Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Mauvaise nouvelle
-
Re: Mauvaise nouvelle
Sardine fraiche cuite ? jaune d'oeuf ? beefsteack haché cuit ?
-
Lisa a écrit :Sardine fraiche cuite ? jaune d'oeuf ? beefsteack haché cuit ?
Déjà essayé, elle n'en veut pas

Steak haché cru/cuit, bifteck cru/cuit, filet de poulet label rouge cru/cuit, filet mignon label rouge cru/cuit etc...
Je lui ai même fait une escalope de dinde à la crème

Même du pain et du fromage elle n'en veut plus

Pire! du Quick ou du Burger King elle n'en veut plus non plus!!

-
C'est gras ça lui reste sur l'estomac ? Et les carottes cuites ? et de l'agneau ?
-
Lisa a écrit :C'est gras ça lui reste sur l'estomac ? Et les carottes cuites ? et de l'agneau ?
Agneau elle a mangé une côte et enterré les autres quand je lui ai proposé plus tard

Les légumes ça ne l'intéresse pas du tout :\
Le riz même chose ... vraiment avant de passer aux croquettes j'ai épuisé mes réserves d'idées.
-
Il y a une boite qu'on donne aux chien opérés qui est un substitut de repas très fort en protéine.
Tu as essayé la recette des petits gâteaux à la noix de coco que j'avais donné dans le post de Aiko ? il y a de la farine, du sucre, un peu d'huile, de la noix de coco qui est très digeste. Il faut mettre suffisamment de noix de coco.
Tu as essayé la recette des petits gâteaux à la noix de coco que j'avais donné dans le post de Aiko ? il y a de la farine, du sucre, un peu d'huile, de la noix de coco qui est très digeste. Il faut mettre suffisamment de noix de coco.
-
Lisa a écrit :Il y a une boite qu'on donne aux chien opérés qui est un substitut de repas très fort en protéine.
AH non j'avais pas vu, je vais regarder et essayer, merci

Et je vais demander à la véto si elle a des boites pour chien en convalescence, qui soient bien digestes

Ou du Royal canin starter mais je ne sais pas si les adultes le tolèrent bien.
Le hic c'est que c'est difficile de comprendre ses critères d'appétence à elle

-
le sucre c'est ce qui nourrit rapidement quand il y a un manque de protéines
-
Petit contrôle avec la véto ce matin, son ventre a vraiment bien dégonflé, le traitement pour l'ascite fonctionne bien
on a pas renouvelé l'injection de cortisone parce qu'en ce moment elle est plutôt bien, et si elle peut s'en passer c'est tant mieux! Elle m'en a quand même donne en comprimés à lui donner au cas où.
J'ai profité du fait qu'elle réclame toujours des croquettes à la véto pour lui demander d'avoir la main lourde, elle a fini par lui vider toute la boîte
Elle n'a évidemment pas tout mangé, mais elle a mangé un peu. Ce qu'elle pouvait parce que rapidement elle est trop longtemps en apnée et ça la bloque. Mais c'est toujours ça de pris!
Elle m'a donné des échantillons de croquettes Happy dog, et j'ai acheté une boîte de pâté "recovery" (1 en royal canin et 1 en hill's).
Bon je viens de tester la version Hill's, je peux la remballer
par contre elle a mangé environ 50gr de croquettes, essentiellement un des échantillons donne par la véto 
Ça peut paraître très peu mais c'est vraiment très bien à son niveau! En général on est sur du 25-30gr à la fois et malheureusement on a beau lui proposer plein de fois, elle n'accepte de manger que 2-3 fois par jours max.

J'ai profité du fait qu'elle réclame toujours des croquettes à la véto pour lui demander d'avoir la main lourde, elle a fini par lui vider toute la boîte

Elle n'a évidemment pas tout mangé, mais elle a mangé un peu. Ce qu'elle pouvait parce que rapidement elle est trop longtemps en apnée et ça la bloque. Mais c'est toujours ça de pris!
Elle m'a donné des échantillons de croquettes Happy dog, et j'ai acheté une boîte de pâté "recovery" (1 en royal canin et 1 en hill's).
Bon je viens de tester la version Hill's, je peux la remballer

Ça peut paraître très peu mais c'est vraiment très bien à son niveau! En général on est sur du 25-30gr à la fois et malheureusement on a beau lui proposer plein de fois, elle n'accepte de manger que 2-3 fois par jours max.
- Billye
Contente d'avoir des nouvelles et de lire que Dorkka continue à se nourrir même si cela reste compliqué.
- Calou
Merci pour les nouvelles. 

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Retourner vers « Santé-Alimentation »