ce qui me frappe le plus, c'est la manière zen d'expliquer que Hasard fait de temps à autre sa balade seul.
Il a une super famille ce troll.
Si il n'y avait pas le danger des routes, tu peux être sûr que je laisserais mes loulous libres de se balader s'ils le souhaitaient.
Malheureusement ce n'est pas le cas, du coup j'essaye de faire en sorte que cela n'arrive pas trop mais bon... Je lui laisse aussi généralement son harnais avec numéro de tel dessus. On m'as déjà appelé pour le récupérer, à 5min de chez moi... j'avais envie de leur dire de le lâcher qu'il allait rentrer tout seul mais bon...
En t'écrivant, Hasard est de nouveau parti se balader ce matin...j'attends son retour...
Il ne part jamais longtemps et revient de lui même. Il a ses petites "affaires" à faire, quelques coupines et va généralement aux mêmes endroits. Heureusement nous sommes en campagne. Mais j'ai vraiment l'impression de le priver de quelque chose s'il ne peut pas le faire...
Les gros c'est différent. Je sais qu'ils ne seront pas si bien "acceptés" si on les voyaient se balader librement. J'ai trop peur qu'ils soient embarqués par la fourrière. Sans parler du faite qu'il serait trop risqué que Neo rencontre d'autres loulous pour le moment. De plus ils ne le font pas d'eux-mêmes, en balade ou à la maison même si je laisse le portail ouvert, ils ne partent pas.
Un après-midi où nous sommes allés aider les anciens locataires pour leur déménagement, nous ne pouvions pas laisser les chiens aux gîtes et les avons pris avec. Dans la voiture il faisait trop chaud. Nous avons donc ouvert la voiture, et laissé les chiens libres. Ils étaient à l’extérieur de la propriété comme les gens avaient leur propre chien. Eh bien les loulous sont restés bravement à côté de la voiture, et Chayna pleurait même pour demander à nous rejoindre... Hasard lui était avec nous car sinon il serait parti.
Pour en revenir à Hasard, il lui arrive de s'éloigner aussi pendant une balade dans un lieu inconnu. Mais nous rejoint au bout d'un moment... Bon je fais plus attention dans ses moments là, car pas toujours le temps d'attendre que Mr daigne nous rejoindre...
En balade à côté de chez moi, je le lâche de plus en plus et l'invite à faire demi-tour quand il s'éloigne trop. Cela fonctionne. Au retour vers la maison, Hasard bifurque toujours dans l'autre sens pour aller au village voir ses coupines. Du coup j'anticipe et je l'attache avant le croisement. Il vient très bien à ma demande de venir me voir. Arrivé à la maison, il ne franchit pas le portail, je dois rentrer et l'inviter à le faire et cela fonctionne.
Depuis peu, je ne le rattache plus à ce croisement, je lui demande de rester avec moi. La dernière fois, il a commencé à partir. Alors je lui ai demandé de "venir me voir", il s'est arrêté m'a regardé puis à repris sa route vers le village. J'ai rappelé une deuxième fois: pareil. A la troisième fois, je l'ai vraiment vu hésiter, il a regardé plusieurs fois vers le village et moi.....puis il s'est décidé à venir me voir!
Je l'ai bien félicité et je ne l'ai pas rattaché. Il est resté avec nous et est rentré dans la maison sans soucis!
J'ai vraiment vu que pour lui c'était important d'aller là-bas mais il m'as choisit moi cette fois-ci
On progresse tout doux, et notre relation s'intensifie de plus en plus.
Désolé du pavé mais tu m'as lancé...