Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Usky28

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Usky28 » lun. juin 18, 2018 1:09 pm

Un jour les chats domineront le monde !

Ramène-t-elle pour Léon ou pour la maison ? Mais visiblement ça intéresse Léon. SI il se lève dès qu'il l'entend se manifester, et vu l'importance du timing dans les demandes, je me demande si le mieux ne serait pas de demander à Léon de laisser dès la trille ?

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. juin 18, 2018 3:37 pm

Usky28 a écrit :Un jour les chats domineront le monde !

Urumi a écrit :Quel mastermind of evil cette minette ! :lol:

Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. juin 19, 2018 9:28 pm

Comme Usky, je dirais d'anticiper au plus tôt ? En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant ton post, sacrée minette 8-) :lol:

M4lyx

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 12:36 pm

A part empêcher Mystic de déposer sa proie au pied de Léon, je ne vois pas :165: parce que les 2 se renforcent probablement... Comment après, je ne sais pas. N'y a-t-il que la possibilité de fermer la porte fenêtre? Une barrière (même si le chat peut passer au dessus, mais peut-être qu'avec une proie cela serait différent :? ) Intervenir lors du miaulement spécifique me semble peut être le meilleur compromis :!:

Nous avons 2 chats à la maison, dont 1 qui chasse. Il fait aussi un miaulement très caractéristique quand il a une proie. Il les ramène parfois à la maison, mais je ne pense pas du tout que cela soit pour Ip-hop, et ça n'intéresse pas tellement Ip-hop car quand il ramène sa proie à la maison elle est morte (souris, oisillon, lézard). Si la proie était en état de fuir ça serait sûrement plus compliqué.
Actuellement la proie favorite de Couscous est le lézard :roll: comme il en a déjà mangé (en partie au moins) et que j'ai un gros doute sur la digestibilité du truc, quand je l'entends autour de la maison faire son miaulement chasse, je vais le voir et je "libère" le lézard qui souvent est encore en capacité de se déplacer. :shock:

Pour l'anecdote, Flo a trouvé en passant l'aspirateur un lézard mort sous le tapis d'Ip-hop. Comme il n'était pas blessé apparemment elle a supposé que Couscous l'avait ramené dans la maison, que le lézard lui a échappé, s'est caché sous le tapis d'Ip-hop et est mort écrasé quand Ip-hop s'est couché dessus... :roll:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. juin 26, 2018 6:45 pm

Petit balade de reprise tranquille avec une beaglette de 8 mois . Décrite comme un peu harceleuse et speed , elle s’est montrée calme , avec une bonne approche . Léon l’a bien ignorée quand elle insistait trop , donc elle a compris très vite et a fait sa balade tranquillement avec Léon le grand frère !
Il est toujours sous traitement et la boiterie n’est plus qu’un mauvais souvenir .
Je l’ai laissé avec mon mari pendant deux jours en fin de semaine dernière … on pensait qu’il ne mangerait pas , ben si ! Il a dégommé sa ration (j’avais tout préparé , hein , parceque monsieur et le barf , c’est compliqué ) . Ça m’a rassurée et fait plaisir :D

Image

Image

Image

Billye

Messagepar Billye » mar. juin 26, 2018 7:00 pm

Hâte de revoir le beau Léon!!

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. juin 26, 2018 7:01 pm

:D bientôt Billye …………

Cath

Messagepar Cath » mar. juin 26, 2018 7:02 pm

Mignonne comme tout, la biglounette... me demande si y aurait pas un peu de beagle dans Nestor, du coup !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. juin 26, 2018 7:13 pm

Cath a écrit :Mignonne comme tout, la biglounette... me demande si y aurait pas un peu de beagle dans Nestor, du coup !

Alors c’est marrant que tu dises ça … parcequ’elle m’a fait penser à Nestor , cette petite , dans sa manière de s’approcher , de bouger … le même style délicat et joyeux de voir du copain . Je me suis fait la réflexion sur le moment :lol:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. juin 26, 2018 8:05 pm

Chouette endroit de balade ! Contente de lire que les boiteries de Léon sont en passe de ne devenir qu'un mauvais souvenir ! Il a quoi comme traitement ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »