Sinon auparavant je n'arrivais pas à réussir les croisements avec les autres chiens.
Maintenant que tu m'as montré comment faire, j'espère que je serai capable de réussir.
En tous cas mon Loulou lui, progresse de jour en jour.
Aujourd'hui une de mes voisines était dehors sur le chemin qui borde sa maison, lieu où nous passons pour démarrer notre balade en plaine. Lorsque je lui ai fait la bise pour lui dire bonjour, Geiko n'a rien dit. Puis nous avons discuté un moment. Il est venu à nos côtés et ma voisine a même pu le caresser un peu. Un chien super, sans soucis de comportement.
A notre retour après une heure de balade, le mari de ma voisine était dans sa cour avec ses deux beagles. Geiko les connait bien puisqu'il les renifle au portail comme lorsqu'on va chez Vincent. Mon voisin à été très content de voir mon gros Loulou inviter ses chiens au jeu (il le fait systématiquement, mais mon voisin n'avait pas encore eu l'occasion de le voir).Les 3 toutous avaient la queue frétillante tranquille. Geiko faisait son sphinx.
Et précision importante, malgré le fait que mon voisin avait mis sa casquette, Loulou ne lui a rien dit.
Encore un progrès.
pour tous ces progrès à toi et à Geiko!
au Loulou !
.

Peut-être que je ne l'ai pas validé (j'étais un peu fatiguée hier soir) ?
. Et bien sûr il y a un chien, qui s'est jeté sur son portail grillagé. Et comme je n'avais pas anticipé, mon Loulou avait la longe détendue et longue
donc il est allé au contact
.Dur dur ! Du coup comme un super boulet que je suis
, j'ai tiré sur la longe, resserrant le collier
... La dame a engueulé son chien, j'ai fait demi-tour sur quelques mètres, puis lorsque mon Loulou s'est calmé, nous sommes repassés en longe très courte. Geiko tirait malgré mes "tu le laisses".
) je me dis que j'ai certainement dû mettre la longe en tension et renforcer mon Loulou sans le vouloir.
pendant cette balade. Alors que nous étions sur un chemin étroit où d'habitude on ne croise personne, j'aperçois au loin un papi avec son chien en laisse. Là j'ai anticipé.
.Donc de nouveau je suis en dificulté et lui aussi. Heureusement que le monsieur a continué tranquillement son chemin. J'ai pu reprendre la suite de notre parcours et Geiko s'est vite calmé.