Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar chance » ven. avr. 28, 2017 7:51 am

Je me disais qu'Alain tentait de nous faire comprendre son mal être au quotidien :oops:

mitee

Messagepar mitee » mar. juin 13, 2017 12:06 pm

:165: hé bien hé bien ! plus d'alain depuis plus d'un mois ! j'espère que tout va bien !
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. juin 14, 2017 9:53 am

Coucou tout le monde :)

Ici, tout va bien !

Les beaux gosses sont plus beaux gosses que jamais et la sale bête qu'ils ont à l'autre bout de la laisse va bien aussi. Je suis très très occupé en ce moment.

Je m'occupe de ma santé, je fais le ménage dans ma vie en en retirant tout ce qui est négatif, toxique pour moi. Ho, vous n'en faites pas parti, loin de là :110: .

Le prochain truc qui va dégager, c'est l'informatique à titre professionnel. Hé oui, je tire un trait sur 28 ans de carrière, 28 années où je me suis éclaté mais depuis 3 ans, je m'y ennuie grave de chez grave, au point d'en être arrivé à des extrémités que, même si je les assume, je regrette.

L'avenir professionnel pour moi ? Éducateur / comportementaliste canin, en positif bien entendu :114: . Ce que j'apprends ici, que je met en pratique avec Jack & Luxio, ce que je vis au quotidien avec d'autres chiens me conforte plus que jamais dans ma décision. Ainsi, demain je vois mon généraliste pour lancer une démarche de mise en inaptitude à l'informatique. Ainsi, je serai licencié, j'aurai droit à toutes les formations tout en touchant mes indemnités chômage. A mon âge et vu ma situation, je suis clairement dans les prioritaires au niveau formation et reclassement.

J'en ai bavé un max quand j'ai été opéré du petit doigt car je me suis débrouillé complètement tout seul, que ce soit pour moi mais aussi et surtout pour mes petits. En rentrant de clinique, 3h après l'opération, le bras encore complètement anesthésié, je les sortait quand même. Eux n'ont jamais manqué une seule sortie.

Aujourd'hui, je les sors comme ça : avec un baudrier de canicross pour moi, et eux ont chacun un nouveau harnais. Ils tirent bien moins qu'avant !
Image

Au niveau nourriture aussi les choses se sont arrangées pour eux. J'ai fini par trouver des croquettes que, même si elles ne sont pas fabuleuses, elles en restent malgré tout tout à fait correctes. J'envisage, dans un avenir plus ou moins lointain de les passer au BARF.

Je n'ai plus que deux points où ils sont pas top :
  • le rappel : Quand je les lâche sur un pré, ensuite c'est "papa rattrape nous si tu peux" ! Par contre, comme ils s'entendent comme larrons en foire, qu'ils courent aussi vite l'un que l'autre, vu leurs gabarits, ils sont sacrément impressionnants même pour moi, lancé à pleine vitesse côte à côte. Il n'y a pas longtemps, Luxio était un poil devant, et Jack à hauteur de ses hanches. Luxio a fait un demi-tour sec et Jack a voulu le suivre. Sauf que lui, il a raté son virage et l'a fini sur le côté de la gueule, en dérapage pas contrôlé du tout. J'ai bien rigolé, mais heureusement que c'était sur l'herbe !
  • l'autre point que je ne maîtrise pas du tout avec eux, c'est le refus d’appât. En gros, ils bouffent n'importe que quoi de mangeable qu'ils trouvent en promenade... et ça c'est pénible...

Lundi soir, sur Ste Colombe, nous avons croisé un superbe Siberian Husky. Il était libre, et avec l'accord de ses maîtres, j'ai lâché Jack & Luxio. Jack a tout de suite compris ce qu'il avait à faire : s’aplatir et filer profil bas. Luxio voulait jouer avec son nouveau pote. Bizarrement, aucun ne s'est éloigné de plus de 20m de nous :mrgreen:

J'ai trouvé un mot clé qui fonctionne bien avec eux : "yop"... C'est con mais ils réagissent les deux.

Deux photos d'eux que je ne sais pas si je vous les ai montrées, en pleine action :D
Image
Image

Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur cette photo... Il a bien changé, le petit bout de chou à droite sur la photo. Il est moins "cute" mais il a toujours un charme de dingo...
Image
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

mitee

Messagepar mitee » mer. juin 14, 2017 10:06 am

;) contente de lire que ca va bien pour tout le monde et bon courage pour la rééudcation du rappel et du "tu laisses"
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. juin 14, 2017 10:14 am

mitee a écrit :;) contente de lire que ca va bien pour tout le monde et bon courage pour la rééudcation du rappel et du "tu laisses"

Merci :mrgreen:
Mes chiens :

basile_one

Messagepar basile_one » mer. juin 14, 2017 1:01 pm

Cool de lire à nouveau de vos nouvelles à tous les trois.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » mer. juin 14, 2017 3:17 pm

Ah ah ah, cela fait plaisir de te lire.
Pour le rappel, il faut travailler un chien à la fois.
Pour le tu laisses, idem.
Voilà.
Au plaisir de te lire

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. juin 14, 2017 3:27 pm

chance a écrit :Ah ah ah, cela fait plaisir de te lire.
Pour le rappel, il faut travailler un chien à la fois.
Pour le tu laisses, idem.
Voilà.
Au plaisir de te lire

Tu sais, le PC, Internet, pour moi c'est une drogue, une addiction au moins aussi forte que le tabac...

J'essaie tout simplement de me désintoxiquer...

Pour le travail "chien par chien", ça sera possible cet été. En effet, une amie qui m'a contacté "à l'époque" de ma patte folle sera disponible. Mais là pour l'instant, elle bosse son bac français :lol:
Mes chiens :

chance

Messagepar chance » mer. juin 14, 2017 3:56 pm

Gary, depuis qu'il sort seul et plus toujours en libre avec ses copains est bien plus calme.

https://www.facebook.com/charlier.marie ... 077596863/

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. juin 14, 2017 4:51 pm

Je sais que Luxio seul ne pose aucun souci. C'est un gros pépère.

Jack par contre, c'est un foutu chien de chasse, toujours les sens en éveil, de la folie !!!
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »