L’observation visuelle permet de constater qu’il a déjà une petite fonte musculaire de la « fesse » droite !!!! L’ostéo pense à de la coxarthrose congénitale débutante (dysplasie probable ) . J’en parlerai au véto la prochaine fois pour évaluer les options et surtout , bien peser le bénéfice/risque des outils diagnostique et thérapeutique .
En attendant , Léon a été super gentil ! Il est monté sur la table , s’est laissé faire (halètement quand même) a fini par se coucher pendant la séance . Il a fini sa séance (qui a duré un peu ) en acceptant le passage d’ultrasons sur deux zones pendant plusieurs minutes , sans rien dire pour le gel , l’appareil , la sonnerie de l’appareil … je suis restée très proche de lui tout le temps , mais je n’ai pas eu besoin de le maintenir . Bravo Léon !

L’objectif , pour nous est de ralentir l’évolution de cette arthrose ( il n’a que trois ans !!!

J’ai un peu les boules , tout de même … il est tout jeune encore , et fougueux … je vais m’astreindre à lui éviter les courses débiles à fond qu’il aime faire parfois , le garder en longe quand on baladera avec des potes chiens . Ça ne va pas être le plus simple de l’empêcher de courir …
Il est fatigué ce soir … normal … l’ostéo (qui avait l’air vidé à la fin de la séance lui aussi ) m’a dit qu’il n’était pas totalement satisfait du résultat , mais que le corps de Léon lui disait stop (??? Chien couché et immobile ? Je ne connais vraiment rien en ostéo