là voilà à la maison depuis 1 mois , beaucoup de travail effectué et une toutoute qui se dévoile et qui s'installe .
elle s'avère vraiment adorable humainement , elle charme mon chéri et mon filston de manière très rusée !
elle m'a montré deux ou trois situations d'inconfort ; nous sommes prudents partant du principe que nous ne la connaissons pas encore . malgré tout elle prévient bien : se raidi , met la crête et aboie d'une certaine manière . Pour moi c'est un bon point confortable .
elle n'aime pas les bruits de bouche ou si on souffle dans nos mains face à elle ..... c'est par déduction que j'ai réussi à comprendre . mais bon l'avantage c'est que cette attitude est limitée sauf si on se mouche !
le deuxième détail auquel je vais veiller , le week end dernier nos amis son venus à la maison avec leur garçon de 2 ans . ( notons qu'ils ne respectent pas leurs chiennes , aussi bien le petit que les parents à mes yeux) j'ai donc fait en sorte de limiter la cohabitation avec le petit . il a malgré tout caressé zora , et elle a semblé apprécier . dans la soirée zora était couchée sur un tapis , le petit garçon était à quatres pattes avec bastien en train de jouer avce une voiture , là elle s'est levé d'un bond pour aboyer
au grand désespoir de mes amis je ne lui ai rien dit
et l'ai invitée vers la porte afin de la raccrocher dehors ..... Tout ceci est bien minime vu sa vie d'avant : 2 metres de chaine , un tonneau et des coups de pieds ou je pense de baton .......
Bastien lui a fait peur alors qu'il passait jsute à coté... la pauvre ne savait plsus ou se mettre
à l'interieur elle est très à l'écoute ,c'est même remarquable ! elle a vraiment envie de faire plaisir ,c'est royal .
Il me faut éviter qu'elle soit autour de la table quand nous mangeons si non elle deviens vindicative envers les autres ...
mais à aussi un " tu va te coucher" "c'est bien va te coucher" et le tour est joué ou je la met dehors .en fait elle est " possessive " quand il peut y avoir de la bouffe dans les coins . j'ai serré les fesses quand je suis rentrée de faire 3 courses à la superette dimanche matin .
elle était restée pour la seconde fois avce mon chéri à la maison . en stress mais un peu moins d'allers et retours à la porte d'entrée que la dernière fois avec quelques couinements quand même .
je rentre donc , pause mes sacs dans l'excitation de mon retour , tous les chiens m'accueillent . Toulouse et Dauphine sortent et Pégase et zora inspectent mes paquets ...... mon vieux, elle lui a fait un sourie qui en disait long sur ses intentions !
Elle est donc attachée dehors avec un rayon de longe de 8 m environ ,car je n'ose la lacher m^me dans le jardin ......
les sorties sont une épreuve pour moi afin de lui laisser profiter de sa sortie sans faire le drapeau !
suite à une balade il ya quelques temps , j'ai réitéré une fois l'expérience de lacher la chambre à air ,et de tenir la longe en son bout afin de la laisser courrir plus librement . trop frustrée de la savoir sans liberté aucune ça m'a permis de me sentir mieux avec moi même ...... Ce soir je me suis arrêté dans un bois sur le chemin du retour de la garderie de min fils , il était donc 19h15 et nous sommes partis avec les 4 chiens pour une balade de 30 minutes jusqu'à la nuit . malgré de belles prises d'élan elle a quand même bien profité de sa balade , en commençant à me respecter bien visisblement quand je m'arrête . C'est dur pour elle sachant que les autres sont en liberté , mais mon temps est compté et tous avaient besoin de sortir . c'est vraiment le ic pour moi , je ne vais pas pouvoir lui proposer que des balades en solo par manque de temps ..... vous pensez que je vais vraiment piétiner à cause de cela ?
Demain par exemple : nous organisons une balade en groupe ..... ça me fait suer de ne pas la perndre sachant qu'elle a besoin de sortir et de lacher un peu d'énergie . mais d'un autre coté j'ai conscience que manier la longe dans ces condition deviens trsè très très dur . malgré tout ça peu lui apporter d'être avec d'autres chiens .....
en fait j'ai jusqu'à demain midi pour me décider ou non de la laisser dans le camion ... car a la maison ça n'est pas encore envisageable !
de m'avoir lu !
ha la la les vieux réflexes me résistent malgré la douceur de la demande ,alors qu'il me fallait juste formuler mon besoin .....
mais bon tant pis ils sont malgré tout bien revenus à nos rappels et demi tour ; et mon pégasou a bien tenu sans trop de fatigue par la suite . je craignais que ce soit long pour lui ,mais il est resistant mon loulou , malgré tout sa surdité me demande beaucoup d'attention pour anticiper .
). je me sui écarté un maximum , mais elle ne defixait pas . crête , queue au plus haut possible et aboiements importants . j'ai envoyé quelques info au collier mais sans effet , j'espère ne pas l'avoir renforcée , nous avons continué elle s'ést re-détendue malgré quelques coup d'oeil en arrière et nous sommes rentrées tranquillement !
mais c'est vrai que ça demande un gros investissement .
C'est bien le principal... que tout le monde passe un bon moment
bonne continuation et 
en moins de deux elle peux se retrouver en bout de longe .... je me suis même permise de faire un petit noeud car j'ai peur de ma défaillance malgré ma concentration . c'est bien pour cela que le frein est un souci pour elle et moi ,
. elle a un passé de fugueuse mangeuse de poules , lapins et elle a escaladé le chenil dans mon garage ( 2 m de haut) et sans élan . alors le grillage dehors c'est pas cela qui va l'arrêter .......
et mon voisin à des poules ......