Nous louons une petite maison dans le morbihan et les poilus sont de la partie bien sûr!
Tao va très bien même s'il m'a fait peur il y a quelques semaines: Il avait en effet réussi à attraper un grand morceau de carton qu'il avait commencé à ingurgiter

Je suis contente d'être restée calme sans panique (surtout devant la petite)!!
En tout cas si un jour ça vous arrive c'est une technique qui peut fonctionner!
Sinon à part ça il pète le feu le papy, il réclame toujours sa balade tous les matins et trotte devant comme un jeune homme!
Iéti va très bien aussi. Son occupation du moment est de sauter dans le pêcher pour se goinfrer de pêches et dans le poirier pour se goinfrer de poires.

Je la trouve bien en ce moment et les séances collectives régulières avec Olivier et du coup des inconnus lui font beaucoup de bien. Je crois que cette régularité est importante dans son cas.
Elle m'a d'ailleurs donné une petite leçon la dernière fois ma patate:
Olivier voulait se faire une idée sur une chienne pouvant être agressive avec d'autres chiens. Il voulait donc voir ce que la chienne proposerait au portail avec iéti puis sur terrain (en longe). Et voir ce que iéti nous indiquerait de la chienne.
Bref, la propriétaire de la chienne nous a dit en début de séance avoir peur des chiens et notamment ceux qui aboient

Cette information m'a complètement désarçonnée, complètement stressée même.

Et ça m'énerve... ça m'énerve vraiment mais c'est ce que j'ai ressenti.
On a donc dit à la dame que iéti pouvait être mal à l'aise avec les inconnus et aboyer. On lui a précisé que c'était juste une grande goule ma patate et qu'elle ne risquait absolument rien

Bon j'étais quand même stressée en entrant sur le terrain (foutue trouille que la dame ait peur).
Et devinez quoi? Bah rien. Iéti s'est informée sur les gens (y'avait un Mr avec la dame) sans un seul petit aboiement.
C'était la petite leçon de ma patate à mon encontre ... D'ailleurs Billye m'a dit un truc dont il faut que je me rappelle. Elle m'a dit: "c'est marrant parce que moi avec iéti je n'aurai aucun stress".
Sinon quand même elle a aboyé sur un vélo en balade sociale. On s'était tous arrêtés pour donner de l'eau aux chiens à une intersection pour voir éventuellement arriver joggers, vélos etc.. Une dame est alors arrivée par un tout petit chemin que je n'avais même pas remarqué

J'ai été la récupérer et j'ai dit à la dame qu'elle pouvait passer sans souci, je tenais "la bête".
La dame m'a dit qu'elle s'arrêtait pour regarder son chemin.. Tant mieux, iéti ne l'a pas traumatisée..
Et enfin pour finir sur une note positive, dimanche dernier nous avons pris la direction du lac de trémelin en famille. Iéti et Tao ont été au top! Y'avait vraiment du monde! Des chiens et des familles tout partout!
Tao a juste râlé sur 2 chiens de joggers qui nous ont foncé dessus. Il n'avait pas tort mon papy c'était vraiment pas cool! Les joggers se sont d'ailleurs excusés.
Mais sinon on a pu croiser des dizaines de chien sans souci. Ils sont cools pour ça. Iéti était à l'aise dans cet environnement si anxiogène pour elle avant. Même en statique elle a été vraiment chouette!
Quelques photos:
Iéti, Tao et Jade au lac!
Je précise que tao est en laisse à enrouleur parce qu'il ne pose aucun problème (sinon je déconseille) et que les chiens doivent être tenus en laisse sur ce site.

Iéti en balade co:

Terrain:

Et à la maison: