Ah oui d'accord tu lui dis c'est bon j'ai vu pour lui signifier que tu as vu justement.
Excuse moi je n'avais pas compris .
Mais dans le cas de iéti elle réagit plus par surprise et trouille donc je pense que c'est peut-être mieux de lui signifier, annoncer ce qui arrive.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- gbsiéti
- gbsiéti
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Pour éviter l'effet de surprise justement..
-
Ca ne marche pas a tous les coups non plus... mais oui l'effet de surprise est moindre...
quand c'est en face, ca peut etre "irune ? tu as vu ? j'ai vu, tu fais le tour/tu attends/tu laisses" selon ce que c'est.
j'avoue que les vélos mes chiens s'en foutent et c'est moi qui râle (surtout ceux qui arrivent par derrière sans prévenir)

quand c'est en face, ca peut etre "irune ? tu as vu ? j'ai vu, tu fais le tour/tu attends/tu laisses" selon ce que c'est.
j'avoue que les vélos mes chiens s'en foutent et c'est moi qui râle (surtout ceux qui arrivent par derrière sans prévenir)

- "mes loulous"
- Toss
Je fais la même chose avec Chelsea : si elle est absorbée et qu'elle n'a pas vu les personnes arriver, je préviens toujours pour éviter les réactions de surprises. Pour elle c'est "Chelsea tu te pousses ?" ou "Chelsea attention, y'a un vélo/une voiture..." éventuellement ensuite "tu vas au bord / viens me voir / tu attends..." suivant les circonstances. Mais pas tout dans la même phrase : j'attire d'abord son attention pour qu'elle repère ce qui arrive, puis je lui fais ma demande.
(NB : le "tu te pousses", j'ai commencé à l'utiliser lorsque mon père était là, puisqu'elle était toujours couchée là où il ne fallait pas lorsqu'il passait
Ca marche pas mal, donc j'ai gardé )
Pour les croisements chiens et les "avertissements" de Ieti, j'utiliserais le "tu laisses" en anticipation, non ?
(NB : le "tu te pousses", j'ai commencé à l'utiliser lorsque mon père était là, puisqu'elle était toujours couchée là où il ne fallait pas lorsqu'il passait

Pour les croisements chiens et les "avertissements" de Ieti, j'utiliserais le "tu laisses" en anticipation, non ?
- Cath
Avec Jules, c'est carrément "tu pousses tes fesses ?"... et ça marche très bien !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- gbsiéti
En fait toss, lorsqu'elle a aboyé sur les chiens je ne pouvais pas anticiper car c'était à chaque fois dans un virage et qu'elle les avait vu avant moi ..
Mais ce week-end et aujourd'hui nous avons croisé des chiens et c'est à peine si elle les a regardé, parfaitement parfaite!!
Mais ce week-end et aujourd'hui nous avons croisé des chiens et c'est à peine si elle les a regardé, parfaitement parfaite!!
- Kayou
Oh le saut de la Patate Suisse !!

- gbsiéti
Oui il y a de la souplesse chez iéti quand même un peu ..
Iéti a eu une amie tout à l'heure; une petite mouche (en fin de vie visiblement). Elle s'est couchée à côté délicatement et la regardait évoluer . C'était marrant.
ça me change de tao qui essaie de les choper...
Iéti a eu une amie tout à l'heure; une petite mouche (en fin de vie visiblement). Elle s'est couchée à côté délicatement et la regardait évoluer . C'était marrant.
ça me change de tao qui essaie de les choper...
- Thomas Omalley
Pour avoir vu en direct son saut de biche, c'était vraiment génial XD J'espère que Ieti (et son humaine !) ne me tiendront pas rigueur devant tant de bassesse mais ... J'avoue que je ne pensais pas Ieti capable d'autant de souplesse
Et je confirme pour les énormes progrès de notre patate Suisse!

Et je confirme pour les énormes progrès de notre patate Suisse!
- basile_one
C'est super de lire tous ces progrès.
. Bravo. Il me semble que c'est exponentiel. Quand ça commence, ça n'arrête plus. Et heureusement qu'elle te laisse encore un truc à faire, tu t'ennuierais
Avec Alfi il m'arrive aussi de dire:"il y a quelqu'un (un biker, etc) qui vient, on le laisse passer?". Avec mon déplacement en plus, ça fonctionne à merveille. Peut-être que la longue phrase aide à apaiser un chien réactif? (Et pendant que je parle je reste plus calme aussi?) puis le vélo ou la personne entendent, ça à l'effet de les ralentir ou de les rassurer.
La vidéo sera pour après, Amélia dort juste à côté de moi....chut....

La vidéo sera pour après, Amélia dort juste à côté de moi....chut....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »