Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 23, 2017 10:00 am

ah pis petit truc qui me fait plaisir, pendant la sieste du midi, buzz était parti dans la chambre s'étaler sur mon lit, a un moment je vois irune aller dans la chambre aussi. quand mon tour de sieste est venu, je suis allé les rejoindre, les 2 étaient collés l'un contre l'autre. c'était meugnon ! en sachant qu'irune est pas très contact rapproché. là c'est bien elle qui a choisi cette place :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Minosh » lun. janv. 23, 2017 10:17 am

J'aurais bien aimé voir une vidéo de la fin de balade dimanche après-midi ... :mrgreen:

Quant aux câlins, une photo de vous trois réunis, ça aurait été pas mal non plus ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. janv. 23, 2017 10:39 am

:lol: certes
je les ai d'ailleurs rejoint ^^
"mes loulous"

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. févr. 02, 2017 2:23 pm

samedi buzz m'a fait un magnifique "tu attends je reviens", j'étais chez mon père pour un anniv, et samedi soir = resto, donc sans les chiens. on se prépare, je préviens les chiens qu'ils restent là "tu attends je reviens", buzz était prêt a partir, et je répète "non non mon loulou tu reste là, tu attends je reviens ! " c'est bien tu attends. pendant que ma frangine se creusait la tête sur boire ou conduire :lol: et finalement il a fait demi tour, a pris l'escalier = direction ma chambre pour aller se coucher, j'ai félicité : c'est bien tu attends.
mon père m'a dit qu'il était redescendu assez vite, fait un rapide tour de la maison puis s'est couché a coté d'irune, sage même a leur départ.

et dimanche matin, petite balade du matin, arrêt broutage pour buzz, et le vizla du village nous déboule dessus - sa maitresse ne nous avait pas vu, cachés qu'on étaient derrière un grillage, et son chien était libre. je lache le buzz, ca discute, ca polifesses un peu tendu et surtout je sentais la maitresse commencer a paniquer, et donc s'approcher trop pour se saisir de son chien. je lui demande ( j'ai fait attention a mon ton cette fois :D ) de repartir d'ou elle venait, moi j'ai fait demi tour aussi, des que j'ai été planquée, buzz est arrivé. j'ai repris la longe et suis retournée en direction de la dame. 20 m nous séparait, on a donc entamé une tite discute. (quelle race, quels ages...) buzz étant assez sage, même si intéressé. j'ai commencé a lui parler de l'approche escafrienne. mais son chien commençais a monter. j'ai donc proposé qu'elle me tourne juste le dos. au moment ou elle a tourné le dos et qu'elle a donné du mou a sa laisse a enrouleur, son chien a arrêté de couiner en nous regardant pour partir dans la direction proposée :D j'ai juste pris le temps de lui faire remarquer, puis on a repris chacune notre route.

et l'aprem balade dans les champs, avec un loulou lâché. il a fait tous les fossés a la recherche de rats... j'ai du m'éloigner franchement et patienter un peu avant que monsieur ne daigne s'inquiéter de ma présence. sur le parcours y a une maison "a chats" je tenais donc a rattacher avant, j'ai eu un peu de mal puisqu'il était dans le fossé, me cacher l'a fait revenir, et j'ai du hausser la voix pour l’empêcher de filer droit dans la pâture devant moi (barbelés). une fois la maison passée, j'ai relâché le zouzou. il s'est fait un tout petit délire, je cours a fond mais pas de fossé sur ces champs là.
puis s'est posé et resté globalement dans les 20 m le long de la route. on a bien tous attendus quand une voiture est passée.
plus loin la route étant plus passante, longe, et j'ai de nouveau lâché dans les chemins de tracteurs. encore une fois un arrêt au fossé, il a débusqué du pain véloce derrière une maison... une tite galopade pour me rattraper et remise en longe pour le retour en ville.

:114: j'étais très fière de mon coco ! même mon papa a fait des compliments sur sa bien plus grande tranquillité. :70:
y a juste que buzz est encore trop curieux de ce que l'on fait ou l'on mange, avec demande de contacts trop poussés pour mon gros ours de père, qui a tout de même râlé une fois, parce que se détourner ne suffisait pas.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Shadow » jeu. févr. 02, 2017 4:48 pm

C'est chouette tout ça, bravo.

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. févr. 02, 2017 5:05 pm

je trouve aussi :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Lenoa » jeu. févr. 02, 2017 5:35 pm

Du bonheur des micro-progrès... :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » jeu. févr. 02, 2017 6:24 pm

:70: Buzz... et :85: sa maîtresse !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. févr. 02, 2017 8:24 pm

merci !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2485
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » jeu. févr. 02, 2017 9:04 pm

Bravo Buzz!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités