Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Vuux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Vuux » dim. déc. 18, 2016 9:27 am

Iroise a écrit :Côté boulot, tu ne penses pas que laisser les courses poursuites aux présentations se faire, même si le chien s'est globalement calmé et que ça dure moins longtemps qu'avant, entrave la progression ? :)

Et moi qui panique totale lorsque Tom part en course poursuite, il faudrait que j'apprenne de ta zenitude Mitee :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee

Messagepar mitee » dim. déc. 18, 2016 10:14 pm

vu qu'il a su s'adapter au chien en face a chaque fois, non.

par contre clairement une course poursuite a la fin de la balade, c'est contre productif.
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. déc. 19, 2016 12:46 pm

jeudi on a été au parc heller avec del et leemon, les 2 auraient bien voulu jouer a fond, en plus y avait pas d'autres chiens a observer et puis on a refait 3 fois le meme tour alors c'était un peu ennuyeux coté découverte meme si on a croisé du chien d'assez loin (dont un trio humaines en jogging et le chien guide en libre autour)
a refaire.

j'ai aussi été dans les "jardins" de versailles mardi dernier et là c'était complètement vide de chiens on a été suivi par un cocker pendant 2 min, mais la maitresse a eu peur et a fait demi tour... buzz a montré que creuser était plus important que de rester pres de moi... et qu'il faut une sacrée distance et donc un certains temps avant que monsieur ne décroche.
les photos = demain ^^

a versailles donc...
Image
me promène et pas vous heu !

Image
moques toi ! vas t'avoir !

Image
2 chiens sur la photo saura tu les trouver ? :D
un indice : creuse, creuse, creuse...

Image
houlà moi je m'en vais ! trop de canidés !

Image
attends ! je voulais t'attraper moi !

Image
pfff ! petit mulot ! je me vengerai sur toi !

Image
allé copain ! joue !
euh non sans façon !

Image
alors pourquoi qu'il voulait pas jouer !

Image
tindin

Image
tindin tindin

Image
tadadaaaaa !

Image
tu vois faut faire comme ca !
hé mais c'est dur de coordonner les pattes !

Image
mam' irune était dans la place !

Image
bah copine kes tu fous en bas ! ?

Image
vais voir ce que tu as trouvé !

Image
comment ca se fait que j'ai tombé !

Image
y a bien du truc après la pierre !

Image
nan vraiment je comprends pas !

Image
prendre les escaliers pour te rejoindre c'est mieux !

Image
on joue au loup ?

Image
c'est beau, non ?

Image
moi ca me la coupe !

Image
...

Image
zouzou est sur la photo...

"clik"

Image
elles sont parties par là (on a fait exprès de se décaler pour se cacher)

Image
trouvées !

Image
je veux bien chasser les trucs blanc là bas !

Image
a nous les grands espaces

Image
creuse et creuse encore...
un chien sur cette photo...

Image
couché de soleil (avec encore un chien sur la photo)

Image
il est temps de rentrer le parc ferme...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. déc. 19, 2016 12:47 pm

mes 2 seules photos de meudon :)
Image
Irune en pleines polifesses.

Image
le petit roedhésien de 47kg pas flou ^^
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. déc. 19, 2016 12:48 pm

balade avec cani lien

Image
tous sur les startings blocs

lana l'austrachienne 1.5 ans, paco le braque 1.5 ans ou a peine plus (même famille) , lili la labrador 1 an et euh anko le croisé berger 6ans (le mâle entier assez excité). désolée je ne suis pas sur des noms de chiens...

Image
mes 2 gris sont prêts aussi !

Image
irune a reconnu son copain de la dernière fois et va donc le saluer d'un petit jeu.

Image
départ !

Image
pause beaugosseattitude

Image
ah mais je suis sur la photo ? pardon ^^

Image
allez viens copine on joue !

Image
polifesses d'abord

Image
:119:

Image
ca va elle est toujours debout !

Image
ma photo de groupe la plus complète ! - oui le brouillard était aussi en IDF -

Image
tentative de repêchage / empêchage de se mouiller :119: raté !

