arrivée avec (miracle) un peu d'avance, j'ai pu saluer belette qui y était aussi, je suis allé détendre mes 2 gris un peu plus loin. et puis mon tour arrive

buzz d'abord seul sur le terrain (un peu plus petit que celui de nadine ou celui de mylène) il a relevé tous les passages de lapins, agrandit les trous de mulots, pris le large mais bien attentif quand je revenais sur les portes

puis présentation des chiens de valérie, papy -13 ans- buzz était tellement occupé a creuser, qu'il a fallu que j'aille le "décrocher" pour qu'il daigne se rendre compte qu'il y avait un chien au portail. queue plutôt horizontale pour mon zouzou, mais bien rapide, donc excitation présente. le papy lui a dit 2-3 trucs, buzz a répondu un peu (genre mais euh j'ai rien fait qui mérite engueulade), puis papy a dit je rentre a la voiture... buzz est venu me voir puis a refait un tour du terrain et est retourner creuser. comme je l'ai pas laisser s'y plonger, il a vite capté la présence du hollandais (me souviens plus du nom). il est arrivé plus vite sur le portail, un peu excité, mais s'est vite désintéressé.
on a mal géré la rentrée du hollandais, donc les reniflages de truffes, ont démarrées trop vite, c'est parti en jeu de course, fausse bagarres de suite. on a détaché la longe du hollandais, puis celle de buzz... on est re-rentrées sur le terrain, au bout de 5 min ? buzz est reparti creuser. le hollandais tentant de le sortir de là, en chevauchant, en poussant du nez, etc... buzz pas toujours d'accord = il creuse c'est sérieux !
ça a fini par prendre, et donc de nouveau course, bagarres, concours de pissou etc... on a fini par arrêter

donc on commence les balades dimanches

et en conclusion, buzz présente une capacité d'excitation encore bien haute, même si il a aussi su redescendre... et une prédation très marquée.
bon on a pas vraiment travaillé la longe, mais ce sera pendant les balades de ce fait