Je vous souhaite à toutes et tous, humains et chiens, une belle année 2020, remplie de bonheur, de belles balades, de progrès et complicité
La laisse en metal semble avoir son effet. Pas d attaque cette semaine...
Par contre, je trouve que le rappel commence à être facultatif.. et certains de ses comportements me montrent que comme le chien de Krine, va falloir aussi que l ecoute soit réciproque. Comme en fin de balade ou mademoiselle ne veut pas rentrer et monter dans la voiture. Comme elle a peur des voitures, j ose pas encore démarrer. Mais par contre, je monte et lui dis bah moi, j y vais! Et elle rapplique.
Elle a tendance à suivre les joggeurs. Sans excitation. Mais mercredi, elle a fait peur à une dame qu elle suivait sur 5m. La.dame ayant peur a fait aboyer cybelle 2 fois. J aurai du plus m'éloigner en perpendiculaire.
Si elle est avec des congénères, et qu'on doive continuer, elle a du mal à revenir me voir, mis à part si elle est restée un moment avec eux.
Bref, du boulot en perspective. J espere que mes deplacements suffiront, j ose plus sortir Ma Longe moi.
Je fais une pause sur ce boulot là car je me.sens peu capable de rester zen et cette semaine, bcp de chasse donc on a promené en haut du village au même endroit, avec ses 2 copains chiens.
Les week-end à la maison restent plus difficiles car des que mon copain est là en journée, elle est bcp plus speed, et lui chope les pieds des le réveil. Donc j anticipe et la laisse dans le salon pendant qu'il déjeune...
Elle est vraiment différente quand il est présent. Bcp plus dans ses attaques...
Je me note des sortes de bilans de journées où je note ses progrès, ses vrilles, etc.. pour voir un peu s il y a des récurrences ou des évènements qui peuvent la pousser à bout.