Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Super ! Enfin, tout est relatif Pas cool pour les ligaments bien sûr, mais quel soulagement ça doit être de savoir enfin, et surtout de savoir que ça n'est pas irrémédiable (condoléances à ton porte-monnaie )
Bon courage à toi et à Léon pour les semaines à venir
Le porte monnaie est tellement secondaire , Toss … même si ça pique sérieusement Effectivement , les semaines après l’interventions ne vont pas être roses , pour mon chien rose …
contente aussi que ca ai enfin un nom ! j'espère que les opérations vont apporter le confort nécessaire ! bon courage pour la phase "ne pas sortir ou si peu"
"mes loulous"
Irune, type braque d'auvergne, 2004 RIP 01/2020
Buzz, type braque du bourdonnais, né en 2012 = 8 ans
Ca alors ! Je comprends parfaitement ton soulagement, au moins il y a un diagnostic, une solution, une marche à suivre. Je compatis pour le porte-monnaie, mais dis-toi que peut-être ce sera compensé (un peu) par la suite avec moins de visites véto inutiles et de médicaments.
Tu n'es pas la 1ère à témoigner du fait que les vétos passent à côté d'une rupture de ligaments croisés!!! Bon maintenant y'a pu ka!!! Patience Léon , 1 fois opéré ça devrait aller beaucoup mieux
Et bien heureusement que tu as demandé à un autre vétérinaire. Contente pour vous (enfin tu me comprends). Vous savez ce qu'il a. Vous savez quoi faire. Tout plein de courage pour la phase "pas drôle " . Et....vivement après !
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Bon, ça va pas être de la tarte, ni pour toi, ni pour Léon, ni pour tes finances... Mais enfin, maintenant, tu peux te dire que vous tenez le bon bout ! Bon courage à tous (y compris le porte-monnaie - ou le chéquier)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.