Gbsieti : je ne la regarde pas , aucune interaction , je ne la touche jamais , ne lui parle pas .Quand elle saute , je me tourne (elle saute dans mon dos) … si je peux anticiper , je bouge en mettant un obstacle sur sa trajectoire (son humaine le plus souvent ) et ça la désamorce . Le fait de me retourner peut aussi la désamorcer , mais pas toujours … peut-être une question de timing ? Mais je dois aussi gérer le gros en libre et je ne capte pas toujours qu’elle me vise .
Elle m’a déjà bousillé des manches de pull en sortant les mailles avec ses griffes … et me salit régulièrement le blouson (ce n’est pas grave en soi , c’est mon blouson balade de chien … mais tout de même)
J’ai vraiment insisté la dernière fois pour que ma copine prenne en compte sérieusement ma requête …ça n’avait pas l’air important pour elle .
Elle dit que c’est parce que Nouschka m’aime beaucoup … peut-être, mais elle doit aussi apprendre à le montrer d’une autre façon . Je lui ai demander comment elle réagirait si Léon lui sautait dessus comme ça . J’espère avoir planté une petite graine …
La chienne peut le faire aussi avec d’autres personnes , je l’ai vu faire .
Avec moi , elle revient très régulièrement à la charge , malgré mon ignorance pour elle . Elle me cherche du regard .