Ma fraise murit petit à petit , mais pas trop vite tout de même …
La vie avec elle reste très agréable au quotidien . Elle est calme , coopère , et fait ses petites expériences de vie tranquillement .
Elle reste bourine avec les autres chiens , sait écouter les non mais décide parfois de passer outre parce qu’elle sait qu’elle peut avoir le dessus . C’est là que j’interviens …
Je repère assez bien maintenant les décharges qui annoncent la dépose du cerveau de Tamara
 … le air-gratte , les courses en rond à fond de train , les roulages répétés au sol … le port de queue se modifie , le regard se fixe sur le chien … et je rattache la plupart du temps à temps , mais pas toujours ( parce que je regarde ailleurs ) … alors elle fonce sur le chien , cherche à mettre les pattes dessus , fait des bruits de gorges , le bouscule un peu , lui met la pression . Il m’arrive aussi de m’interposer physiquement avant qu’elle n’arrive au chien … il n’y a pas d’agressivité, mais elle use de son poids et de sa puissance pour être lourdingue … je ne la laisse jamais se renforcer dans ça , mais j’ai l’impression qu’elle n’arrive pas à faire autrement. Pourtant , on rencontre des chiens qui disent non , variés , régulièrement … cela dit , ce comportement a tendance à être plus contrôlé , moins durable , elle se reprend plus vite aussi .
 … le air-gratte , les courses en rond à fond de train , les roulages répétés au sol … le port de queue se modifie , le regard se fixe sur le chien … et je rattache la plupart du temps à temps , mais pas toujours ( parce que je regarde ailleurs ) … alors elle fonce sur le chien , cherche à mettre les pattes dessus , fait des bruits de gorges , le bouscule un peu , lui met la pression . Il m’arrive aussi de m’interposer physiquement avant qu’elle n’arrive au chien … il n’y a pas d’agressivité, mais elle use de son poids et de sa puissance pour être lourdingue … je ne la laisse jamais se renforcer dans ça , mais j’ai l’impression qu’elle n’arrive pas à faire autrement. Pourtant , on rencontre des chiens qui disent non , variés , régulièrement … cela dit , ce comportement a tendance à être plus contrôlé , moins durable , elle se reprend plus vite aussi .J’avoue que c’est le seul point qui peut être un peu fatiguant avec elle … je dois être vigilante sur les rencontres sociales .
Elle a découvert la course derrière le lièvre il y a peu , et y a pris grand plaisir … tout en revenant bredouille , heureusement.
L’eau des ruisseaux est aussi un grand plaisir pour elle ; elle y patauge avec joie et me ruine mon carrelage en rentrant
 
 On a maintenant de beaux moments de complicité avec la minette , elles se saluent , dorment ensemble … Tamara lui met parfois un peu la pression quand minou vient chercher des caresses avec moi … protègerait-elle une ressource ? Je ne laisse pas faire bien sur mais cela suffit parfois à détourner le chat de moi … elle va se coucher à coté de Tamara en miaulant …
 
 Bref … je suis complètement fraise-addict
 
 


















 Bien contente autant pour toi que pour elle de ces belles nouvelles
 Bien contente autant pour toi que pour elle de ces belles nouvelles   
   
  
  
 
 mais comment ne pas s'attacher à cette grosse truffe mignonne de fraise des bois !
 mais comment ne pas s'attacher à cette grosse truffe mignonne de fraise des bois !   
   contente d'avoir des nouvelles
 contente d'avoir des nouvelles  oui il a surement cette peur là, mais n'est ce pas une autre raison de les aimer encore plus fort !
 oui il a surement cette peur là, mais n'est ce pas une autre raison de les aimer encore plus fort !  