Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. nov. 10, 2017 11:36 am

j'avoue que la route trop proche, ne m'a pas aidé a les aider :)

mais oui ca joue au kéké maintenant plus au tyran -enfin moins- parce que dans ces cas là c'est quand même lui qui tente de bloquer le chien qui veut partir - d'autant plus fort que le chien part vite-
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. nov. 20, 2017 2:53 pm

j'appréhendais le week end miss podenca a la maison, vu la nervosité verbalisée par la petite isis...

la première nuit a été un peu rude. réveils en sursauts pile sur les périodes d'endormissements - un coup a finir sur les nerfs le lendemain. ca a fini en laisse pour ne pas aller aboyer a la porte, sur mon lit quand même ^^ et j'ai même fini en grasse mat'
bon réveil en mode zombi, habillage de tous, montage en voiture, roulade sur un truc ! réveil surprise ! la planche pour irune que j'avais posée au sol le temps de faire monter buzz et Khéops dans le coffre...

super balade, où j'ai très vite pris le plis de lâcher isis : impec. Khéops reste en longe, et même en longe escafre, pas toujours évident de ne pas se faire tirer... la miss n'est pas a l'aise avec l'humain, mettre une distance suffit. rencontrer un chien par contre c'est top ^^

on rentre on nourri les fauves, et la mitee tout le monde se pose pour le reste de l'aprem. mitee bricole... isis va choisir la cage de Khéops (qui peut détruire en cas d'absence).
re-sortie en foret en fin d'aprem. le coin est tres tranquille, sauf la bande d'jeuns qui trouvent malins d'aboyer (je souligne qu'ils en savait pas compter en plus...) .Khéops aurait bien voulu aller courir avec les copains, mais dans la pente je suis moins d'accord.

la nuit a été fort tranquille - 1 aboiement a 1h du mat' les voisins rentraient de soirée. là aussi la mettre sur le lit l'a bien aidé pour la suite.
balade en foret avec baxter et béa. mais j'ai mal choisi mon coin : beaucoup trop d'humains qui courent, pédalent ou font de la gym pour miss Khéops. je sens sa panique monter. heureusement le sous bois nous a permis d'en contourner beaucoup, et puis après on a bifurqué sur du moins plat ^^

aprem passée a roupiller, petite balade dans le quartier, zut trop tot, on a croisé quelques humains qui revenaient du parc - trop d'un coup. mais heureusement ils m'ont écouté et laissé passer.
2 chiens dans le parc, buzz a été quasi exemplaire avec le staf tenu court. un snif et hop retour avec moi. je suis contente de buzz d'ailleurs car ce coup là il a été détaché tout du long pour que je puisse me concentrer sur les demoiselles qui ne savent pas ce que c'est d’être et rester sur le trottoir.
et j'ai eu le temps de traverser et le rattacher car arrivait en face hopi (le premier avec qui il s'est battu). et apres sont été sage pendant mam'hopi me posait des questions.

le calme a été plus dur a obtenir apres y avait pas assez de croquettes pour les miss, donc j'ai du faire patienter tout le monde jusque leur départ ^^
vive la panse de boeuf séchée ^^

ah si juste deux trois "remise en place" ou possessivité de khéops par rapport a buzz. des fois j'ai vu : oh il est beau ton jouet... des fois pas... mais comme ce n'est qu'un wouif et que buzz a bien écouté
et quand elle a tenté de faire courses poursuites avec isis, buzz est parfois venu s'en mêler avec sa délicatesse habituelle... la miss a flippé, mais est revenue le chercher

mon zouzou vit donc sa vie, si tout le monde vit la sienne... sinon il participe en mode bourrin.

ps je pensais avoir chargé mes photos du tel mais visiblement ca n'a pas marché... plus tard donc.
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » jeu. nov. 23, 2017 12:42 pm

place aux photos ^^

Image
première heure sans les maitres... pas rassurée la miss !

Image
elle se pose mais au plus pret des portes, avec le minima de confort !

Image
samedi matin, photo de groupe, en rentrant de balade, chacun trouve sa place. isis au fond de la cage donc...

Image
c'est l'heure du miam !

Image
y parait qu'on va aller balader !

Image
yehaa vive la foret !

Image
un copain ca m'émotionne !

Image
effet miroir
:119:

Image
la belle Khéops

Image
isis a bien voulu revenir poser ^^

Image
les frangines

Image*
les "ptits" en pleine action !

Image
tiens mais les gris sont là en fait ^^

Image
photo de groupe MDR

Image
ca y est il en manque !

Image
ah mais tu es revenu !

Image
quand même y a des bruits inhabituels ici !

Image
et par là aussi !

Image
ma frangine ! te voilà revenue ! jouons pour décharger !

Image
croque moi allez !

Image
même pas eu !

Image
c'est drôle ! on refait ?

Image
allez !

Image
bea la photographe a de l'avance !

Image
je peine a rattraper MDR

Image
:D et c'est la casaque marron et noir qui mène de 3 foulées !

Image
mais la casque blanche fait une sortie de piste non réglementaire !

Image
elle semble rattraper son erreur !

Image
isis trouve le temps long !

Image
jolie non ? et c'est doux ! tout doux !

Image
ronde des dodos pour l'aprem ^^

Image
on est bien là

Image
vigilance ...

Image
la plus petite sur le plus grand

Image
sous le regard fatigué de mamie, prête a lui piquer a la première occas

Image
moi la meilleure place, toujours !

Image
belle ? en toutes occasions !

Image
ne pas dormir !

Image
lutter

Image
céder, la vigilance ...

Image
... retombée
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » jeu. nov. 23, 2017 5:45 pm

Tu as garder une chienne ce week-end c'est çà? Désolée je n'arrive pas a tout duovre. Merci pour les photos. C'est sympa.

mitee

Messagepar mitee » jeu. nov. 23, 2017 10:17 pm

les 2 chiennes sur le canapé oui
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 23, 2017 10:57 pm

Quelle est belle la podenca !!! Superbe meute dans les bois .

mitee

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 12:30 pm

sortie tardive après s’être endormie sous un tas de chien et de polaire dans le canapé...

zut et flute au moment de rentrer, cookie la terrible voisine de palier, est dehors aussi. je tente de contourner mais pas assez, je suis trop visible pour la chienne qui s'énerve de plus en plus au bout de sa ficelle a enrouleur. le collier lâche, et elle se précipite sur buzz.
buzz qui répond en grognant et en la plaquant au sol. 6 kilos versus 30, la chienne couine, ça se relève, se replaque au sol. durée de l'échauffourée 10 sec. bien sur je lâche la laisse et me recule un peu.
un du "groupe" de la chienne vient m'engueuler parce que je ne retient pas mon chien. je lui fait quand même remarquer que c'est "sa" chienne qui vient attaquer le mien et qu'il a le droit de la repousser. pendant ce temps les chiens se sont séparés, et cookies toise encore buzz qui lui dit bien - nan mais c'est bon je te veux rien quoi -
la vraie maitresse vient s'excuser, calmer son ami. on a été faire un tour derrière, histoire que ca se calme - mais ce n'est pas ce qui convient a ce moment là : dès que buzz a secoué la tête pour se calmer la chienne revient a la charge ( c'est un des bruits qui la mette en rage derrière sa porte). replaquage de buzz, puis il s'éloigne un peu. j'ai pris la puce en longe, et je l'ai bloqué a chaque tentative de charger les miens. on est rentré et j'ai montré l'astuce de laisser une petite laisse a la chienne et je leur prête une barrière "extensible" qu'ils puissent la déloger de la porte sans risquer de se faire pincer. et on devrait prévoir des balades ensemble pour tenter de faire comprendre a cookie que rien ne sert de s'énerver comme ca. on est voisins pour un bout de temps.

rescue pour tous avant d'aller dormir. mais j'ai eu du mal a me rendormir...

au moins les maitres se savent un peu dépassé et semble accepter mon aide. au pire je redirigerai vers un pro, puisque la principale difficulté ce sont nos passages a moi et les chiens...
ah et je leur ai demandé de trouver un vrai collier qui tient ! parce que ce n'est pas la première fois que ca arrive
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » mer. nov. 29, 2017 12:38 pm

mitee a écrit :on devrait prévoir des balades ensemble pour tenter de faire comprendre a cookie que rien ne sert de s'énerver comme ca.

C'est une très bonne initiative, tu as raison, cela permettra peut-être à la chienne de passer à autre chose ( si ses conditions de vie le lui permettent bien sûr).

mitee

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 12:44 pm

;) je vais essayer de faire s'améliorer les conditions, je pense qu'ils aiment sincèrement leur chienne, mais ne savent pas communiquer avec...
et comme elle sort peu - pas très varié. l'une des seules occupations c'est garder la porte...
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 29, 2017 4:39 pm

C'est bien si tu aides la petite mère à être un peu mieux!
Et Buzz le placage tu as trouvé ça adapté ou il a été fort?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »