Messagepar auluna » dim. oct. 20, 2019 2:46 pm
Coucou!
Shadow, je fais comme toi, le produit phyto dans les crocs. Il paraît que cela n altere en rien l'efficacité.
Un week-end riche en activités..
D abord vendredi soir, cybelle commençant à attaquer les pieds de zhom à été mise derrière la barrière...et euh....20 min après, elle hurlait, couinait, chouinait encore, et a même pissé...ça m a été je crois aussi difficile qu elle. A me demander si elle était pas hyper angoissée dans son petit coin attenant à la cuisine.
On l a libérée et elle a été calme tout le reste de la soirée...
Hier je suis allée sans elle faire la victime au mantrailing! C etait super intéressant! L educ par contre ne travaille pas comme Nadine...c est le maître qui suit le chien, et non ne fait la victime et le chien est récompensé par de la nourriture quand il a trouvé la personne...ça m'embête un peu cette récompense...vous avez été formé comment vous?
J ai fait 2 balades entre vendredi et samedi avec cybelle. Plus courtes ( 40min) en longe, et en silence radio complet ni un regard. J ai eu droit a 1 seul bouffage de longe...une flaque d eau l ayant déclenchée. J ai de suite mis la longe au sol ( et.oui...un truc que je n avais pas précisé, c est que je gardais la partie de longe traînante derrière enroulée dans mes mains, pensant que si la longe ne traînait pas au sol, cybelle bloquerait moins dessus, du coup, quand elle la chopait, je levais le bras avec la longe et elle a du prendre ça comme vas y saute chope ma longe et moi avec!!) Donc longe au sol, pas un mot, lui tourne le dos, immobile...ça a fonctionné! Elle n a pas bouffé la longe longtemps et ne m a pas attaquée...
Hier soir, rebelote derrière la barrière. Zhom a assuré
Une seule fois tu arrêtes ou je t isole, et.comme elle n obtemperait pas, direct derrière la barrière. Elle a mis bcp moins de temps a se calmer, étant moins montée dans les tours avec 1 seule fois le choix....ouf quand même cette difficulté qu elle a à se poser dans ce coin!!
Ce matin, balade sociale! Un super beau coin, dans des ruines, sans chasseur. 5 chiens. 2 border âgées de 11 et 8 ans ( la chienne de l educ et sa fill, habituées aux balades en groupes, calmes et en libre). 1 chienne de 5 ans, un dalmatien de 7mois et notre crapette. Departs en différé, réfléchis par l educ. Nous en dernier. Nous sommes par la suite passés devant avec les border. Je pensais que cybelle derrière serait plus pénible, mais franchement, elle a été bien. Intriguée par la femelle devant nous en longe, mais en capacité à renifler, prendre les odeurs, observer à peu près calmement.. Avec les border en libre, pas mal de tentatives de jeux, sans réponses évidemment. Mais pas de grosse montée d excitation, pas de pb de longe, une balade sereine, intense malgré tout pour elle, et bien gérée par l educ. Pas de contact avec le jeune dalmatien trop excité aussi. Et pis les maîtres découvraient la tenue de longe alors bon, fallait pas les mettre en difficulté!!
Zhom est venu avec nous, c était chouette..
Comme hier cybelle nous a retourné le devant du jardin en creusant, cet aprem, ménage, et surtout repos pour cybelle obligatoire. Je l'ai invitée à aller dans son coin le temps de passer l aspi qu elle craint. Puis je lui ai donné 1 petit nerf de bœuf, toujours dans son coin avec barriere, en me disant, le temps que je passe la serp, je la laisse dans son coin, avec un truc positif, son os, et après, je la laisse là bas pour qu elle dorme et se pose...et ben, elle a mis un temps certain ( 30-40min!!) A se poser, une.fois l os bouffé et mon ménage fini...Apres le ménage, je suis montée dans mon bureau, j ai voulu mettre un peu de musique pour me couper de ses couinements et pour lui signifier que j'étais dans la maison, ça l a pas aidé du tout...elle a commencé a se calmer quand la musique a fini, ne m entendant plus....là silence radio depuis un petit moment mais ça aura été long et dur pour elle de se poser....mais on y est arrivé!! Elle a besoin de bcp de temps et fait un sacré cirque!!
L educ me dit que je devrais carrément fermer la porte de son coin, car toute interaction avec nous visuelle ( elle nous voit) est difficulté pour se poser... ça l.aiderait à se poser plus vite...qu en pensez vous? C est vrai que cet aprem, c est a partir du moment ou elle ne m a plus entendue ou ma musique qu elle a pu arrêter de pleurer chouier, aboyer...
Chaque situation nous invite à travailler avec elle, nous découvrons une chienne qui s allume en 1 sec, et monte dans les tours très vite...
Bcp de cohérence, zenitude, fermeté seront nécessaires avec elle....un chat qui passe, un chien qui aboie, une contrariété, une interdiction...tout devient prétexte à s exciter et nous choper...tenace la louloute mais on va y arriver...je comprends de plus en plus l'importance de ces moments derrière la barrière pour lui apprendre à frustrer...c est....essentiel pour elle,.et nous.
J ose pas redescendre lol! Vais la réveiller! Lol.
La faire pisser si jamais et remonter direct.
Bon dimanche!