Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 7:54 am

Tenir bon....je crois que l expression est vraiment la bonne. Je suis impressionnée par la ténacité de cybelle.

En balade, où que nous allions, attachée ou pas, arrive tôt ou tard les attaques, poser la longe au sol ne suffit malheureusement pas. L attacher a 1 arbre? Faudrait déjà que je puisse prendre la longe...

A la maison, le soir, des qu elle voit mon copain, c c'est direct. Hier soir, elle a mis 1h à se poser derrière la barrière. Sortie pipi, elle chope 1 truc, je lui enlève, rebelote. Au lit, j'ai du la virer 2 fois. Attendre qu on éteigne la lumière pour la faire rentrer. Elle est restée dormir au sol car elle ne saute pas sur le lit lumière éteinte.
Cette nuit, elle a tourné. Me suis levée pour aller aux toilettes, elle a commencé de me mordre!
Ce matin, mon copain voyant que la chienne tournait, l a fait sortir, elle s est mise a aboyer comme une furie sur un chat...6h, elle était déjà dans 1 etat...a mon lever, elle commence a me lécher et me.mord...
Chez le gramps, elle se met à bouffer tout ce qui traine, tu laisses elle s en fout, me chope le bras. Derrière la porte, elle pisse...
Hier 13h, pipi jardin, chienne avec moi calme en apparence. Mon copain sort fumer une clopes, le chope direct, lui ruine son pantalon...j ai cru qu il allait la baffer...
Ouvrir le lave-vaisselle, elle a direct nez et pattes dedans. Se poser dans le canapé? Impossible, elle mord aussi!
Etc, etc.
Elle ne lache sur rien.

C est incroyable!!

Je me demande si on va la garder la nuit dans la chambre, faut qu on souffle! Une panière dans la salle de bain attenante à la chambre?

Elle est épuisante. Je perds presque le goût de la promener, je sais plus où l emmener ne pouvant pas partir a pieds pour le stade ou le village... où que je l emmene elle finira par me choper aussi, même si le reste de la balade se passera bien!

Mettre le collier, elle me chope. Donner a manger, elle saute sur la table ( y a du mieux, elle ne couine plus)

C est fou ce comportement explosif. Zero autocontrole!

Rester zen, cohérent, ferme...tenir bon.
Hier, mon copain était particulièrement stressé ayant 1 examen medical, peut-être que cela explique ce regain d explosion? aujourd'hui il n est pas là, on va limiter les interactions...

Pfiou!! J aurais peut-être du prendre 1 ptite crotte au chocolat moi!

mitee

Messagepar mitee » mar. oct. 22, 2019 8:02 am

oui le stress du copain peut l'avoir impactée. n'hésitez pas a lui dire que ce n'est pas pour elle tout ce stress !

vous pratiquez des trucs genre chercher les croquettes de la ration au sol ?
"mes loulous"

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:04 am

Non, pas du tout, pourquoi?

Billye

Messagepar Billye » mar. oct. 22, 2019 8:05 am

Juste pour être sûre de travailler dans le bon sens avec elle, vous avez fait un bilan vétérinaire? Elle n'a pas de soucis de thyroïde?

Je te mets un lien ( je ne sais pas du tout si c'est une piste ou pas mais au cas où) :
http://www.animalpsy.com/comportement-v ... d-y-penser
Modifié en dernier par Billye le mar. oct. 22, 2019 8:10 am, modifié 1 fois.

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:07 am

Non, pas de bilan, mais en effet, je me suis dit qu il aurait pu être intéressant d ecarter toute cause médicale.

Billye

Messagepar Billye » mar. oct. 22, 2019 8:10 am

Zut j'ai modifié mon message juste quand tu le lisais, je te mets un lien :

http://www.animalpsy.com/comportement-v ... d-y-penser

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:17 am

Merci pour le lien!
Vous pensez qu aussi jeune, on peut avoir ce genre de problème?
Je vais appeler mes vétos, dans tous les cas.
Merci!

mitee

Messagepar mitee » mar. oct. 22, 2019 8:26 am

parce que (sauf a lancer devant elle) c'est une activité assez simple a mettre en place et qui obligeant a poser le nez au sol et s'en servir aide bien a se poser ^^
"mes loulous"

auluna

Messagepar auluna » mar. oct. 22, 2019 8:30 am

Elle pose bcp son nez au sol je trouve.
Je crains tjs que ce genre d activité l entraine encore plus a chercher de la bouffe ou non bouffe aubsol en balade?!

Cath

Messagepar Cath » mar. oct. 22, 2019 8:39 am

Hyperactive à ce point... il serait peut-être intéressant, en effet, d'explorer la piste médicale.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »