A replacer.... suite
Je suis redescendue à Nîmes pour une quinzaine... (j'y suis venue à la Toussaint la dernière fois)
A l'arrivée, Chelsea semblait bien contente de retrouver "sa" maison, Rock (même si lui n'était intéressé que par ses fesses

).
Mais...

y'a Micha ! on l'avait oubliée celle-là
et puis...

y'a la sacoche aussi
Du coup c'est reparti pour "j'ai peur de tout dans la maison, je ne reste pas dans la salle à manger, je traverse la cuisine en dérapage tout à fait incontrôlé de peur qu'un sac me saute dessus... etc, etc.)
... sauf que si elle est dehors, faut ranger Mich' : autant elle ne dit rien dans la maison, autant dehors si Micha bouge, Chess part derrière
Fin d'après-midi (jour de mon arrivée), petit tour avec les 2 clowns, elle s'est quand même tapé 6h30 de route ! mais moi aussi

du coup hors de question bien sûr de reprendre la voiture, je vais donc au plus près, devant la maison.... devant la maison, là où elle a une fois fait 1/2 tour

.. pour manifester son désaccord quant au choix de la balade et au choix de l'accompagnant (Rock pour ne pas le nommer)...
Du coup je garde en laisse suffisamment longtemps, mais ensuite dès qu'elle pouvait, elle reprenait le chemin du retour. Il m'a fallu user de beaucoup d'encouragements pour qu'elle avance avec nous, et dès qu'on a amorcé le retour, elle s'est mise à filer droit devant

Autant vous dire qu'elle a bien profité de sa balade (je ne suis même pas sûr qu'elle ait fait au moins un p'tit pipi...)
Hier, courses sur Nîmes le matin, je remonte en vitesse pour pouvoir les sortir avant qu'il ne fasse trop chaud. Tout le monde en voiture, on va au bord de l'eau. Je les avais déjà emmené là-bas tous les 2, ça s'était bien passé ma foi.... mais hier
A peine descendue de la voiture qu'elle trace droit devant direction le Gardon bien sûr (elle connait bien l'endroit). Elle écoutait à peine mes demandes (d'attendre, puis 1/2 tour, puis rappel jusqu'à moi...), a commencé à se cacher dans les buissons

... ça commençait bien

On s'approche tant bien que mal, je finis par l'autoriser à filer dans l'eau. Rock lui tranquille s'occupe de ses affaires de chien, de toutes façons il n'aime pas l'eau
Comme l'endroit n'est pas très accessible, je repars pour aller un peu + loin .... ben pas Chelsea

Je l'appelle une fois, elle s'éloigne... je pars, elle s'éloigne un peu plus (elle est au milieu du Gardon, il y a très peu d'eau à cet endroit, je n'ai qu'une crainte, c'est qu'elle ne traverse complètement !) Bref, à force d'encouragement, elle daigne revenir. On poursuit, elle trace devant bien sûr, du coup je rattache, ça sera mieux que de m'énerver pensais-je.... oui ben j'ai fini par m'énerver quand même ! elle s'est mise à tirer comme une andouille, n'écoutant rien....

Je respire un grand coup, on s'approche de l'eau, je détache, elle part jouer... Rock furète autour (il est en longe), va très timidement tremper sa langue dans l'eau.
Du coup, comme je m'occupe de Rock, elle cherche tous les moyens pour attirer mon attention.... Rock a chaud, Chelsea ne profite pas de la balade... j'ai chaud aussi... bref, j'abrège là ! Sauf que Chelsea refuse de sortir de l'eau

Elle recommence le même manège (j'appelle elle s'éloigne), heureusement à cet endroit si elle s'éloigne elle n'a plus "pattes" (elle ne nage pas)... mais en continuant le long de l'eau, elle peut remonter facilement sur la route (on est juste sous le pont qui enjambe le gardon)
Ben j'ai été obligée d'aller la chercher, elle restait plantée dans l'eau

Et le retour (attachée bien sûr)

tous les 2 mètres elle fonçait dans les fourrés se cacher, ou elle se plantait dans mes pieds, ou elle se mettait à tirer.... faut dire que là, j'ai carrément perdu patience

je l'aurai volontiers dépecée !!!
Bref.... ma merdeuse.... je fais c'que j'veux, quand j'veux, où j'veux
Parce que la veille, balade seule avec elle au village voisin, même chose ! début de balade ok, puis elle se retourne tous les 3 mètres "ben on rentre ? j'aime pas ici !" (alors que c'est une balade qu'elle appréciait en principe.. sauf qu'il n'y a pas d'eau à proximité, pis y'a pas de chiens.... bref, d'un ennui mortel

)
Je ne réitèrerais pas bien sûr, je ne vais pas me battre sur toutes les promenades, moi aussi j'ai besoin de passer un bon moment
Mais je vais retenter le p'tit tour devant la maison avec les 2... si elle manifeste l'envie de rentrer, ben elle rentrera... moi j'y retournerai seule avec Rock. Nanmého !!