Des nouvelles du kraken ? ça fait un moment …
Il va bien !
Il a eu son petit paquet du père No , preuve qu’il a été sage ! Il y avait une mini peluche dedans , qu’il trimbale joyeusement pour nous l’offrir de temps en temps … elle reste intacte , sauf qu’elle est enduite de bave … c’est son précieux … on n’y touche pas .
On reprend doucettement les balades sociales avec le temps pourri du début d’année et mon boulot qui carbure à fond , on a peu d’occasions en fait …
Dimanche dernier , une balade à cinq chiens , dont 4 qui se connaissaient . Pimm’s la corgi , Ice Cream la westie , Tio le altdeutchschafferhund et Léon , plus Plume , une petite spitz blanche âgée de 18 mois , inconnue de Léon .
Tio et Léon , ne s’étaient pas vus depuis plusieurs mois … Tio a été castré dans l’entretemps. Il n’a pas encore deux ans . Ils nous ont proposé du jeu brutal , relancé par l’un ou l’autre … 2 fois 45 kg de chien qui virevolte … on a fini par rattacher l’un ou l’autre par intermittence, pour camer ces messieurs … on a pu avoir plus de calme en fin de balade .

La miss Plume a montré qu’elle propose de la course en frôlant le chien qui a une interaction avec elle (j’ai vu ce comportement avec un caniche royal au stage en bretagne chez Olivier ) elle court vite , arrive de face , frôle le chien en partant de coté … et devient parfois le lièvre en se faisant poursuivre . Elle prend alors peur et cherche les jambes de son humaine . Plume a contribué à allumer Tio , qui l’a poursuivi et stoppée de plus en plus violemment.
Elle a vite compris , qu’avec le gros berger allemand, il fallait arrêter les courses près de lui .
J’ai expliqué à son humaine que je pensais qu’elle se mettait en danger en faisant ça … et de la rattacher si Plume continue malgré les avertissements de certains chiens .

Au final , balade agréable , avec un début musclé à cause des deux débilos , trop trop contents de se revoir .
Le lendemain soir , monsieur l’excité boitait bien fort quand je suis revenue à la maison après ma journée de travail … il est venu se plaindre personnellement de sa douleur (tremblements des postérieurs , queue collée jusqu’au ventre , yeux de chien maltraité , boiterie ) et est retourné se poser avec difficulté , refusant repas , sorties , pipi …
Je lui ai donné des antalgiques , et l’ai laissé récupérer … quand ça a été mieux , il est venu réclamer son repas .
Il avait eu une séance d’ostéo trois jours avant
Cette séance s’est très bien passée . Il a accepté de se laisser toucher et a été très amical avec la praticienne. Elle l’a trouvé mieux que la dernière fois , il y a 6 mois …
Donc on a fait un peu de la crotte avec cette balade après … c’est comme ça …
Cet après-midi, première rencontre avec bb Ruby , petite bouledogue continentale (croisement entre old english bulldog et bouledogue anglais , j’ai regardé ) . Cette petite commence juste les rencontres après les vaccinations nécessaires .
Trop mignonne , très réservée avec moi , avec les bruits extérieurs ; avec Léon , un mélange de « yes !!! Un copain !!! J’y vais , j’y vais , j’y vais » et de « zut !!! Il est grand !!! Il bouge en plus !!! J’ai peur moi «
Son humaine n’est pas du tout prête à la lâcher . On a fait la rencontre avec Ruby longée .
Et on lui a bien laissé le temps , de s’approcher à son rythme , d’oser … avec moi , c’est resté difficile , et j’ai respecté celà , même quand je l’ai longée , je suis restée neutre .
Avec Léon par contre , elle a été à fond ! Fixée dessus , osant de plus en plus .
Lui a été génial , a bien respecté le bb , a joué l’indifférent … a posé des pipis partout pour se présenter … s’est laisser sentir sans bouger …
Je sais que ça lui a demandé un peu , il a du décharger en courant en rond deux fois quand on est passé par le champ du terrain de foot …
La rencontre a duré 30 minutes pour respecter le chiot … j’ai refais un tour avec Léon après .
Contente du kraken , sur ce coup !
[youtube]
https://youtu.be/QKSfgBUi-As[/youtube]
[youtube
https://youtu.be/uv0btZEL990][/youtube]
[youtube]
https://youtu.be/5bQB17GN4-8[/youtube]