Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » mer. mai 03, 2017 4:43 pm

mitee a écrit : c'est le petit dernier qui se met dans le trou et commence a creuser façon chien ! :lol: ca nous a bien fait rire.

Euh... même sa mère ??? :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 03, 2017 8:11 pm

:lol: oui oui ! on a comparé nos 2 "jeunes tout foufou" MDR
là ou on a tiqué toutes les 2 c'est quand il a pris des poignées pour lancer vers les frangins...
moi j'ai dit d'un ton sérieux que je n'étais pas d'accord, il a cessé de suite, et maman l'a sermonné ensuite. on s'est séparé sur cette note...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » jeu. mai 04, 2017 9:57 am

buzz hier a tué un écureuil roux... :(
il avait son grelot, on était "seuls au monde" du fait de la pluie...

je l'ai vu avec un truc pendouillant en gueule, je lui ai demandé de me l'apporter (comme pour le pain et autres ces derniers temps) :( youpi :( il est venu vers moi, je n'ai pas cherché a lui prendre (apporter sous entend : je prends, je renifle, je redonne si c'est bon - sinon je garde et demande de laisser) il s'est écarté pour aller l'enterrer.

fascinée par sa capacité a chasser et tuer des petits trucs aussi rapide, ravie de le voir m'apporter ses trésors. mais triste de "participer" à la disparition de l'espèce !

et non ca ne me fait pas les mêmes émotions que pour un chat, il y a moins de colère. j'ai mis du temps à lui refaire un câlin.
"mes loulous"

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 05, 2017 8:46 am

C'est le genre d'expérience dont on se passe volontiers. :( On a toujours un conflit interne dans ces cas là ...

Cool quand même qu' il t'apporte ce qu'il a trouvé !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee

Messagepar mitee » ven. mai 05, 2017 8:58 am

oui m'en serait passée...

et oui je suis contente que ce que j'ai msi en place depuis quelques mois sur tous les morceaux de pains trouvés (quasi quotidien) se retrouve là aussi...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » ven. mai 26, 2017 11:16 am

hier, une balade plus lente encore que le pas de sénateur : la coupe annuelle des ronces du chemin du matin... beaucoup d’arrêts pour moi, de pauses pour irune, mais aussi étonnamment (oui ca m'étonne encore ^^ ) pour buzz. avec des croisements de vélos sans soucis, sauf 3 qui nous ont surpris par leur arrivée trop discrète a un moment ou les chiens s'endormaient... quelques woufs, un déplacement vers eux pour buzz, un "tu le laisses passer ?" et tout roule.
et puis une balade le long d'un ruisseau, avec quelques chiens croisés, le golden y a eu discussion un peu tendue mais rien de plus, beaucoup de présentations polies s’arrêtant là, une partie de jeu endiablée avec un coquin en laisse... une "chasse" aux rats de la rivière aux pentes raides, a été l'inquiétude de promeneurs, mais il a su remonter sans soucis... et un croisement avec un léonberg de 2 ans castré, là aussi de la tension, mais c'est resté poli. je m'étais mise le plus de coté possible, tournant le dos aux chiens, le buzz une fois la première discussion m'a cherché (je n'avais pas bougé...) :) et y est presque retourné, car le léo, il nous regardait/fixait encore... et quand le léo a fait demi tour buzz a chargé... y avait plus de 5 mètres entre hein...
:) le chien réactif est quand meme bien loin.
quelques photos plus tard ^^
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. mai 26, 2017 8:25 pm

C'est génial tout ça..
Bravo à tous les 2!

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 26, 2017 10:43 pm

Bon, il l'avait un peu cherché aussi le léo ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee

Messagepar mitee » sam. mai 27, 2017 1:46 pm

Image
on est venu là pour ca

Image
ah ouais c'est bien

Image
déco du pont

Image
déco bis

Image
de quoi rendre le béton presque beau

Image
on est posé un peu à l'écart, tiens des poilus

Image
buzz est allé saluer (et embarquer un peu)

Image
oh mais on dirai ! euh oh !

Image
bébé ?

et je vous parles pas de la tête de la demoiselle quand j'ai demandé : piou ? bébé ?

Image
ma belle

Image
le seul truc qui gache l'ambiance, c'est les gros oiseaux qui passe de temps en temps...

Image
hein du bruit ?

Image
bof m'en fout

Image
hein quoi ? ah non moi aussi m'en fout

Image
arrivée du golden

Image
polifesses

Image
je les aime un peu, beaucoup, à la folie !!!

Image
macro sur petites betes venues s'abreuver sans risques

Image
sérieusement ? tu les vises sans voir le beau modèle que je suis ? !

Image
je t'en veux pas va ! calin !

Image
je les vois pas moi tes tites btes !

Image
nan, même en prenant du recul !

Image
par contre j'entends bien le cycliste qui arrive

Image
et moi ? tu ne me fait plus de calins ! snif

Image
bo gosse power !

Image
ah merci un câlin !

Image
avec la caresse !

Image
ze boude !

Image
ze fond !

buzz il a toutes les têtes
Image
killer

Image
dogue allemand

Image
bodyguard

Image
ennui

Image
trop de babines

Image
sérieux

Image
et d'un coup un géant

comme dit plus haut c'était un peu tendu, mais c'est resté poli (enfin le peu que j'ai vu)

Image
ah je t'ai retrouvé !

Image
je voulais montrer qu'il était beau, sauf qu'il nous a regardé aussi ...

Image
mon demi tour n'a pas aspiré buzz

Image
mais celui du léo, oui

Image
il fait chaud

Image
y a les pressés et les autres ^^

Image

Image
une autre partie de chasse rats

Image
allez on rentre

Image
oh la belle bleue

Image
pis une autre

Image
pas réussi a la prendre de plus près celle là !

Image
c'est ça regarde l'objectif !

Image
j'ai loupé la position de buzz en mode ventre en l'air ...
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. mai 27, 2017 5:05 pm

Rafraichissant tout ça !
Magnifique le léoneberg . Léon a un copain léo qui s'appelle Jazz ... c'est la grosse fête quand ils se voient , on est obligé de les éloigner ils feraient tomber les gens (un remix du choc des titans ) :lol:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »