Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 22, 2018 5:30 pm
Une petite chose me travaille un peu , avec Léon . C’est difficile pour moi de gèrer la longe sans tension … avec dans le crâne la litanie de me dire : pas de course , pas de sauts , pas d’excitation , pas de mouvements brusques . Léon a envie/besoin de bouger maintenant , indépendamment du fait qu’il boite après .
On a fait une sortie avec Nouska la berger australienne cet aprem . J’avais prévenu ma copine que je voulais du calme et donc elle a démarré sans nous (1/2 heure avant ) , on a rejoint bien après . Léon était content de voir une connaissance et globalement ça a été . Juste que je ne peux pas lui donner autant de longe que nécessaire pour bouger parceque j’ai la trouille qu’il courre ou saute … Donc je freine à tout va , et le restreins beaucoup . Je tente vraiment de laisser la longe souple au max , mais dès qu’il accélère ou cherche à aller renifler plus loin dans les brousailles , je le freine … car il revient souvent en courant vers moi et me dépasse . Du coup , j’ai l’impression qu’on est plus en force tous les deux sur la longe , c’est pas facile à expliquer , c’est plus musclé , moins agréable , j’ai peur qu’il se fasse mal ET je déteste le restreindre ainsi .
Bon , c’est très gérable de le sortir (mes garçons m’ont dit :ça va ! Il ne tire presque pas ) mais je ne retrouve pas l’aisance qu’on avait avant ; le quasi zéro tension .
J’imagine que ma crainte y est pour beaucoup .