est partie, d'où vous êtes parties, que de progrès! :114:
Chelsea reste quand même la seule chienne sur laquelle Aïna ait aboyé, tu te souviens?!! :shock: :165: :roll:
Puis il y a eu vos progrès, parce que tu as assuré toi aussi, puis les balades collectives avec vous deux, de beaux souvenirs!!

Bravo à toi, pour ce que tu as fait d'elle et bravo à Chelsea pour tout ce qu'elle a réussit, pour toi!
Beau binôme! :116:

Toss a écrit :
Elle est pas super ma merdouillotte ??? :112: :149:

Ben oui!!!! :112: :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » jeu. déc. 08, 2016 7:39 am

doggy a écrit :Chelsea reste quand même la seule chienne sur laquelle Aïna ait aboyé, tu te souviens?!! :shock: :165: :roll:

Je me souviens bien oui ;)
Je ne sais plus si je t'avais dit qu'elle avait réussi cet "exploit" avec une autre chienne rencontrée en balade (il y a très longtemps lorsque j'étais encore à Nîmes). Nous étions au bord de l'eau lorsqu'une chienne est arrivée.
Je ne me souviens plus des détails, mais en gros la rencontre s'est bien passée (même si Chelsea était un peu remuante, à cause de l'eau j'imagine entre autres), chienne très calme, bien dans ses patounes apparemment et la chienne s'est mise à lui gueuler dessus à la grande surprise de sa maîtresse qui m'a dit que c'était la première fois que sa chienne aboyait après un chien comme ça :shock: :shock:

C'est ça "l'effet Chelsea" :lol: :lol: :143:
.... et je ne sais pas pourquoi :roll: mais quelque chose me dit qu'Aïna aurait toujours des choses à lui dire si elle la voyait :163: (bon, faut vraiment que je revienne hein !!! :D )

Cath

Messagepar Cath » jeu. déc. 08, 2016 12:09 pm

Toss a écrit :faut vraiment que je revienne hein !!!

Oui, oui, oui !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » lun. déc. 12, 2016 10:23 am

Toss a écrit :
faut vraiment que je revienne hein !!!

Hé oui !!! :76:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » lun. déc. 12, 2016 9:18 pm

Cath a écrit :
Toss a écrit :faut vraiment que je revienne hein !!!

Oui, oui, oui !!!

doggy a écrit :
Toss a écrit :
faut vraiment que je revienne hein !!!

Hé oui !!! :76:

Bon bon :oops: :D Quand les jours rallongeront un peu alors ;) ... si Chelsea est d'accord :lol: :lol:

chance

Messagepar chance » mar. déc. 13, 2016 11:51 am

:113: :114: :114:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. déc. 14, 2016 6:46 pm

Moi j'adorerais rencontrer la merdouillotte . J'ai suivi ses aventures avec entrain, je suis presque une groupie .
Et puis je suis sûre qu'entre maîtresses de merdouillottes on se comprendrait :D

doggy

Messagepar doggy » ven. déc. 16, 2016 2:54 pm

Alors????????????
Elle est d'accord Chelsea?!! :95:

Toss

Messagepar Toss » ven. déc. 16, 2016 9:21 pm

doggy a écrit :Alors????????????
Elle est d'accord Chelsea?!! :95:

Bon... j'ai presque réussi à la convaincre :D mais elle pose ses conditions :mrgreen:
Pas pendant les vacances de Noël puisqu'elle va en colo (ben oui, elle m'envoie lâchement en vacances pour pouvoir partir tranquillement en colo :mrgreen: )
Et puis un jour, quand les jours auront un peu rallongé, s'il ne fait pas trop froid, qu'il ne pleut pas.... bref, elle vieillit la belle ! elle tient à son confort :lol: :lol:
Mais promis ! j'essaie de la convaincre de se remuer avant l'été !

Ah pis elle vient de me dire que ça serait pas mal de viser un jour où Mockinggirl passe par là ! Pask'elle a beau ne plus être la plus jeune, c'est toujours le plus beau chien du monde :D donc elle aimerait bien rencontrer le meilleur photographe du monde :144: .... et Hagrid bien sûr !

Mais n'oubliez pas de la relancer si elle fait mine d'oublier ;)

gbsiéti a écrit :Moi j'adorerais rencontrer la merdouillotte . J'ai suivi ses aventures avec entrain, je suis presque une groupie .
Et puis je suis sûre qu'entre maîtresses de merdouillottes on se comprendrait :D

Ca serait bien sympa effectivement ! si un jour tu vas sur Bordeaux, fais moi signe ;)

doggy

Messagepar doggy » lun. déc. 19, 2016 3:37 pm

En tout cas Toss, ce sera toujours un plaisir de vous revoir,toutes les deux!

s'il ne fait pas trop froid, qu'il ne pleut pas.... bref, elle vieillit la belle ! elle tient à son confort :lol: :lol:

Aïna est tout à fait ok avec ça aussi! Les filles se soutiennent! :roll: quelle vie de chien! :103:
Bonne colo! :lol: :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »