NE CHANGE PAS ton matériel tant qu'elle est en apprentissage sinon tu détruiras tout ce que tu gagnes en amont.
Ensuite, enfiles un morceau de gouttière en plastique dur comme une manche , de la longueur de ton avant bras et mets une bonne veste par dessus imprégnée de produit tres piquant style harissa, quitte à sacrifier une vieille veste, histoire qu'elle comprenne que tu es plus indigeste que la longe
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La ptite crapette Cybelle
- chance
-
Re: La ptite crapette Cybelle
Va falloir une longue gouttière alors car ce sont les hauts du bras qu elle m a chopé! Z imaginez ma dégaine de robocop senteur harissa en plein coronavirus
J ai un spray aux HE assainissant désinfectant a la place du gel hydro alcoolique, elle déteste...je vais peut-être en mettre sur mon manteau, je ferai 1 pierre 2 coups!
Je craque complet moi

J ai un spray aux HE assainissant désinfectant a la place du gel hydro alcoolique, elle déteste...je vais peut-être en mettre sur mon manteau, je ferai 1 pierre 2 coups!

Je craque complet moi

- chance
Pas du tout, tu prends un morceau pour juste le haut des bras si tu es sures qu'elle prend systématiquement à cet endroit.
Ton spray va avertir sa truffe donc le piège ne fonctionnera pas, je préfère le sambal oulek au minimum , bien moins odorant mais qui va mordre ses muqueuses...
Avec ce genre de cas, en toilettage, je leur mets dans la caboche que je suis infecte à déguster.
Ton spray va avertir sa truffe donc le piège ne fonctionnera pas, je préfère le sambal oulek au minimum , bien moins odorant mais qui va mordre ses muqueuses...
Avec ce genre de cas, en toilettage, je leur mets dans la caboche que je suis infecte à déguster.
-
Oui c est quand même bien les bras qu elle chope. J ai des gants et des bottes donc le reste est protégé.
Je ne sais pas si j ai une gouttière a la maison..je vais allez traficoter dans la grange voir ce que je trouve
Merci Chance
Je ne sais pas si j ai une gouttière a la maison..je vais allez traficoter dans la grange voir ce que je trouve
Merci Chance

-
Je continue de m interroger sur la malpropreté de cybelle. Peut-il y avoir un lien avec des maux de ventre?
Ce soir, elle a vomi sa gamelle de crok et une quantité impressionnante d eau qu elle a bu de suite après avoir mangé. On a aussi retrouvé au moins 20 morceaux de petit bouts d alteas. Si on la laisse faire, elle arrache des branches entières et les mange!
Hier soir aussi, elle semblait avoir mal au ventre.
Et ce soir énorme flaque de pipi dans la cuisine encore, alors que je l ai sortie a 20h et a 22h30 où elle a aussi fait un gros pipi! Et panne de sopalin lol.
Manger des alteas, boire beaucoup, pipis dans la maison, changement de crok...
Je me demande aussi si elle ne fait pas souvent pipi quand on lui donne un nerf de boeuf ou autre friandise du même genre..
Je finis donc par me demander si y a pas in truc genre maux de ventre= je mords alteas ou paniere plastique+ je bois ++= pipi.
Elle a aussi eu quelques diarrhées ce week-end que j avais attribué à une crotte de je ne sais quoi mangée en fin de balade. Elle s etait alors assise, et avait tenté de vomir, sans rien sortir.
C est bizarre quand même cette malpropreté.
Qu en pensez vous ?
Je vais tenter d appeler le véto.
Ce soir, elle a vomi sa gamelle de crok et une quantité impressionnante d eau qu elle a bu de suite après avoir mangé. On a aussi retrouvé au moins 20 morceaux de petit bouts d alteas. Si on la laisse faire, elle arrache des branches entières et les mange!
Hier soir aussi, elle semblait avoir mal au ventre.
Et ce soir énorme flaque de pipi dans la cuisine encore, alors que je l ai sortie a 20h et a 22h30 où elle a aussi fait un gros pipi! Et panne de sopalin lol.
Manger des alteas, boire beaucoup, pipis dans la maison, changement de crok...
Je me demande aussi si elle ne fait pas souvent pipi quand on lui donne un nerf de boeuf ou autre friandise du même genre..
Je finis donc par me demander si y a pas in truc genre maux de ventre= je mords alteas ou paniere plastique+ je bois ++= pipi.
Elle a aussi eu quelques diarrhées ce week-end que j avais attribué à une crotte de je ne sais quoi mangée en fin de balade. Elle s etait alors assise, et avait tenté de vomir, sans rien sortir.
C est bizarre quand même cette malpropreté.
Qu en pensez vous ?
Je vais tenter d appeler le véto.
-
effectivement je pencherai aussi pour le changement d'alimentation qui ne lui convient pas !
certains chiens sont "allergiques" au boeuf, peut être que c'est son cas;?
certains chiens sont "allergiques" au boeuf, peut être que c'est son cas;?
- "mes loulous"
-
Ce sont des croquettes à l agneau et au poisson. 

- chance
Attention, tout comme nous, quand on souffre de gastro ou dérangements intestinaux , on va beaucoup plus à la toilette.
Avec un chien fragile des intestins évites au maximum les os dits pour chiens , tout ce qui est transformé en fait.
Ces friandises sont tout simplement très toxiques.
Pour les crocs, es tu allée sur le groupe SOS croquettes pour te faire aider?
Il faut idéalement cibler une seule viande .
Que donnais tu avant tes nouvelles croquettes, avec une seule viande ou plusieurs?
Il faut absolument lire la composition et c'est ardu .
J'ai un chien qui réagit pratiquement à tout...C'est très compliqué pour le nourrir
Si ses soucis continuent , il y a Justine Own qui est formidable pour aider, tu la trouveras sur le groupe : la cantine d'Owen
Avec un chien fragile des intestins évites au maximum les os dits pour chiens , tout ce qui est transformé en fait.
Ces friandises sont tout simplement très toxiques.
Pour les crocs, es tu allée sur le groupe SOS croquettes pour te faire aider?
Il faut idéalement cibler une seule viande .
Que donnais tu avant tes nouvelles croquettes, avec une seule viande ou plusieurs?
Il faut absolument lire la composition et c'est ardu .
J'ai un chien qui réagit pratiquement à tout...C'est très compliqué pour le nourrir
Si ses soucis continuent , il y a Justine Own qui est formidable pour aider, tu la trouveras sur le groupe : la cantine d'Owen
-
chance a écrit :Si ses soucis continuent , il y a Justine Own qui est formidable pour aider, tu la trouveras sur le groupe : la cantine d'Owen
J'ai fini par passer par Justine, je lui ai confié l'élaboration des rations BARF équilibrées de Näyttö. Elle fait 3 recettes, et si un truc ne convient pas elle adapte. On a remplacé la caille pr Näyttö parce qu'il n'en veut pas, et le porc cuit pr le moment parce qu'il y a un truc qui a l'air de mal passer et je soupçonne que ce soit ça.
Très contente de sa prestation

-
J avais contacté nourrir comme la nature en expliquant bien que j'étais en rade crok, en pro plan momentanément, et que cybelle semblait sensible niveau digestion. Ce sont eux qui m ont conseillé les crok actuelles.
Elle a eu 11 mois. J attendais qu elle ait 1 an pour la basculer en ration ménagère plutôt que le barf car je veux pas donner d os.
Je connais aussi la cantine d owen, je suis sur le groupe.
Aujourd'hui ça a l air d aller. Elle a pas encore attaqué les alteas et ni moi d ailleurs en balade mdr.
Et je trouve que ses attaques sur zhom diminuent fortement en ce moment, pourtant il est là toute la journée aussi...
Tous les temps où je teletravaille, elle reste dedans au calme. Et j essaye de conserver son rythme habituel pour le post confinement..
Ah et j ai attaqué gelsemium ( merci Nadine!) Et passiflore composé pour...toutes les 2
J attends de voir si ce n est pas trop de bois d alteas qui lui ont fait mal au ventre. Si elle revomit quand même, j appelerai le veto.
Bonne journée, courage et merci!
Elle a eu 11 mois. J attendais qu elle ait 1 an pour la basculer en ration ménagère plutôt que le barf car je veux pas donner d os.
Je connais aussi la cantine d owen, je suis sur le groupe.
Aujourd'hui ça a l air d aller. Elle a pas encore attaqué les alteas et ni moi d ailleurs en balade mdr.
Et je trouve que ses attaques sur zhom diminuent fortement en ce moment, pourtant il est là toute la journée aussi...
Tous les temps où je teletravaille, elle reste dedans au calme. Et j essaye de conserver son rythme habituel pour le post confinement..
Ah et j ai attaqué gelsemium ( merci Nadine!) Et passiflore composé pour...toutes les 2

J attends de voir si ce n est pas trop de bois d alteas qui lui ont fait mal au ventre. Si elle revomit quand même, j appelerai le veto.
Bonne journée, courage et merci!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »