Aujourd'hui il a été obligé de sortir au moins par nécessité naturelle du coup j'ai proposé une ballade. Il était agité à cause du froid et aussi parce qu'il n'était pas sorti hier (il a besoin). J'ai pris un chemin entre deux terres plus hautes que nous. Le chemin laisse passer une voiture en largeur. Il a vu de loin arriver une jeune chienne âgée de six mois qui sera de même taille que lui. Je les connais. On avait le temps j'ai demandé un demi - tour très bien exécuté et j'ai proposé de grimper sur le champ à droite ok il a suivi . La jeune chienne accompagnée s'est rapprochée et le petit Kiko s'est mis à courir aller retour en faisant ses ses sauts de kangourou il était vraiment excité il courait et il sautait pendant que la chienne passait. La dame m'a parlé et m'a dit que sa jeune chienne n'a rien dit elle n'avait pas le poil hérissé. Bon c'est déjà ça.
Est ce que Aiko était hérissé ? Non il était surexcité, c'est la même surexcitation qui se produit en voyant des chiens circuler.
Est ce que cela pose un problème qu'il ait été en hauteur ?

Aiko préfère être en hauteur pour croiser des chiens même derrière la barrière de leur maison, s'il peut il grimpe et continue à marcher en hauteur

je l'ai déjà remarqué, habituellement je n'interviens pas je le laisse faire. Moi je reste à terre

. Voilà si vous avez des conseils...
Pour Minosh: les propriétaires du chat qu'ils avaient adopté et séparé définitivement de sa mère à 1 mois disaient qu'il était câlin et affectueux et d'un coup sans qu'on sache pourquoi à un moment il griffait et mordait pourtant il n'était ni craintif ni peureux. J'ai un souvenir d'éducation chatesque qui me revient : une chatte en chaleur dont le petit avait pris l'habitude de lui mordre le derrière quand elle se dandinait en poussant ses miaulements d'appel au mâle, quand elle se retournait il allait se cacher sous un meuble. Rapidement il a grandi et s'est trouvé un jour coincé sous le meuble la partie avant cachée la partie du derrière restant accessible. Dans cette position malheureuse le pauvre s'est pris une fessée magistrale. Il avait beau hurler elle tapait dessus. Ce qui montre bien que la mère chat éduque son petit elle ne le laisse pas faire n'importe quoi.