Image
irune était motivée !

Image
joli saut de fossé ! j'ai raté l'atterrissage par contre bien plus acrobatique :2:

Image
jeux de filles

Image
suivre les copains c'est trop bien !
alors écouter mes maitres qui m'appelle je ferais après...

Image
impact dans 10 sec

Image
impact dans 5 sec

Image
ah bah non y a de bons freins sur le modèle :D

Image
les polifesses a la moitié de la balade, ca aide a resté détendu malgré la vitesse et l'emmellage de patounes.

Image
chasseurs dans l'âme :)

Image
on oublie pas ceux de derrière qui gardent une distance de sécurité

Image
jolis yeux marrons ^^

Image
un court passage en laisse

Image
ah là aussi je crois qu'on aperçois un bout de chaque chien :119:

Image
j'ai confié l'apn vu que certains ont lâchés leurs chiens :P

Image
trop chouette le sous bois ! y a pleins d'odeurs, de crottes de chevreuils, de trace de sangliers...

Image
y a un cul blanc qu'est passé par là ! laisse moi vérifier !

Image
buzz surveille les culs blancs, irune surveille buzz pour le suivre si il trouve ^^

Image
labrachocolat

Image
s'arrêter trois secondes c'est dur pour cet impatient

Image
madame cani lien surveille le rappel

Image
ah j'arrive enfin

Image
mais pourquoi ne retournons nous pas dans les sous bois !

Image
flou artistique d'un athlète

Image
série portrait

Image
non cette fois je ne pose pas

Image
tite mère

Image
pas plus coopératif ^^

Image
:chien5:
sur la fin de la balade M poilu il aurait bien été vérifier si buzz sentait aussi bon "la fille" qu'il en avait l'air...
et irune l'a remis en place 2-3 fois parce que oui elle veut bien jouer, mais se faire chevaucher JAMAIS !

Image
il est ou le ti oiseau !?

Image
mattez moi c'est jolis yeux !

Image
hallucinant !
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. déc. 19, 2016 12:50 pm

conclusion :) balade sympa, mais après un stage chez nadine, on repère beaucoup de choses, et le plus dur c'est de ne pas empiéter sur les plates bandes de l'éduc...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » ven. déc. 23, 2016 1:10 pm

hier balade avec guess la BA, en ville.
début dans la "plaine" un peu énergique, mais pour une fois c'est guess qui dit que non elle a pas envie. un peu de prise de distance, buzz retombe, et nous voilà partis pour la ville, enfin on commence par longer un bois :) derrière nous en parallèle un monsieur et son staf (ils venaient de jouer a attrape la branche bien haute...). le monsieur nous rattrape et décide de traverser vers nous d'un coup... nous avons eu juste eu le temps de traverser en disant "ah non si il traverse juste sur nous ça va pas le faire". on s'est fait pourrir parce qu'il allait pas rester se faire écraser gnagna son chien est en laisse gnagnagna... m'enfin, buzz a regardé mais rien dit et n'a pas bourriné pour aller sniffer la trace :) guess elle était plus colère mais la maitresse regardait passer le monsieur.
le reste a été très cool, sniffage ici, sniffage là, guess qui fixe des humains qui attendent pres d'une voiture et nous au feu rouge (peu d'espace) et buzz qui vient dédramatiser en lui sniffant le museau ^^.
plus loin la maitresse de guess fait monter sa chienne sur une plate forme de dépanneuse. j'aurais du attendre qu'elle descende ! buzz ça l'a beaucoup amusé ! alors il a tenté de corrompre la guess qui voulait bien en fait ! bref on sépare, on éloigne, on refait avec plus de calme et on repart.
j'ai eu 2 beaux regards de buzz quand pour X raison j'ai prononcé son nom ! bien sur j'ai félicité !
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 28, 2016 9:37 am

joyeux noël a tous !

