Messagepar Pomme » jeu. déc. 15, 2016 10:18 pm
Je viens d’avoir le compte rendu de la communication intuitive de Ma’ii. La communicante l’a fait par téléphone, elle m’enverra un compte-rendu écrit dans la semaine prochaine car j’ai essayé de prendre des notes mais je préfèrerai avoir un truc écrit par elle (j’ai beaucoup de mal à assimiler les infos par oral, déjà que je suis hyper stressée au téléphone). Je vais essayer de retranscrire ce qu’elle m’a dit. Elle m’a expliqué qu’elle retranscrit en mot ce qu’elle ressent pendant la communication.
La communication a été faite cet après-midi, elle a duré une heure et quart. Quand Eliza a voulu établir le contact, Ma’ii l’a mal accueillie, elle a grogné et aboyé. Eliza lui a dit qu’elle entrait en contact avec elle à ma demande, Ma’ii a alors remué la queue, elle lui a demandé si elle acceptait de communiqué, elle a dit oui mais lui a demandé d’attendre.
Puis Ma’ii lui a dit : « J’aime Camille, je la protège. » Eliza l’a ressentie dans le contrôle, elle veut contrôler la communication, garder le contrôle. Elle répète sans cesse la même chose : « Je suis la pour la protéger, je surveille, elle est douce avec moi, je la protège car il ne doit rien lui arriver. Elle a besoin de moi. » Eliza sent qu’elle est en vigilance permanente, qu’elle ne veut rien lâcher, qu’elle est suspicieuse. Elle sent un lien très fort entre Ma’ii et moi mais sans possessivité ni dans un sens ni dans l’autre, c’est du respect mutuel très fort. Eliza cherche à faire évoluer la conversation, Ma’ii lui dit : « Camille est fragile, on peut lui faire du mal, je ne veux pas que ça arrive. Elle a déjà été agressée, mais maintenant cela n’arrivera plus, je ne le laisserai pas faire, je suis là, je la protège. » Eliza me dit que Ma’ii est très ferme par rapport à cela, qu’il y a de l’agressivité et de la méfiance. Ma’ii se sent investie d’une mission, et elle la prend très à cœur. C’est son travail, elle le fait, point barre, il n’y a pas à discuter. Si elle relâche sa vigilance elle a peur que quelque chose arrive.
Eliza cherche donc une autre façon de faire évoluer la conversation, elle lui dit que je me préoccupe de son bien-être et que je veux savoir ce dont elle a besoin, ce qu’elle aime. Ma’ii lui montre de la viande rouge, bien sanguinolente, fraiche, elle aime vraiment beaucoup ça.
Eliza commence alors à lui parler de l’ostéo, des séances, elle lui demande ce qu’elle ressent de ces séances. Ma’ii dit qu’elle aime bien l’ostéo, qu’elle lui fait du bien, que ça la détend, mais qu’elle a peur de se détendre, elle a peur que si elle se détend le lien entre nous se coupe, qu’elle soit trop détendue et ne puisse plus surveiller. Elle dit que l’ostéo travaille bien mais qu’elle ne se rend pas compte.
Eliza dit que Ma’ii revient encore et toujours sur la même chose, le fait de devoir me protéger, que je peux lui demander n’importe quoi mais qu’elle me protègera toujours, que je l’ai prise pour ça. Elle dit que quand j’ai choisi Ma’ii, je l’ai prise dans mes bras et posée sur mes genoux, et que là Ma’ii a senti que j’avais besoin qu’elle me protège et qu’elle a décidé que ce serait sa mission.
Eliza lui demande ce que je peux faire pour elle, pour qu’elle se sente bien, Ma’ii répond : « qu’elle ne m’abandonne jamais » et là Eliza ressent quelque-chose de terrible, Ma’ii est complètement effrayé et elle pourrait en mourir.
Eliza lui évoque des « entrainements », lui demande si ça lui plairait, Ma’ii montre un parcourt d’agility et dit : « je serais la meilleure ! » Eliza lui propose donc que nous fassions ensemble des entrainements, juste toutes les deux, à notre rythme, en le lui présentant comme une façon de prendre confiance en elle et de pouvoir assouplir notre relation sans la fragiliser. Elle m’a ensuite expliqué que ce qu’elle entendait par entrainement c’était par exemple dans les bois de lui faire suivre un parcourt, ou en ville, de profiter des choses qui s’offrent à nous.
Ma’ii retourne la situation en lui demandant : « mais toi, humaine, pourquoi tu parles aux animaux ? » Eliza lui dit qu’elle aime les animaux, alors qu’elle travaille avec eux et ne peux rien faire d’autre. Ma’ii répond : « Et bien moi c’est pareil : je ne peux rien faire d’autre que de protéger Camille ».
Eliza lui parle alors des voitures. Ma’ii est très en colère contre les voitures et dit : « je les attaque parce qu’elles sont plus forte que Camille. » Eliza a essayé de lui faire comprendre que les voitures sont très dangereuses pour elle aussi, et que je ne veux pas qu’il lui arrive quelque-chose, qu’elle doit faire attention, que ce n’est pas une solution de les attaquer.
Alors Eliza lui dit en gros que si elle veut être un samouraï, grand bien lui fasse, mais elle n’est qu’une amatrice et elle doit s’entrainer pour être une pro. Et que pour être une pro elle doit me laisser la guider. Elle doit apprendre à se détendre, à être plus réfléchie. Ma’ii accepte, elle dit qu’elle est prête à me laisser la guider, et qu’elle veut bien essayer de laisser l’ostéo l’aider aussi pour qu’elle devienne meilleure. Elle accepte d’apprendre et d’accepter ce que je propose.
Eliza sent que je ne suis pas très démonstrative affectivement, et que Ma’ii apprécie cela, elle n’apprécie pas du tout d’être infantilisée. Des félicitations sans effusion de niaiserie lui conviennent beaucoup mieux. Du coup nos câlins, caresses, ont une grande valeur. Eliza sent que notre relation a de très bonnes bases et qu’il ne faut rien y changer. A la fin Ma’ii dit qu’elle veut que je l’aide à s’améliorer, à devenir plus forte pour pouvoir mieux protéger. Elle dit qu’elle ne m’abandonnera jamais.
Eliza a senti aussi que Ma’ii déborde d’énergie, qu’elle a besoin de se dépenser.
Au moment de finir la communication, Ma’ii fait un énorme câlin à Eliza débordant d’affection.
Eliza est très touchée par Ma’ii, elle me dit que c’est une chienne extraordinaire, qu’elle a rarement l’occasion de rencontrer des animaux comme elle. Un caractère exceptionnel, une volonté et une détermination hors du commun avec une très grande sensibilité. Elle me demande de lui donner des nouvelles, elle veut savoir comment cela évolue.
Elle m’a conseillé de faire un truc qui se fait en méditation et qu’elle utilise avec les animaux, la position du moment présent : s’installer dans une position confortable, fixer un point et essayer de laisser couler les pensées, ne pas s’attacher aux choses qui passe. Et observer (sans regarder le chien, mais avec tous nos sens et notre vision périphérique) le comportement de Ma’ii. Elle m’a dit que souvent l’animal s’apaise énormément, se pose, peut s’endormir profondément.
Voilà. Il y a des choses absolument perturbantes. Et en fait je ne suis pas franchement étonnée.
Cette histoire d’agility (je ne doute pas que Ma’ii puisse être la meilleure, on en a fait un parcourt deux fois, la première fois elle m’a suivie, la seconde fois elle est partie comme une flèche et a fait le parcourt toute seule !) me laisse perplexe, à cause de l’excitation que cela génère, mais je me dis que peut-être que le travail que fait Nadine sur son terrain avec les agrés pourrait correspondre aux besoins de Ma’ii, puisqu’au final de ce qu’elle m’a expliqué, il s’agit surtout de renforcer la confiance, entre nous et surtout en elle-même, et si j’ai bien compris c’est ce à quoi servent les agrés.