Merci Billye pour ces pistes de travail. Concrètement, depuis 1 grosse semaine ( rv educ), on est allé au stade observer les voitures 2 fois.
Le reste, c'est balade au vert, dans les champs, en forêt, en chemins de terre.
On y va en voiture, donc on voit des véhicules forcément. Elle observe. Pas toujours, elle se couche souvent entre les 2 sièges. Elle a une laisse attachée à l attache de la ceinture de sécurité. Si un véhicule,.plus gros la fait tiquer, je crois qu elle s assoit pour regarder. Elle guette souvent aussi les véhicules derrière.
De la maison, elle voit aussi qq voitures passer. Elle commence a ne plus fuir a tous les passages et s assoit devant la porte.
Donc finalement, on travaille ça, mais sans vraiment me faire.
La piste d observer via ma voiture me.semble bonne, maintenant que cybelle semble être sereine dedans. Ceci.etant, je ne la laisse encore pas seule dedans.
En tous cas mademoiselle a du caractère. Ce midi chez le gramps, je lui ai ouvert la porte du couloir après l avoir isolée car elle m attaquait le bras, elle a sauté sans aucune difficulté sur....la table de cuisine
J ai l impression que la moindre frustration est susceptible de la mettre en mode j attaque les bras,mollets and co....
Ah et puis, comment réagir quand mademoiselle chope la longe, d.excitation ou de frustration en balade? Elle peut-être vraiment relou quand elle s y met. Généralement je ne dis rien, fais le piquet en me tournant si elle me saute dessus, ne touche plus à la longe car si la longe bouge, c est pire, et si ça suffit pas, je lache carrément la longe au sol, genre démerde toi!
Elle le fait pas souvent heureusement. Souvent dans des lieux qu elle connait genre le stade ou des bouts de chemins ou je peux pas trop la lâcher. Elle fait vraiment mal quand elle nous chope...
Sacré ptit phénomène la cybelle, je crois qu on n'est pas au bout de nos peines.....
Encore merci.