ici noël en famille, j'ai eu des compliments sur le zouzou qui est plus sage, se comporte mieux. j'ai du le guider encore un peu "loin de la table" parce que tous n'aiment pas un toutou qui réclame en bavant sur le beau pantalon :) mais bien moins que l'année dernière.
petit balade a la citadelle, petite frayeur pour moi, qui en fait a été presque bien gérée par buzz. on traverse le pont "du champs de mars - ma frangine doit m'y rejoindre- et un dalmatien arrive a fond sur buzz. les polifesses commencent tendues, têtes sur les épaules l'un l'autre, ca grognassent, ca danse et le dalmatien décroche - son maître a vélo l'ayant rappelé... buzz l'aurait bien bloqué, mais a laissé partir finalement facilement. les autres croisements se sont mieux géré : prise de distance ou approche douce selon le chien.
le réveillon en famille a été nickel, il m'a fait marré a aller chercher les boules de papiers cadeaux déjà ouvert pour les déchiqueter sur son tapis. il n'a pas touché aux papiers remplis ^ ^

le lendemain visite et repas chez ma tante avec présence de ma cousine et ses 2 enfants pas très rassurés des chiens. j'ai géré les emplacements des dodos pour que les mômes circulent, j'ai attaché buzz pour pouvoir me concentrer sur mes cousins aussi... puis on a migré au salon pour un jeu de société, j'ai été chercher les chiens, posés non loin. puis j'ai fait un câlin a mes 2 gris, et on est tous repartis dans la cuisine. et là j'aurais du les re déplacer. car le plus jeune petit cousin a voulu passer devant les chiens, mais il s'est arrêter devant buzz et l'a fixé... j'ai capté les quelques instants mais j'ai pas réagit assez vite. et buzz l'a "chargé". heureusement là aussi il était attaché au vélo d'appartement et j'ai stoppé a la voix. mais bon ti cousin a eu peur. ca aurait pu être pire j'en frémis.
je ne l'ai pas entendu grogner, je n'ai pas senti une agressivité très forte, mais ce n'était quand même pas amical. :|

les reste du week end ca a été balades tranquilles, repos etc mais peu de photos ^ ^
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mer. déc. 28, 2016 9:51 am

la balade d'hier s'est bien passé, une rencontre en libre ou ca communique beaucoup mais pas d'agression. une visite de prairie non voulue de moi "youhou ! courir a fond c'est trop bien" oops la mitee n'est plus a vue ! il faut ressortir : ah mais non je peux pas passer y a des ficelles qui piquent ! encore un peu de course, mais la mitee est toujours pas visible... bon quand mitee s'est approché, les neurones se sont rebranchés et il a su passer tout seul (ti c*n) pour aller sniffer le cheval qui arrivait (le pourquoi j'aurais voulu rattacher quand il se faisait une joie dans la prairie). heureusement le cheval était très calme et le buzz s'est contenté de lui sniffer la queue et repartir faire le couillon un peu plus loin. j'ai rattaché pour le reste de la balade.
un peu avant d'arriver a la voiture, je vois une dame, son chien en longe mais je le sentais tendu et la dame inquiète... je prend donc par le champ tout juste labouré, je faisait tout bien même si pas assez vite pour m'écarter (bah oui la terre ca colle aux pattes) sauf que la dame m'a posé une question pour irune restée sur le chemin... et nos 2 réactifs se sont engueulés... je lui ai parlé de chien libre, j'espère qu'elle y trouvera de quoi faire évoluer son chien (en collier a pique...) ...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » jeu. déc. 29, 2016 4:24 pm

Image
moi aussi je veux être sur la photo !

Image
en attendant que les cadeaux soient ouverts

Image
et que les 2 pattes mangent

Image
quoi ? moi ? déchiqueter les papiers en boules ? non ? même pas vrai !

chez ma tante
Image
occupe toi de mouâh !

Image
pasque je t'aime ?

Image
pasque je suis super sage ?

Image
euh je vois plus là

une fois les ti cousins partis, le buzz peut circuler.
Image
oh c'est beau cette musique

Image
bah ma mangeoire est vide !

et le soir chez mon père... canapé interdit...
Image
c'est trop dur cet interdit !

Image
vraiment trop injuste !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »