Léon et Laïko
Première rencontre cet aprem entre Laïko et Léon . Laïko est un croisé labrador de 1,5 ans , castré , n'ayant jamais eu de contact direct avec congénères (juste les chiens des voisins , de loin , à travers le grillage ) . Son humaine prend son éducation à coeur , mais a été submergée par les soucis rencontrés avec Laïko (de type anxiété de séparation , stress de sollitude , dégradations +++dans le jardin ) au point ou ils ont failli s'en séparer . Ils ont contacté un éducateur (en positif à priori) qui les aide à gérer le chien , et il y a de gros progrès .
Déjà , j'ai été agréablement surprise par la communication de ce Laïko avec Léon . Nous avons initié la balade en longe (je lui ai fourni ma longe de 10 m avec chambre à air ) nous d'abord suivi par eux à bonne distance , puis inversion . J'avoue que Léon tire plus que Laïko , et la position a l'arrière nous a bien fait travaillé ce point faible de mon gros . On a fini par se rapprocher sans tensions , les chiens se sont salués en on les a détachés . Une super recontre , un peu de jeu mais s'arrêtant très vite pour de la marche cote à cote , du reniflage d'herbe et du pagouillage à huit pattes dans les flaques .
Je suis enchantée de cette rencontre , la maitresse de Laïko aussi !
Quelques photos ?
Laïko et son humaine au loin , Léon est très très attentif

L'eau boueuse des flaques ....un petit goût de paradis

Woooow !!Arrive pas trop vite , Léon !!!

Et devinez ce que j'ai trouvé à la balade sanitaire , ce matin ????
=>