Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » dim. déc. 11, 2016 6:16 pm

Essayé une fois... curieux ! mais ça secoue beaucoup moins que le trot. D'ailleurs, au moyen-âge où les femmes montaient en robe, et donc en amazone, on dressait les haquenées à l'amble, pour le confort des dames...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1038
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Thomas Omalley » dim. déc. 11, 2016 8:27 pm

ça respire toujours le bonheur et la bonne humeur ici ^^

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » dim. déc. 11, 2016 8:57 pm

:lol: on essaie mais y a aussi des moments de doutes, de colère contenue, d'échec... c'est juste que étonnamment j'ai pas l'apn ou alors aucune envie de m'en servir dans ces cas là !

mais je reconnais aussi que les progres de ces derniers jours me fait chaud au coeur !
"mes loulous"

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. déc. 12, 2016 12:09 am

hier balade avec guess la miss en laisse/longe parce qu'elle s'est fait croquer la fesse mercredi...
elle a juste eu le droit a 5 min de libre histoire de décharger son excitation en tout début de balade...
balade dans la grisaille = quasi personne dans le bois, le zouzou m'a admirablement surpris a etre sur le chemin ou si peu loin avec nous.
on a croisé un chien au tout début, en laisse, on a pu éviter. et puis a un moment irune aboie, buzz est juste derrière elle. ca signifie qu'il y a un chien. on bifurque de suite avec ma cop dans une trouée. dans les 15 sec buzz nous a rejoint, irune elle voulait pas "trop de truc au sol" elle a donc salué le sharpei et son copain. on est reparties tranquillement

j'ai convaincue ma cop que lacher a la fin de balade n'était pas nécessaire, ils étaient tous calme autant garder la bonne ambiance :D


aujourd'hui balade en solitaire
Image
ambiance automnale hivernale

Image
pourquoi t'avance plus ?

Image
tu viens ?

Image
euh pas rassurant ce truc là !

Image
bah finalement c'est tout petit

Image
mon beau gosse (et ses aplombs tout trop laxe)

après je prenais le soleil, yeux fermés quand y a eu du bruit sur ma droite : oh un pointer ! oups un chien ! vite je me décale...
Image
en fait y en avait plus qu'un !
avec des colliers fluos, un boitier de la même couleur... le pinsher il était bien virulent, les autres plus polis.

Image
et comme les maitres ne restent pas :D la plus part lachent l'affaire !

Image

Image

Image
si tu me cherches tu me trouves !

Image
banzaï !

Image
a peine on quittes les autres que voilà google !

Image
a mais ti poilu est toujours de la partie !

Image
et une danse de polifesses une !
(au passage oui google aussi a un horrible collier)

Image
ca discute

Image

Image
concours de pipi

Image
une réduction de tête ?

Image
y a pas de queue mais on voit bien qu'elle serai haute !

Image
je te dis que je fais semblant pour impressionner ma maitresse !

Image
pasque ca m'éclate !

Image
mais kes tu vient faire ?t'es une fille ! ca fait pas concours de pipi une fille !

Image
et t'es ki toi pour m'interdire de concourir ?

les humains et les chiens sont partis, mais le soleil m'appelle encore ! je me suis assise 2 min. mais buzz s'est tres vite mis en vigilance (j'ai pas compris pourquoi)

Image
y a un truc là bas

Image
je sais pas ce que c'est !

Image
y a un truc !

Image
je flipe assez pour venir là !

Image
monde de liliputien

Image

Image
oh je dérange ?!

Image
joli non ?
(j'ai eu une pensée pour les lutins de west...)

Image
mon lutin a moi

Image
mon soutien de tous les instants

Image
en mouvement :chien7:

Image
je suis revenu vous faire un poutou

Image
prenez un buzz un peu loin et une cabane :D

Image
t'es ou ?

Image
vite la rattraper !

Image
trouvée ! (oui le truc rouge a la porte a du aider ^^)

Image

Image
je visite maintenant

Image
mitou

Image
un humain ! (le joggeur "fou" qui fait X fois le meme tour alors que ca monte raide après !)

Image
z'avez trouvé quoi ?

Image
c'était du houx, pour une peut etre photo concours de noel...

Image

Image
je reviens te voir ! :D j'aime bien revenir te voir :D

Image
opération camouflage

Image
fu m'en feux fas v'ai faim

Image
fa fique fé trucs !

Image
mais j'aurais cette si bonne chose cachée dedans !

Image
il est fou ce chien !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2017
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 13, 2016 1:43 pm

Le rouge va tellement bien à Irune ! Coquette la mamie !

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. déc. 13, 2016 10:24 pm

:D le rose lui irait encore mieux mais y avait pas en boutique ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » mer. déc. 14, 2016 6:42 pm

J'en reviens pas du nombre de chiens que tu croises .. Je sais pas chez moi, ils doivent les cacher ..

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. déc. 14, 2016 8:47 pm

:lol: IDF power ! ya du monde partout même des fois que tu voudrais / pensez pas

hier balade ultra tranquille avec juste 2 chiens tres loin...
"mes loulous"

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » sam. déc. 17, 2016 8:20 pm

balade a meudon aujourd'hui, buzz donc détaché.

premier chien croisé = un chien de joggeur, un beagle bien vif. alors avec un zouzou content d’être de sortie = une petite course poursuite... moi j'avais continué ma route, ça c'est arrêté très vite.
deuxième croisé, un(e?) bouvier bernois, avec sa famille juste derrière. elle avait la queue super haut, mais ça a été très calme et poli dans le polifesses. buzz est juste reparti un peu vite vers moi.
le chien d'après un type spitz ou eurasier, super tranquille, donc des polifesses de concours avec séparation super tranquilles.
plus loin on recroise un bouvier bernois, mais les maitres se sont empressés de le tenir au harnais, moi j'avais commencé un détour, buzz s'est arrêté a 3-4 mètres d'eux, puis est venu me rejoindre, sans même fixer. :)
la jeune cocker d'après, a été source de plus d'excitation, mais elle a finalement réussi a lui dire que l'intéressait pas.
on s'est séparé au moment ou a loin apparaissait les "terres neuves" ou landseer... on a pu contourner, et pareil si là buzz a plus observé, il n'y a pas été. :)
on a croisé un type berger noir, moi qui contourne a gauche et buzz qui tente de saluer le copain, il y a eu quelques secondes de flottement, un semblant de course, quelques sauts sur places et puis chacun retourne a son maitre :)
on a fini la balade avec un jeune ridgeback. salutations bien plus brouillons, avec course poursuite. ça commençait a monter alors j'ai demandé a la maitresse qu'on marche ensemble. buzz s'est calmé quasi aussi vite et est reparti vivre sa vie. la koba lui était très impressionné par moi, par irune qui l'avait grogné, par ... un trouillard quoi :D il a profité qu'on marche ensemble pour prendre les infos d'irune , puis les miennes puis encore celles d'irune... avec quelques suivit de buzz, quelques tentatives de relance de course mais buzz était occupé. ça a rejoué un tout petit peu au moment de nous séparer, et buzz s'est fait dépasser par le coco pendant quelques secondes mais il a su dire que bon ça suffisait quoi.

:D je décris les rencontres mais y a aussi eu des moments ou on profites du bois a 3 :) je suis contente des progrès du zouzou !
et non pas de photos cette fois ci :D j'avais envie de profiter et me concentrer sur mes loulous.
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » dim. déc. 18, 2016 7:52 am

Pouvoir rencontrer autant est une super chance ! Vive la RP pour ça :)

Côté boulot, tu ne penses pas que laisser les courses poursuites aux présentations se faire, même si le chien s'est globalement calmé et que ça dure moins longtemps qu'avant, entrave la progression ? :)
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités